« Buée » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun changement de taille ,  20 février 2013
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
 
Ligne 60 : Ligne 60 :
Ensuite, après l’épisode des [[Livre#Pages froissées, marques physiques|pages froissées]] et du [[Sac#Le sac renversé|sac de la mère vidé]], la mère sort de l’[[appartement]], et, nous assistons à la présence [[Insolite#Trace de tasse de thé|insolite]] d'une dame distinguée, installée dans un profond fauteuil, buvant du thé dans une tasse en porcelaine. Entre temps, on sonne à la porte. Elle ordonne à Ignat d'aller ouvrir. C'est une fausse visite. De retour, Ignat constate avec étonnement et surprise, mêlée d'inquiétude, la disparition de la dame en noir, et de tout le service à thé. L'unique témoignage de la présence de la dame en noir est l'aspect fugace de la trace de buée de la tasse chaude sur la [[table]], qui disparaît progressivement et rapidement. Ignat est interloqué et stupéfait. Il entre de quelques pas dans la [[chambre]], pour voir l'évaporation de la trace de la tasse de thé. (Cf. '''[[#ancre_87p|Photogramme Buée 1.]]''')
Ensuite, après l’épisode des [[Livre#Pages froissées, marques physiques|pages froissées]] et du [[Sac#Le sac renversé|sac de la mère vidé]], la mère sort de l’[[appartement]], et, nous assistons à la présence [[Insolite#Trace de tasse de thé|insolite]] d'une dame distinguée, installée dans un profond fauteuil, buvant du thé dans une tasse en porcelaine. Entre temps, on sonne à la porte. Elle ordonne à Ignat d'aller ouvrir. C'est une fausse visite. De retour, Ignat constate avec étonnement et surprise, mêlée d'inquiétude, la disparition de la dame en noir, et de tout le service à thé. L'unique témoignage de la présence de la dame en noir est l'aspect fugace de la trace de buée de la tasse chaude sur la [[table]], qui disparaît progressivement et rapidement. Ignat est interloqué et stupéfait. Il entre de quelques pas dans la [[chambre]], pour voir l'évaporation de la trace de la tasse de thé. (Cf. '''[[#ancre_87p|Photogramme Buée 1.]]''')


<span id="ancre_87p"></span>[[Fichier:bueep2.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Buée 2''' : ''Le Miroir'', '''plan 61'''. Natalia souffle sur le miroir avec sa bouche en O.|'''Photogramme - Buée 2''' : ''Le Miroir'', '''plan 61'''. Natalia souffle sur le miroir avec sa bouche en O.]]
<span id="ancre_61p"></span>[[Fichier:bueep2.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Buée 2''' : ''Le Miroir'', '''plan 61'''. Natalia souffle sur le miroir avec sa bouche en O.|'''Photogramme - Buée 2''' : ''Le Miroir'', '''plan 61'''. Natalia souffle sur le miroir avec sa bouche en O.]]


Une [[résonance]] rejoint la trace de la buée. Il s'agit du plan 60 dans l'épisode de "La question espagnole", quand Natacha demande à son ex-mari de garder Ignat une semaine, parce qu'elle a des travaux chez elle. A ce moment précis, elle commence à soulever ses [[cheveux]], à les coiffer en les rangeant en masse, elle devient maniérée. Elle ouvre la bouche en "O", et souffle sur le miroir (Cf. '''Photogramme Buée 2.''') ; faisant de la buée, qu'elle voit disparaître. C'est l'air de rien, une figure importante.
Une [[résonance]] rejoint la trace de la buée. Il s'agit du plan 60 dans l'épisode de "La question espagnole", quand Natacha demande à son ex-mari de garder Ignat une semaine, parce qu'elle a des travaux chez elle. A ce moment précis, elle commence à soulever ses [[cheveux]], à les coiffer en les rangeant en masse, elle devient maniérée. Elle ouvre la bouche en "O", et souffle sur le miroir (Cf. '''Photogramme Buée 2.''') ; faisant de la buée, qu'elle voit disparaître. C'est l'air de rien, une figure importante.

Menu de navigation