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       <td>''' Dernier Combat (Le)'''  <br/>
       <td>''' Dernier Combat (Le)'''  <br/>
''' Last Battle (The)'''  <br/>
''' Last Battle (The)'''  <br/>
&#167;. Table et couvert portatifs</td>
'''&#167;.''' Table et couvert portatifs</td>
       <td>'' Dernier Combat (Le) ''</td>
       <td>'' Dernier Combat (Le) ''</td>
       <td>''' Besson Luc''' (1er L.M.)</td>
       <td>''' Besson Luc''' (1er L.M.)</td>
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         <tr>
         <tr>
       <td><strong>[[#Le Maître, de Piotr Trzaskalski |Maître (Le)]]</strong> </td>
       <td><strong>[[#Le Maître, de Piotr Trzaskalski |Maître (Le)]]</strong> </td>
       <td>(Voir détail : ''[[Maître (Le)|Mistrz]]'')</td>
       <td>''[[Maître (Le)|Mistrz]]''</td>
       <td><strong> Piotr Trzaskalski </strong></td>
       <td><strong> Piotr Trzaskalski </strong></td>
       <td> Lepianka W. <br />
       <td> Lepianka W. <br />
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   <tr>
   <tr>
  <td><strong> Raging Bull</strong><br/>
  <td><strong> Raging Bull</strong><br/>
&#167;.   Jack qui renverse la Table '''[[Taureau#ancre_95p| &#934;&#969;. Plan 95.]]''' </td>
'''&#167;.''' Jack qui renverse la Table<br/>
'''[[Taureau#ancre_95p| &#934;&#969;. Plan 95.]]''' </td>
  <td><em>[[Raging Bull]]</em></td>
  <td><em>[[Raging Bull]]</em></td>
<td><strong>Scorsese Martin</strong></td>
          <td><strong>Scorsese Martin</strong></td>
  <td>Martin P.<br />
  <td>Martin P.<br />
  Schrader P.</td>
  Schrader P.</td>
      <td><strong>1980</strong></td>
          <td><strong>1980</strong></td>
  <td>USA</td>
  <td>USA</td>
  <td>129</td>
  <td>129</td>
</tr>
</tr>
<tr>
      <td>'''[[#Stalker, d’Andreï Tarkovski|Stalker]]'''</td>
      <td>''[[Stalker|Stalker]]''</td>
      <td>'''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
      <td>Tarkovski A.<br />
          Strougatski A. et B.</td>
      <td><strong>1979</strong></td>
      <td>URSS</td>
      <td>161</td>
    </tr>
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=== Stalker, d’Andreï Tarkovski===
====La table des prodiges de Ouistiti ====
Au plan 144 du film, nous devons être attentifs au plateau de la table sur laquelle sont posées les trois verres : De forme rectangulaire, lisse et inondée, en grande partie, de lumière blanchâtre, qui ressemble et se confond avec la blancheur du "grand verre". (Cf. '''Photogramme – Table 8.''') 
<span id="ancre_144cp"> </span> 
[[Fichier: Stalker_Tarkovski_Plan_144c_Ouistiti_Verre.jpg|400px|thumb|center| alt= '''Photogramme – Table 8''' : ''Stalker'', '''Plan 144c.''' La table du plan 144. Sous l’effet de regard de Ouistiti le premier verre, au fond, se déplace.| '''Photogramme – Table 8''' : ''[[Stalker]]'', '''[[Stalker#ancre_144cp|Plan 144c.]]''' La table du plan 144. Sous l’effet de regard de Ouistiti le premier verre, au fond, se déplace.]]
Le plateau rectangulaire de la table du plan 144 ne contraste-t-il pas avec le plateau rond en fer qui vibre du [[#ancre_6p|plan 6]] ? (Cf. '''Photogramme – Table 9.''')
<span id="ancre_6p"></span>[[Fichier:Plateau vibrant_Stalker_01_plan 6_1200p.jpg|400px|thumb|center|alt='''Photogramme – Table 9''' : ''Stalker'', '''Plan 6.'''  Le plateau en fer qui vibre, en faisant déplacer le verre. |'''Photogramme – Table 9''' : ''[[Stalker]]'', '''[[Stalker#ancre_6p|Plan 6.]]''' Le plateau en fer qui vibre, en faisant déplacer le verre.]]
Ne peut-on pas dire, en définitive, que ce qu'il faut retenir dans ce plan, n'est pas le pouvoir [[Télékinésie|télékinésique]] de Ouistiti, mais bien, plus simplement, les verres et la table lisse sur laquelle Ouistiti va, enfin, poser sa lisse joue ? Nous sommes, de nouveau, dans un système d'entrelacs et de nœud symbolique complexe. Mais en même temps, avec la [[chute]] du "grand verre", tout le poids et la densité dramatique du film se libèrent, <ref>Exactement comme dans ''[[Nostalghia]]'', avec la "Libération de la Maison de la fin du monde". </ref> illustré phonétiquement par le passage du vacarme strident de train (comme au plan 6), suivi par l'hymne à la joie de Beethoven. Ainsi, in extremis, à travers le plateau vide de la table, ne peut-on pas voir une abstraction géométrique (presque malévitchienne) de la "météorite" ? (Parce que tout le plan (pour ne pas dire tout le film) baigne dans le surnaturel). Et à travers cette abstraction, ne peut-on pas dire que nous assistons à une représentation d'une apparition théophanique, qui manifeste une perspective d'une "tabula rasa" ?
'''[[Stalker#ancre_tabl|Lire la suite.]]'''
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=====Liens spécifiques du film=====
Voir : ''[[Stalker]]''
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== Notes et références ==
<references />
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