« Dictionnaire:Liste des photogrammes » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 16 : Ligne 16 :
<span id="ancre_debut"></span>
<span id="ancre_debut"></span>


<center><big>''' [[#ancre_5|1]] - [[#ancre_10|A]] - [[#ancre_20|B]] - [[#ancre_30|C]] - [[#ancre_40|D]] - [[#ancre_50|E]] - [[#ancre_60|F]] - [[#ancre_70|G]] - [[#ancre_80|H]] - [[#ancre_90|I]] - [[#ancre_100|J]] - [[#ancre_110|K]] - [[#ancre_120|L]] - [[#ancre_130|M]] - [[#ancre_140|N]] - [[#ancre_150|O]] - [[#ancre_160|P]] - [[#ancre_170|Q]] - [[#ancre_180|R]] - [[#ancre_190|S]] - [[#ancre_200|T]] - [[#ancre_210|U]] - [[#ancre_220|V]] - [[#ancre_230|W]] - [[#ancre_240|X]] - [[#ancre_250|Y]] - [[#ancre_260|Z]]'''  
<center>
</big></center>
<big>''' [[#ancre_10|A]]'''  </big> -  [[#ancre_12|Ar]] - [[#ancre_14|As]] -  
<big>''' [[#ancre_20|B]]'''  </big> -  [[#ancre_22|Bé]] - [[#ancre_24|Br]]  -
<big>''' [[#ancre_30|C]]'''  </big> -  [[#ancre_32|Ce]] - [[#ancre_33|Cha]]  -  [[#ancre_34|Che]] - [[#ancre_35|Chi]]  -  [[#ancre_36|Ci]] -  [[#ancre_37|Co]]  -  [[#ancre_38|Cr]] - <br/>
<big>''' [[#ancre_40|D]]'''  </big> -  [[#ancre_42|Di]] - [[#ancre_44|Do]]  -
<big>''' [[#ancre_50|E]]'''  </big> -  [[#ancre_52|Ep]] -  
<big>''' [[#ancre_60|F]]'''  </big> - [[#ancre_62|Fi]] -
<big>''' [[#ancre_70|G]]'''  </big> -
<big>''' [[#ancre_80|H]]'''  </big> -
<big>''' [[#ancre_90|I]]'''  </big> -
<big>''' [[#ancre_100|J]]'''  </big> -  
<big>''' [[#ancre_110|K]]'''  </big> -  
<big>''' [[#ancre_120|L]]'''  </big> - [[#ancre_122|Li]] -
<big>''' [[#ancre_130|M]]'''  </big> - [[#ancre_132|Mi]] - <br/>
<big>''' [[#ancre_140|N]]'''  </big> -
<big>''' [[#ancre_150|O]]'''  </big> -
<big>''' [[#ancre_160|P]]'''  </big> -  [[#ancre_162|Ph]] - [[#ancre_164|Po]]  - [[#ancre_166|Pr]]  -
<big>''' [[#ancre_170|Q]]'''  </big> -
<big>''' [[#ancre_180|R]]'''  </big> - [[#ancre_182|Ri]]  -  
<big>''' [[#ancre_190|S]]'''  </big> -  [[#ancre_192|Si]] - [[#ancre_194|Sp]]  -  
<big>''' [[#ancre_200|T]]'''  </big> - [[#ancre_202|Te]] - [[#ancre_204|Tr]]  -
<big>''' [[#ancre_210|U]]'''  </big>
<big>''' [[#ancre_220|V]]'''  </big>
<big>''' [[#ancre_230|W]]'''  </big>
<big>''' [[#ancre_240|X]]'''  </big>
<big>''' [[#ancre_250|Y]]'''  </big>
<big>''' [[#ancre_260|Z]]''' </big>
 
</center>


<br/>




<br/>


<center>* * *  </center>
<center>* * *  </center>
Ligne 32 : Ligne 59 :


<center>* * * </center>
<center>* * * </center>




Ligne 83 : Ligne 111 :
**'''[[Réalité#ancre_1|Appartement]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 25. L'eau qui ruisselle le long des murs de l'appartement.  
**'''[[Réalité#ancre_1|Appartement]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 25. L'eau qui ruisselle le long des murs de l'appartement.  
**'''[[Mathilde#ancre_27p|Appât]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 615. Le Major  donne le message à Mathilde..., la [[Grillage|grille]], ... un indice ... sur l'appât.
**'''[[Mathilde#ancre_27p|Appât]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 615. Le Major  donne le message à Mathilde..., la [[Grillage|grille]], ... un indice ... sur l'appât.
*<span id="ancre_12">Ar</span>
**'''[[Arbre]]''', ''Avatar'', Cameron James.  L'Arbre-Maison du clan Omaticaya, situé sur un (...) gisement d'un minerai dénommé Unobtainium.
**'''[[Arbre]]''', ''Avatar'', Cameron James.  L'Arbre-Maison du clan Omaticaya, situé sur un (...) gisement d'un minerai dénommé Unobtainium.
**'''[[Arbre#ancre_3p|Arbre]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 3. La barque d'Efim taillée dans un arbre, devant lui se trouve les harnais.  
**'''[[Arbre#ancre_3p|Arbre]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 3. La barque d'Efim taillée dans un arbre, devant lui se trouve les harnais.  
Ligne 124 : Ligne 153 :
**'''[[Ceinture#ancre_88|Arrivée]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1605. Christopher serre la ceinture sur un corps qui a beaucoup maigrit depuis son arrivée.
**'''[[Ceinture#ancre_88|Arrivée]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1605. Christopher serre la ceinture sur un corps qui a beaucoup maigrit depuis son arrivée.
**'''[[Arbre#ancre_3np|Arrivée]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 3. L'arrivée de la voiture dans le champ embrumé. Au centre de l'image, un arbre...
**'''[[Arbre#ancre_3np|Arrivée]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 3. L'arrivée de la voiture dans le champ embrumé. Au centre de l'image, un arbre...
