5 932
modifications
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 44 : | Ligne 44 : | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong>[[#La figure de l’hésitation dans Andreï Roublev, d'Andreï Tarkovski|Andreï Roublev]]</strong></td> | <td><strong>[[#La figure de l’hésitation dans Andreï Roublev, d'Andreï Tarkovski|Andreï Roublev]]</strong></td> | ||
<td> | <td>''[[Andreï Roublev|Andreï Rublyov]]''</td> | ||
<td><strong>Tarkovski Andreï</strong></td> | <td><strong>Tarkovski Andreï</strong></td> | ||
<td>Tarkovski A.<br />Konchalovsky A.</td> | <td>Tarkovski A.<br />Konchalovsky A.</td> | ||
Ligne 64 : | Ligne 64 : | ||
<td><strong> Mathilde</strong><br/> | <td><strong> Mathilde</strong><br/> | ||
§.'''[[Mathilde#ancre_35|Φω. 35. Plan 807'''.]]</td> | §.'''[[Mathilde#ancre_35|Φω. 35. Plan 807'''.]]</td> | ||
<td> | <td>''[[Mathilde#Mathilde|Mathilde]]''</td> | ||
<td><strong>Mimica Nina</strong></td> | <td><strong>Mimica Nina</strong></td> | ||
<td>Mimica Nina</td> | <td>Mimica Nina</td> | ||
Ligne 73 : | Ligne 73 : | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> Miroir (Le)</strong></td> | <td><strong> Miroir (Le)</strong></td> | ||
<td> | <td>''[[Miroir (Le)|Zerkalo]]''</td> | ||
<td><strong>Tarkovski Andreï</strong></td> | <td><strong>Tarkovski Andreï</strong></td> | ||
<td>Tarkovski A.<br /> | <td>Tarkovski A.<br /> | ||
Ligne 84 : | Ligne 84 : | ||
<tr> | <tr> | ||
<td>'''[[#Le néon « hésitant » dans Nostalghia, d’Andreï Tarkovski|Nostalghia]]'''</td> | <td>'''[[#Le néon « hésitant » dans Nostalghia, d’Andreï Tarkovski|Nostalghia]]'''</td> | ||
<td> | <td>''[[Nostalghia]]''</td> | ||
<td><strong>Tarkovski Andreï</strong></td> | <td><strong>Tarkovski Andreï</strong></td> | ||
<td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td> | <td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td> | ||
Ligne 91 : | Ligne 91 : | ||
<td>130</td> | <td>130</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_obs"> </span>''' Obsession'''<br/> | |||
'''§.''' Hélène Giovanni (Michèle Morgan), la femme d'Aldo, trapéziste, soupçonne son mari, assassin impuni, d'avoir commis un autre meurtre. Elle hésite alors, entre l'envie de le protéger et le désir de le dénoncer. (Le pitch du film.) (Cf. ''' [[Échelle#ancre_obs1|Affiche du film ]] ''')</td> | |||
<td>''Obsession – Domanda di grazia'' </td> | |||
<td>'''Delannoy Jean'''</td> | |||
<td> D'après la nouvelle d'Irish William, ''Silent as the grave''</td> | |||
<td>'''1954'''</td> | |||
<td> France, Italie</td> | |||
<td> 103</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | <tr> | ||
<td>''' Premier Cercle (Le) '''</td> | <td>''' Premier Cercle (Le) '''</td> | ||
Ligne 102 : | Ligne 112 : | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> [[#Le Professeur et le néon « clignotant » dans Stalker, d’Andreï Tarkovski|Stalker]]</strong></td> | <td><strong> [[#Le Professeur et le néon « clignotant » dans Stalker, d’Andreï Tarkovski|Stalker]]</strong></td> | ||
<td> | <td>''[[Stalker]]''</td> | ||
<td><strong>Tarkovski Andreï</strong></td> | <td><strong>Tarkovski Andreï</strong></td> | ||
<td>Tarkovski A.<br /> | <td>Tarkovski A.<br /> |