*<span id="ancre_14">As</span>
**'''[[Chien#ancre_60p|Asperger]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 60. Kyrill s’asperge le visage d’eau et éteins la torche de sa main humide.
**'''[[Chien#ancre_60p|Asperger]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 60. Kyrill s’asperge le visage d’eau et éteins la torche de sa main humide.
**'''[[Eau#ancre_20p|Asperger]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 20b. La mère qui s'asperge la tête d'eau du puits, avant …
**'''[[Eau#ancre_20p|Asperger]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 20b. La mère qui s'asperge la tête d'eau du puits, avant …
Ligne 196 : Ligne 226 :
**'''[[Mathilde#ancre_77p|Bateau]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 1861. Le bateau vogue allégrement sur un champ de fleur rouge.
**'''[[Mathilde#ancre_77p|Bateau]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 1861. Le bateau vogue allégrement sur un champ de fleur rouge.
**'''[[Bateau]]''', ''Révoltés du Bounty (Les), (Mutiny on the Bounty)'', Milestone Lewis.
**'''[[Bateau]]''', ''Révoltés du Bounty (Les), (Mutiny on the Bounty)'', Milestone Lewis.
*<span id="ancre_22">Bé</span>
**'''[[Bélier]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 228c. Les tatars devant l’église. Les envahisseurs défoncent avec un bélier en bois...
**'''[[Bélier]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 228c. Les tatars devant l’église. Les envahisseurs défoncent avec un bélier en bois...
**'''[[Diable#ancre_1|Berceau]]''', ''Rosemary's Baby'', Polanski Roman. La scène finale. La mère qui s'approche du berceau couvert de voile noire.
**'''[[Diable#ancre_1|Berceau]]''', ''Rosemary's Baby'', Polanski Roman. La scène finale. La mère qui s'approche du berceau couvert de voile noire.
Ligne 243 : Ligne 275 :
**'''[[Bouteille#ancre_109bp|Bouteille]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 109bp. Au second, à droite, deux bouteilles calcifiées. Au centre de la piscine...
**'''[[Bouteille#ancre_109bp|Bouteille]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 109bp. Au second, à droite, deux bouteilles calcifiées. Au centre de la piscine...
**'''[[Taureau#ancre_1|Boxe]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Jack le "taureau enragé".
**'''[[Taureau#ancre_1|Boxe]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Jack le "taureau enragé".
*<span id="ancre_24">Br</span>
**'''[[Into the Wild#ancre_41|Bras]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 805. Le bonheur de Christopher d'avoir passé une épreuve... Il lève les bras en signe de victoire.  
**'''[[Into the Wild#ancre_41|Bras]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 805. Le bonheur de Christopher d'avoir passé une épreuve... Il lève les bras en signe de victoire.  
**'''[[Into the Wild#ancre_51|Bras]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1126. Christopher ...grimpe une petite colline, il ouvre les bras comme des ailes d'oiseau.
**'''[[Into the Wild#ancre_51|Bras]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1126. Christopher ...grimpe une petite colline, il ouvre les bras comme des ailes d'oiseau.
Ligne 316 : Ligne 349 :
**'''[[Coq#ancre_1|Casser]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 131. Un coq surgit de la fenêtre en cassant la vitre en deux.
**'''[[Coq#ancre_1|Casser]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 131. Un coq surgit de la fenêtre en cassant la vitre en deux.
**'''[[Catalogie (de l'objet)#ancre_1|Catalogie (de l'objet)]]''' (Chute de l'objet), ''Citizen Kane'', Welles Orson. Kane laisse échapper le boule de neige en verre.....
**'''[[Catalogie (de l'objet)#ancre_1|Catalogie (de l'objet)]]''' (Chute de l'objet), ''Citizen Kane'', Welles Orson. Kane laisse échapper le boule de neige en verre.....
*<span id="ancre_32">Ce</span>
**'''[[Ceinture#ancre_162p|Ceinture]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 162. (...) Le credo de Christopher : « Loin de la civilisation...
**'''[[Ceinture#ancre_162p|Ceinture]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 162. (...) Le credo de Christopher : « Loin de la civilisation...
**'''[[Into the Wild#ancre_27a|Ceinture]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 418. Rainey demande à Christopher : « ''Alors, comme ça, tu es un cuir ?''»...
**'''[[Into the Wild#ancre_27a|Ceinture]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 418. Rainey demande à Christopher : « ''Alors, comme ça, tu es un cuir ?''»...
Ligne 333 : Ligne 368 :
**'''[[Cercle (''Stalker'')#ancre_131p|Cercle (''Stalker'')]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 131. (...) Au premier plan, la surface circulaire...
**'''[[Cercle (''Stalker'')#ancre_131p|Cercle (''Stalker'')]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 131. (...) Au premier plan, la surface circulaire...
**'''[[Grenade#ancre_104p|Cerveau]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 104.  La surface ronde et rasée du crâne soulevée par les battements du cerveau.  
**'''[[Grenade#ancre_104p|Cerveau]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 104.  La surface ronde et rasée du crâne soulevée par les battements du cerveau.  
*<span id="ancre_33">Cha</span>
**'''[[Into the Wild#ancre_69|Chaise]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1343. Christopher se lève, met les deux mains sur la chaise de Jan et lui dit...
**'''[[Into the Wild#ancre_69|Chaise]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1343. Christopher se lève, met les deux mains sur la chaise de Jan et lui dit...
**'''[[Chambre#ancre_1|Chambre]]''', ''Américain à Paris (Un)'', Minnelli Vincente. Jerry Mulligan a aménagé, avec débrouillardise, une chambre meublée complète.  
**'''[[Chambre#ancre_1|Chambre]]''', ''Américain à Paris (Un)'', Minnelli Vincente. Jerry Mulligan a aménagé, avec débrouillardise, une chambre meublée complète.  
Ligne 364 : Ligne 401 :
**'''[[Into the Wild#ancre_52|Chaussette]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1133. Christopher ... dans un Mac Donald,  « ''Alex  (...) portes des chaussettes.'' »
**'''[[Into the Wild#ancre_52|Chaussette]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1133. Christopher ... dans un Mac Donald,  « ''Alex  (...) portes des chaussettes.'' »
**'''[[Into the Wild#ancre_98|Chaussette]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1710. Le père de Christopher ..., laissant apparaître des [[Into the Wild#ancre_13|chevilles nues]], [[Into the Wild#ancre_52|sans chaussettes]].  
**'''[[Into the Wild#ancre_98|Chaussette]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1710. Le père de Christopher ..., laissant apparaître des [[Into the Wild#ancre_13|chevilles nues]], [[Into the Wild#ancre_52|sans chaussettes]].  
*<span id="ancre_34">Che</span>
**'''[[Chemin#ancre_161p|Chemin]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 161. Andreï Roublev dessinant d'esprit, sans modèle...
**'''[[Chemin#ancre_161p|Chemin]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 161. Andreï Roublev dessinant d'esprit, sans modèle...
**'''[[Into the Wild#ancre_76|Chemin]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1441. Sur le chemin de retour, Christopher croise des hiboux.
**'''[[Into the Wild#ancre_76|Chemin]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1441. Sur le chemin de retour, Christopher croise des hiboux.
Ligne 389 : Ligne 428 :
**'''[[Cheval#ancre_385p|Cheval]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 346. La dame en blanc, accompagnée d'une petite fille et d'un cheval noir.
**'''[[Cheval#ancre_385p|Cheval]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 346. La dame en blanc, accompagnée d'une petite fille et d'un cheval noir.
**'''[[Mathilde#ancre_7p|Cheval]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 79. .Un insert en noir et blanc qui montre Paradic à cheval.
**'''[[Mathilde#ancre_7p|Cheval]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 79. .Un insert en noir et blanc qui montre Paradic à cheval.
**'''[[Mathilde#ancre_72p|Cheval]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 1646.  Paradic  sera abattu par les résistants Croates, et tombera de son cheval.  
**'''[[Mathilde#ancre_72p|Cabane]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 1646.  Paradic  sera abattu par les résistants Croates, et tombera de son cheval.  
**'''[[Bougie#ancre_113p|Cheval]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 113. Le Fou à cheval en feu.  
**'''[[Bougie#ancre_113p|Cheval]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 113. Le Fou à cheval en feu.  
**'''[[Cheveux#ancre_667p|Cheveux]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Plan 667. La première rencontre entre Alfredo et Ada. Cette dernière a le visage caché...
**'''[[Cheveux#ancre_667p|Cheveux]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Plan 667. La première rencontre entre Alfredo et Ada. Cette dernière a le visage caché...
Ligne 413 : Ligne 452 :
**'''[[Dessin#ancre_22ap|Cheveux]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. Toby (l'indien) qui avait les cheveux longs, et n’avait ni bandeau ni plume autour de la tête.
**'''[[Dessin#ancre_22ap|Cheveux]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. Toby (l'indien) qui avait les cheveux longs, et n’avait ni bandeau ni plume autour de la tête.
**'''[[Cheveux#ancre_1|Cheveux]]''', ''Vase François'', Clitias et Ergotimos. Ajax ramenant Achille mort sur son épaule...les cheveux soignés d'Achille...
**'''[[Cheveux#ancre_1|Cheveux]]''', ''Vase François'', Clitias et Ergotimos. Ajax ramenant Achille mort sur son épaule...les cheveux soignés d'Achille...
*<span id="ancre_35">Chi</span>
**'''[[Chien#ancre_60p|Chien (feu)]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 60. Kyrill s’asperge le visage d’eau et éteins la torche de sa main humide.
**'''[[Chien#ancre_60p|Chien (feu)]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 60. Kyrill s’asperge le visage d’eau et éteins la torche de sa main humide.
**'''[[Chien#ancre_1|Chien]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 68a.  Le chien de Kyril qui se détache et qui court vers son cruel maître...
**'''[[Chien#ancre_1|Chien]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 68a.  Le chien de Kyril qui se détache et qui court vers son cruel maître...
Ligne 428 : Ligne 468 :
**'''[[Choix#ancre_1|Choix]]''', ''Matrix'', Wachowski Andy et Larry. Morpheus qui propose à Thomas Anderson, de choisir entre une pilule rouge ou une pilule bleue...
**'''[[Choix#ancre_1|Choix]]''', ''Matrix'', Wachowski Andy et Larry. Morpheus qui propose à Thomas Anderson, de choisir entre une pilule rouge ou une pilule bleue...
**'''[[Bibliomancie#ancre_57p|Christ]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 57. Pourquoi la figure du Christ chez Théophane est-elle représentée …
**'''[[Bibliomancie#ancre_57p|Christ]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 57. Pourquoi la figure du Christ chez Théophane est-elle représentée …
**'''[[Into the Wild#ancre_103|Christ]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1656. La ressemblance à la fin du film, de Christopher avec une représentation d'un Christ moderne.
**'''[[Into the Wild#ancre_103|Christ]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1656. La ressemblance troublante à la fin du film, de Christopher avec une représentation d'un Christ moderne.
**'''[[Passion#ancre_1|Christ]]''', ''Passion du Christ (La), (The Passion of the Christ)'', Gibson Mel. Vue en plongée de la passion du Christ.  
**'''[[Passion#ancre_1|Christ]]''', ''Passion du Christ (La), (The Passion of the Christ)'', Gibson Mel. Vue en plongée de la passion du Christ.  
**'''[[Crachat#ancre_cra5|Christ]]''', ''[[Voie Lactée (La)]]'', [[Buñuel Luis]]. Jésus crache dans chaque œil de l’aveugle.
**'''[[Crachat#ancre_cra5|Christ]]''', ''[[Voie Lactée (La)]]'', [[Buñuel Luis]]. Jésus crache dans chaque œil de l’aveugle.
Ligne 436 : Ligne 476 :
**'''[[Attente#ancre_18p|Chute]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 18. Le Poète ramasse une plume blanche qui vient de tomber à ses pieds...
**'''[[Attente#ancre_18p|Chute]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 18. Le Poète ramasse une plume blanche qui vient de tomber à ses pieds...
**'''[[Chute#ancre_1|Chute]]''', ''Ruban Blanc (Le), (Das weiße Band ) '', Haneke Michael.  La chute du médecin de son cheval...
**'''[[Chute#ancre_1|Chute]]''', ''Ruban Blanc (Le), (Das weiße Band ) '', Haneke Michael.  La chute du médecin de son cheval...
*<span id="ancre_36">Ci</span>
**'''[[Mathilde#ancre_18p|Cigarette]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 318.  Mathilde danse sur une table ... de l’auberge. De Petris ... allume une [[cigarette]].
**'''[[Mathilde#ancre_18p|Cigarette]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 318.  Mathilde danse sur une table ... de l’auberge. De Petris ... allume une [[cigarette]].
**'''[[Mathilde#ancre_20p|Cigarette]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 355.  Barbara ... tourne le paquet et découvre un message : « COME BACK I WILL DANCE FOR YOU. »
**'''[[Mathilde#ancre_20p|Cigarette]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 355.  Barbara ... tourne le paquet et découvre un message : « COME BACK I WILL DANCE FOR YOU. »
Ligne 470 : Ligne 511 :
**'''[[Clôture#ancre_1|Clôture]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. ... en franchissant les clôtures, ... Jerry va franchir les limites de la conscience raisonnable …
**'''[[Clôture#ancre_1|Clôture]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. ... en franchissant les clôtures, ... Jerry va franchir les limites de la conscience raisonnable …
**'''[[Corde#ancre_4p|Clou]]''', ''[[Viridiana]]'', [[Buñuel Luis]]. Plan 4. Don Jaime accroche la corde à sauter à un clou fixé au tronc d'un arbre.
**'''[[Corde#ancre_4p|Clou]]''', ''[[Viridiana]]'', [[Buñuel Luis]]. Plan 4. Don Jaime accroche la corde à sauter à un clou fixé au tronc d'un arbre.
*<span id="ancre_37">Co</span>
**'''[[Into the Wild#ancre_57|Cœur]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1192. Christopher dispose de sa chemise autour du nez, .... Il commence à extraire le cœur de la bête.
**'''[[Into the Wild#ancre_57|Cœur]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1192. Christopher dispose de sa chemise autour du nez, .... Il commence à extraire le cœur de la bête.
**'''[[Couteau#ancre_49p|Cœur]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 49. (...) Cette scène est prémonitoire, parce qu’elle annonce (...), le cœur "percé"…  
**'''[[Couteau#ancre_49p|Cœur]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 49. (...) Cette scène est prémonitoire, parce qu’elle annonce (...), le cœur "percé"…  
Ligne 547 : Ligne 590 :
**'''[[Couteau#ancre_128p|Couteau]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 128. - Angela : « ''Le Maître flotte dans les airs'' ».
**'''[[Couteau#ancre_128p|Couteau]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 128. - Angela : « ''Le Maître flotte dans les airs'' ».
**'''[[Couvre-chef#ancre_1|Couvre-chef]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. Jerry habillé d’une casquette et des lunettes de soleil, c’est désormais sa double tenue.  
**'''[[Couvre-chef#ancre_1|Couvre-chef]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. Jerry habillé d’une casquette et des lunettes de soleil, c’est désormais sa double tenue.  
*<span id="ancre_38">Cr</span>
**'''[[Crachat#ancre_1|Crachat]]''', ''[[A Travers le Miroir]] (Såsom i en spegel)'', [[Bergman Ingmar]]. Plan 111. Minos crache sur sa sœur Karen.
**'''[[Crachat#ancre_1|Crachat]]''', ''[[A Travers le Miroir]] (Såsom i en spegel)'', [[Bergman Ingmar]]. Plan 111. Minos crache sur sa sœur Karen.
**'''[[Crachat#ancre_cra2|Crachat]]''', ''[[Voie Lactée (La)]]'', [[Buñuel Luis]]. La Vierge Marie crache sur une serviette.
**'''[[Crachat#ancre_cra2|Crachat]]''', ''[[Voie Lactée (La)]]'', [[Buñuel Luis]]. La Vierge Marie crache sur une serviette.
Ligne 625 : Ligne 670 :
**'''[[Mathilde#ancre_14p|Déterminisme]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 177.  Derrière Misho, ... Mathilde, le poing serré, signe de détermination.
**'''[[Mathilde#ancre_14p|Déterminisme]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 177.  Derrière Misho, ... Mathilde, le poing serré, signe de détermination.
**'''[[Mort#ancre_1|Déverser]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Après la mort de l'apprenti Thomas, tué par une flèche tatar, un flacon blanc se déverse...
**'''[[Mort#ancre_1|Déverser]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Après la mort de l'apprenti Thomas, tué par une flèche tatar, un flacon blanc se déverse...
*<span id="ancre_42">Di</span>
**'''[[Diable#ancre_1|Diable]]''', ''Rosemary's Baby'', Polanski Roman. La scène finale. La mère qui s'approche du berceau couvert de voile noire.
**'''[[Diable#ancre_1|Diable]]''', ''Rosemary's Baby'', Polanski Roman. La scène finale. La mère qui s'approche du berceau couvert de voile noire.
**'''[[Diable#ancre_diab1p|Diable]]''', ''[[Voie Lactée (La)]]'', [[Buñuel Luis]]. (...) un jeune homme (...) tient une fleur à la main et ne paraît pas avoir été touché par l'accident.  
**'''[[Diable#ancre_diab1p|Diable]]''', ''[[Voie Lactée (La)]]'', [[Buñuel Luis]]. (...) un jeune homme (...) tient une fleur à la main et ne paraît pas avoir été touché par l'accident.  
Ligne 642 : Ligne 689 :
**'''[[Into the Wild#ancre_50|Dispute]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1106.  ...dispute des parents de Christopher, ... à propos de l'argent des cadeaux de Noël.
**'''[[Into the Wild#ancre_50|Dispute]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1106.  ...dispute des parents de Christopher, ... à propos de l'argent des cadeaux de Noël.
**'''[[Divination#ancre_1|Divination]]''', ''Kundun'', Martin Scorsese. La divination inspirée, qui consiste par la consultation de l'oracle …
**'''[[Divination#ancre_1|Divination]]''', ''Kundun'', Martin Scorsese. La divination inspirée, qui consiste par la consultation de l'oracle …
*<span id="ancre_44">Do</span>
**'''[[Doigt#ancre_26p|Doigt]]''', ''[[A Travers le Miroir]] (Såsom i en spegel)'', [[Bergman Ingmar]].  Plan 26. Martin qui se blesse au doigt en voulant ouvrir une bouteille de vin.
**'''[[Doigt#ancre_26p|Doigt]]''', ''[[A Travers le Miroir]] (Såsom i en spegel)'', [[Bergman Ingmar]].  Plan 26. Martin qui se blesse au doigt en voulant ouvrir une bouteille de vin.
**'''[[Bague#ancre_1|Doigt]]''', ''Fenêtre sur cour, (Rear Window)'',  Hitchcock Alfred. Lisa pointe avec un doigt, les mains derrière son dos, la bague de Mme Thorwald.
**'''[[Bague#ancre_1|Doigt]]''', ''Fenêtre sur cour, (Rear Window)'',  Hitchcock Alfred. Lisa pointe avec un doigt, les mains derrière son dos, la bague de Mme Thorwald.
Ligne 717 : Ligne 765 :
**'''[[Téléphone#ancre_1|Entortillement]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 87b. (…) La situation est aussi entortillée que le fil de téléphone  
**'''[[Téléphone#ancre_1|Entortillement]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 87b. (…) La situation est aussi entortillée que le fil de téléphone  
**'''[[Livre#ancre_15p|Envoler]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 15. A travers la fenêtre ouverte, un livre s'envole et tombe vers l'extérieur.
**'''[[Livre#ancre_15p|Envoler]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 15. A travers la fenêtre ouverte, un livre s'envole et tombe vers l'extérieur.
*<span id="ancre_52">Ep</span>
**'''[[Bateau#ancre_132p|Épave]]''', ''[[A Travers le Miroir]] (Såsom i en spegel)'', [[Bergman Ingmar]]. Plan 132. Minos recherche sa sœur Karen, disparu.  
**'''[[Bateau#ancre_132p|Épave]]''', ''[[A Travers le Miroir]] (Såsom i en spegel)'', [[Bergman Ingmar]]. Plan 132. Minos recherche sa sœur Karen, disparu.  
**'''[[Ligne#ancre_4p|Épave]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]] (I walk the Line)''''', Frankenheimer John. Le shérif traverse une casse d’épaves de voitures.
**'''[[Ligne#ancre_4p|Épave]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]] (I walk the Line)''''', Frankenheimer John. Le shérif traverse une casse d’épaves de voitures.
Ligne 793 : Ligne 842 :
**'''[[Feu#ancre_119hp|Feu]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 119h. Le poète protège la flamme de la bougie avec son manteau.
**'''[[Feu#ancre_119hp|Feu]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 119h. Le poète protège la flamme de la bougie avec son manteau.
**'''[[Livre#ancre_78p|Feuille]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 78. L'une des deux feuilles de protection qu'Ignat adolescent froisse...
**'''[[Livre#ancre_78p|Feuille]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 78. L'une des deux feuilles de protection qu'Ignat adolescent froisse...
*<span id="ancre_62">Fi</span>
**'''[[Couteau#ancre_cou1|Ficher]]''' (piquer au sol), ''Cuirassé Potemkine (Le)'', (Броненосец «Потёмкин» ), Eisenstein Sergueï. La croix qui se fiche au sol.
**'''[[Couteau#ancre_cou1|Ficher]]''' (piquer au sol), ''Cuirassé Potemkine (Le)'', (Броненосец «Потёмкин» ), Eisenstein Sergueï. La croix qui se fiche au sol.
**'''[[Couteau#ancre_67ap|Ficher]]''' (piquer au sol), '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 67a. (…) Et, à cet Instant précis, (…)  le couteau qui tombe...
**'''[[Couteau#ancre_67ap|Ficher]]''' (piquer au sol), '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 67a. (…) Et, à cet Instant précis, (…)  le couteau qui tombe...
Ligne 991 : Ligne 1 042 :
**'''[[Langage#ancre_1|Lèvre]]''', ''Sur mes Lèvres'', Audiard Jacques. Afin de rendre service à Paul, Carla essaye du toit d'un immeuble, de lire sur les lèvres...
**'''[[Langage#ancre_1|Lèvre]]''', ''Sur mes Lèvres'', Audiard Jacques. Afin de rendre service à Paul, Carla essaye du toit d'un immeuble, de lire sur les lèvres...
**'''[[Liaison (cinématographique)#ancre_1|Liaison (cinématographique)]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' Jukka-Pekka Valkeapää. Plan 190. (...) Plan fixe de l’Enfant allongé dans sa cachette.
**'''[[Liaison (cinématographique)#ancre_1|Liaison (cinématographique)]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' Jukka-Pekka Valkeapää. Plan 190. (...) Plan fixe de l’Enfant allongé dans sa cachette.
*<span id="ancre_122">Li</span>
**'''[[Porte#ancre_50p|Libération]]''', ''[[Condamné à Mort s'est échappé (Un)]]'', [[Bresson Robert]]. Plan 50. Fontaine qui peut, à présent, voir sa libération, à travers de sa porte.
**'''[[Porte#ancre_50p|Libération]]''', ''[[Condamné à Mort s'est échappé (Un)]]'', [[Bresson Robert]]. Plan 50. Fontaine qui peut, à présent, voir sa libération, à travers de sa porte.
**'''[[Ligne#ancre_1a|Ligne]]''', ''Blues Brothers (The)'',  Landis John. Jack Blues, va franchir allégrement « la ligne jaune », il va être aussitôt rappeller à l'ordre.
**'''[[Ligne#ancre_1a|Ligne]]''', ''Blues Brothers (The)'',  Landis John. Jack Blues, va franchir allégrement « la ligne jaune », il va être aussitôt rappeller à l'ordre.
Ligne 1 100 : Ligne 1 153 :
**'''[[Into the Wild#ancre_43|Mexique]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 843. Sur une carte. Sonia montre à Christopher avec son doigt, la route pour le mexique...
**'''[[Into the Wild#ancre_43|Mexique]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 843. Sur une carte. Sonia montre à Christopher avec son doigt, la route pour le mexique...
**'''[[Into the Wild#ancre_44|Mexique]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 925. Split Screen 3. Christopher est au Mexique. Il traîne derrière lui son canoë...
**'''[[Into the Wild#ancre_44|Mexique]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 925. Split Screen 3. Christopher est au Mexique. Il traîne derrière lui son canoë...
*<span id="ancre_132">Mi</span>
**'''[[Minéral (règne)#ancre_1|Minéral (règne)]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 350. La fonte de la cloche. La forge qui propose l'image...
**'''[[Minéral (règne)#ancre_1|Minéral (règne)]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 350. La fonte de la cloche. La forge qui propose l'image...
**'''[[Maison#ancre_44p|Miniature]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 44. Le paysage miniature (...) dans "la maison de la fin du monde".
**'''[[Maison#ancre_44p|Miniature]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 44. Le paysage miniature (...) dans "la maison de la fin du monde".
Ligne 1 272 : Ligne 1 327 :
**'''[[Cruauté#ancre_257p|Peuple]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 257. Le peuple résigné, descend une pente...
**'''[[Cruauté#ancre_257p|Peuple]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 257. Le peuple résigné, descend une pente...
**'''[[Cloche#ancre_367p|Peuple]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 367. Des paysans tirent grâce à des cordes, le poids imposant de la cloche.
**'''[[Cloche#ancre_367p|Peuple]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 367. Des paysans tirent grâce à des cordes, le poids imposant de la cloche.
*<span id="ancre_162">Ph</span>
**'''[[Feu#ancre_124p|Phénix]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 124. Le feu qui brûle, ne serait-il pas une représentation symbolique du mythe du phénix  ?
**'''[[Feu#ancre_124p|Phénix]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 124. Le feu qui brûle, ne serait-il pas une représentation symbolique du mythe du phénix  ?
**'''[[Phonomantique#ancre_1|Phonomantique]]''', ''Shining'', Kubrick Stanley. (...) l'enfant roule avec une petite voiture à pédales, alternativement sur des tapis et un parquet...
**'''[[Phonomantique#ancre_1|Phonomantique]]''', ''Shining'', Kubrick Stanley. (...) l'enfant roule avec une petite voiture à pédales, alternativement sur des tapis et un parquet...
Ligne 1 322 : Ligne 1 379 :
**'''[[Plume#ancre_95p|Plume]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 95. La plume blanche tombe dans une flaque d'eau...
**'''[[Plume#ancre_95p|Plume]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 95. La plume blanche tombe dans une flaque d'eau...
**'''[[Colombe#ancre_1|Plume]]''', ''[[Viridiana]]'', [[Buñuel Luis]]. Plan 159. Le lépreux qui jette en l’air des touffes de plumes de la colombe.
**'''[[Colombe#ancre_1|Plume]]''', ''[[Viridiana]]'', [[Buñuel Luis]]. Plan 159. Le lépreux qui jette en l’air des touffes de plumes de la colombe.
*<span id="ancre_164">Po</span>
**'''[[Maître (Le)#ancre_49p|Poche]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 217b. Alexandre ... glisse la photographie d'Anna dans sa poche revolver...
**'''[[Maître (Le)#ancre_49p|Poche]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 217b. Alexandre ... glisse la photographie d'Anna dans sa poche revolver...
**'''[[Mathilde#ancre_5p|Poche]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 38. ...on glisse la photographie dans la pochette humide du colonel.
**'''[[Mathilde#ancre_5p|Poche]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 38. ...on glisse la photographie dans la pochette humide du colonel.
Ligne 1 379 : Ligne 1 438 :
**'''[[Poussin#ancre_5ap|Poussin]]''', ''[[Source (La)]] (Jungfrukällan)'', Ingmar Bergman. Plan 5a. Frida la gouvernante, tient dans son tablier des poussins.  
**'''[[Poussin#ancre_5ap|Poussin]]''', ''[[Source (La)]] (Jungfrukällan)'', Ingmar Bergman. Plan 5a. Frida la gouvernante, tient dans son tablier des poussins.  
**'''[[Poussin#ancre_6p|Poussin]]''', ''[[Source (La)]] (Jungfrukällan)'', Ingmar Bergman. Plan 6a. Frida prend un poussin dans ses mains.  
**'''[[Poussin#ancre_6p|Poussin]]''', ''[[Source (La)]] (Jungfrukällan)'', Ingmar Bergman. Plan 6a. Frida prend un poussin dans ses mains.  
*<span id="ancre_166">Pr</span>
**'''[[Passage#ancre_24p|Préfigurer]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 24. La dame au chien noir et blanc. La robe du chien ne préfigure-elle pas...
**'''[[Passage#ancre_24p|Préfigurer]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 24. La dame au chien noir et blanc. La robe du chien ne préfigure-elle pas...
**'''[[Homme (Figures de l’)#ancre_1|Premier (plan du film)]]''' (Figures de l'), ''Alexandre'', Stone Oliver. La tête d'Alexandre, plan d'ouverture.
**'''[[Homme (Figures de l’)#ancre_1|Premier (plan du film)]]''' (Figures de l'), ''Alexandre'', Stone Oliver. La tête d'Alexandre, plan d'ouverture.
Ligne 1 469 : Ligne 1 530 :
**'''[[Résonance#ancre_1|Résonance]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 37b. Le Poète, derrière le Fou, porte son manteau. (...) car il annonce "un [[transfert]] …
**'''[[Résonance#ancre_1|Résonance]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 37b. Le Poète, derrière le Fou, porte son manteau. (...) car il annonce "un [[transfert]] …
**'''[[Into the Wild#ancre_103|Ressemblance]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1656. La ressemblance à la fin du film, de Christopher avec une représentation d'un Christ moderne.
**'''[[Into the Wild#ancre_103|Ressemblance]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1656. La ressemblance à la fin du film, de Christopher avec une représentation d'un Christ moderne.
**'''[[Maître (Le)#ancre_11p|Ressemblance]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 36.  (…) Alexandre réponds : « ''Je suis comme toi'' ».  
**'''[[Maître (Le)#ancre_11|Ressemblance]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 36.  (…) Alexandre réponds : « ''Je suis comme toi'' ».  
**'''[[Into the Wild#ancre_76|Retour]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1441. Sur le chemin de retour, Christopher croise des hiboux.
**'''[[Into the Wild#ancre_76|Retour]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1441. Sur le chemin de retour, Christopher croise des hiboux.
**'''[[Maître (Le)#ancre_25p|Retour]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 66.  la présence d’une roue de [[bicyclette]], propose l’idée, ... d’un certain retour.
**'''[[Maître (Le)#ancre_25p|Retour]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 66.  la présence d’une roue de [[bicyclette]], propose l’idée, ... d’un certain retour.
Ligne 1 488 : Ligne 1 549 :
**'''[[Présage #ancre_1|Réveil]]''', ''[[Source (La)]] (Jungfrukällan)'', Ingmar Bergman. Plan 1. Scène d'ouverture du film. Le réveil d'Ingeri avec des mauvaises intentions.
**'''[[Présage #ancre_1|Réveil]]''', ''[[Source (La)]] (Jungfrukällan)'', Ingmar Bergman. Plan 1. Scène d'ouverture du film. Le réveil d'Ingeri avec des mauvaises intentions.
**'''[[Miroir#ancre_84|Révélateur]]''' (indice), '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. La coiffeuse de la chambre de Lori avec son jeu de triple miroir est révélateur...
**'''[[Miroir#ancre_84|Révélateur]]''' (indice), '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. La coiffeuse de la chambre de Lori avec son jeu de triple miroir est révélateur...
*<span id="ancre_182">Ri</span>
**'''[[Maître (Le)#ancre_18|Rideau]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 52.  La petite équipe voyage. Les rideaux flottants du Bus.
**'''[[Maître (Le)#ancre_18|Rideau]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 52.  La petite équipe voyage. Les rideaux flottants du Bus.
**'''[[Maître (Le)#ancre_32p|Rideau]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 103a.  Gros plan d’un « rideau d’eau ».  
**'''[[Maître (Le)#ancre_32p|Rideau]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 103a.  Gros plan d’un « rideau d’eau ».  
Ligne 1 530 : Ligne 1 593 :
**'''[[Into the Wild#ancre_37|Sauvage]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 662. « ''Non Wayne, en ALASKA, c'est là où je veux aller (…) La vie sauvage !''»
**'''[[Into the Wild#ancre_37|Sauvage]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 662. « ''Non Wayne, en ALASKA, c'est là où je veux aller (…) La vie sauvage !''»
**'''[[Crochet#ancre_cro3|Schéma]]''', ''[[Condamné à Mort s'est échappé (Un)]]'', [[Bresson Robert]]. Schéma illustrant la confection de l'un des deux crochets.
**'''[[Crochet#ancre_cro3|Schéma]]''', ''[[Condamné à Mort s'est échappé (Un)]]'', [[Bresson Robert]]. Schéma illustrant la confection de l'un des deux crochets.
**'''[[Mathilde#ancre_eve1p|Schéma ]],''' Film « éventail », [[Thèse:Auteur|Auteur]], ... commence par un point ou un centre, et ensuite, à partir de ce centre initial, il y aura des projections multiples
**'''[[Mathilde#ancre_eve1p|Schéma ]]''' Film « éventail », [[Thèse:Auteur|Auteur]], ... commence par un point ou un centre, et ensuite, à partir de ce centre initial, il y aura des projections multiples
**'''[[Mathilde#ancre_fle1p|Schéma]],''' Film « flèche », [[Thèse:Auteur|Auteur]], ...le film « flèche » est constitué de trois parties (un début, le milieu et la fin)...
**'''[[Mathilde#ancre_fle1p|Schéma]]''' Film « flèche », [[Thèse:Auteur|Auteur]], ...le film « flèche » est constitué de trois parties (un début, le milieu et la fin)...
**'''[[Into the Wild#ancre_110|Schéma]],''' Perspectives latérales[[Thèse:Auteur|Auteur]], L'arrêt sur image, offre des qualités exceptionnelles. Elle permet d'ouvrir des nouvelles perspectives.
**'''[[Into the Wild#ancre_110|Schéma]]''' , Perspectives latérales[[Thèse:Auteur|Auteur]], L'arrêt sur image, offre des qualités exceptionnelles. Elle permet d'ouvrir des nouvelles perspectives.
**'''[[Scie#ancre_264p|Scie]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 207.  La scie vibre en sifflant à côté du cou du jeune russe tué par le prince.
**'''[[Scie#ancre_264p|Scie]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 207.  La scie vibre en sifflant à côté du cou du jeune russe tué par le prince.
**'''[[Génuflexion#ancre_30p|Seconde]]''' (fois), '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 30p. La traductrice tente une seconde génuflexion, (...) elle va tomber en riant.
**'''[[Génuflexion#ancre_30p|Seconde]]''' (fois), '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 30p. La traductrice tente une seconde génuflexion, (...) elle va tomber en riant.
Ligne 1 544 : Ligne 1 607 :
**'''[[Serviette#ancre_12p|Serviette]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 12. Au passage du Stalker, la serviette tombe sans raison.
**'''[[Serviette#ancre_12p|Serviette]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 12. Au passage du Stalker, la serviette tombe sans raison.
**'''[[Crachat#ancre_cra2|Serviette]]''', ''[[Voie Lactée (La)]]'', [[Buñuel Luis]]. La Vierge Marie crache sur une serviette.
**'''[[Crachat#ancre_cra2|Serviette]]''', ''[[Voie Lactée (La)]]'', [[Buñuel Luis]]. La Vierge Marie crache sur une serviette.
*<span id="ancre_192">Si</span>
**'''[[Scie#ancre_264p|Siffler]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 207.  La scie vibre en sifflant à côté du cou du jeune russe tué par le prince.
**'''[[Scie#ancre_264p|Siffler]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 207.  La scie vibre en sifflant à côté du cou du jeune russe tué par le prince.
**'''[[Annonciateur (signe)#ancre_1|Signe]]''', ''Jeanne d'Arc'', Besson Luc. L'épée un signe ou "une épée dans un prés" ?  
**'''[[Annonciateur (signe)#ancre_1|Signe]]''', ''Jeanne d'Arc'', Besson Luc. L'épée un signe ou "une épée dans un prés" ?  
Ligne 1 560 : Ligne 1 625 :
**'''[[Présage #ancre_266p|Soupe]]''', ''[[Source (La)]] (Jungfrukällan)'', Ingmar Bergman. Plan 266.  L’enfant pâtre renverse la soupe devant lui.
**'''[[Présage #ancre_266p|Soupe]]''', ''[[Source (La)]] (Jungfrukällan)'', Ingmar Bergman. Plan 266.  L’enfant pâtre renverse la soupe devant lui.
**'''[[Méprise#ancre_1|Soupière]]''', ''[[Viridiana]]'', [[Buñuel Luis]]. Plan 96.  Lucia interpelle Ramona (la servante). (...) la soupière qui va tomber...
**'''[[Méprise#ancre_1|Soupière]]''', ''[[Viridiana]]'', [[Buñuel Luis]]. Plan 96.  Lucia interpelle Ramona (la servante). (...) la soupière qui va tomber...
*<span id="ancre_194">Sp</span>
**'''[[Maître (Le)#ancre_16|Spectacle]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 43.    Alexandre réveille ses invités : Il propose de monter des spectacles...
**'''[[Maître (Le)#ancre_16|Spectacle]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 43.    Alexandre réveille ses invités : Il propose de monter des spectacles...
**'''[[Maître (Le)#ancre_19|Spectacle]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 53a.  Après le spectacle ... Alexandre invite le pompier à boire...
**'''[[Maître (Le)#ancre_19|Spectacle]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 53a.  Après le spectacle ... Alexandre invite le pompier à boire...
Ligne 1 623 : Ligne 1 689 :
**'''[[Taureau#ancre_1|Taureau]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Jack le "taureau enragé".
**'''[[Taureau#ancre_1|Taureau]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Jack le "taureau enragé".
**'''[[Taureau#ancre_89p|Taureau]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Plan 89. La femme de Jake jette son steak sur son assiette.
**'''[[Taureau#ancre_89p|Taureau]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Plan 89. La femme de Jake jette son steak sur son assiette.
**'''[[Taureau#ancre_95p|Taureau]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Plan 95. "Jake l'enragé" qui renverse la [[table]]. ]]
**'''[[Taureau#ancre_95p|Taureau]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Plan 95. "Jake l'enragé" qui renverse la [[table]].  
 
*<span id="ancre_202">Te</span>
**'''[[Pierre#ancre_100bp|Tenailles]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 291. Andreï Roublev tenant fermement la pierre chaude avec la paire de tenailles.
**'''[[Pierre#ancre_100bp|Tenailles]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 291. Andreï Roublev tenant fermement la pierre chaude avec la paire de tenailles.
**'''[[Table#ancre_118p|Télékinésie]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 118. Le ... nouveau numéro de cirque qui concerne la [[télékinésie]].
**'''[[Table#ancre_118p|Télékinésie]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 118. Le ... nouveau numéro de cirque qui concerne la [[télékinésie]].
Ligne 1 675 : Ligne 1 743 :
**'''[[Yeux#ancre_211p|Toucher]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. L’enfant aveugle, Jas, se précipite vers son père, lui touche le visage...
**'''[[Yeux#ancre_211p|Toucher]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. L’enfant aveugle, Jas, se précipite vers son père, lui touche le visage...
**'''[[Into the Wild#ancre_71|Tourner]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1352.  Christopher tourne la tête en direction de la caravane de Tracey.
**'''[[Into the Wild#ancre_71|Tourner]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1352.  Christopher tourne la tête en direction de la caravane de Tracey.
*<span id="ancre_204">Tr</span>
**'''[[Into the Wild#ancre_59|Tragédie]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1230. Il retourne sur le lieu de la « tragédie ». (...), des loups commençaient à manger...
**'''[[Into the Wild#ancre_59|Tragédie]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1230. Il retourne sur le lieu de la « tragédie ». (...), des loups commençaient à manger...
**'''[[Trahison#ancre_194p| Trahison]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 194. La course entre le chef tatar et le prince russe.
**'''[[Trahison#ancre_194p| Trahison]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 194. La course entre le chef tatar et le prince russe.

Menu de navigation