5 932
modifications
Ligne 1 741 : | Ligne 1 741 : | ||
Jean Royer</blockquote></small> | Jean Royer</blockquote></small> | ||
[[#Légendes des colonnes|Séquence]] 28 [B - 9] - '''Plan 340.''' ''0h 20' 14"'' : Dans sa Datsun Jaune, Christopher quitte Atlanta et roule vers l’ouest. Rappelons ce qu'il disait dans son credo en anglais : « ''The west is the best'' (''l'ouest est le mieux'').» | [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 28 [B - 9] - '''Plan 340.''' ''0h 20' 14"'' : Dans sa Datsun Jaune, Christopher quitte Atlanta et roule vers l’ouest. Rappelons ce qu'il disait dans son credo en anglais : « ''The west is the best'' (''l'ouest est le mieux''). » | ||
[[Fichier:intothewildp20.jpg|300px|thumb|right|'''Photogramme 20''' : ''Into The Wild'', '''Plan 353'''. Résigné et déterminé, Christopher va continuer à poursuivre son plan, après avoir dévissé la plaque d’immatriculation de sa voiture, il va entreprendre un geste inouïe et très rare dans notre société : brûler de l'argent. ]] | [[Fichier:intothewildp20.jpg|300px|thumb|right|'''Photogramme 20''' : ''Into The Wild'', '''Plan 353'''. Résigné et déterminé, Christopher va continuer à poursuivre son plan, après avoir dévissé la plaque d’immatriculation de sa voiture, il va entreprendre un geste inouïe et très rare dans notre société : brûler de l'argent. ]] | ||
'''<span id="ancre_20">Photogramme 20 :</span> ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 29 [B - 10] - '''Plan 353.''' '' 0h 21' 22"'' : Il quittera Atlanta, et hélas, il sera obligé de quitter sa Datsun jaune, car elle sera littéralement engloutie par une énorme vague d'eau. Mais avant l’engloutissement, il va rouler sur des routes sans fin, il aura des réflexions sur l’intérêt de l’errance : « ''On ne saurait nier que l’errance nous a toujours exalté. Nous y voyons un moyen d’échapper à l’histoire, à l’oppression, à la loi, aux tracasseries. La liberté absolue. Et la route mène toujours vers l’ouest''» | '''<span id="ancre_20">Photogramme 20 :</span> ''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 29 [B - 10] - '''Plan 353.''' '' 0h 21' 22"'' : Il quittera Atlanta, et hélas, il sera obligé de quitter sa Datsun jaune, car elle sera littéralement engloutie par une énorme vague d'eau. Mais avant l’engloutissement, il va rouler sur des routes sans fin, il aura des réflexions sur l’intérêt de l’errance : « ''On ne saurait nier que l’errance nous a toujours exalté. Nous y voyons un moyen d’échapper à l’histoire, à l’oppression, à la loi, aux tracasseries. La liberté absolue. Et la route mène toujours vers l’ouest.'' » | ||
[Version originale]<span style="color:#4C9960">« ''It should not be denied that being footloose has always exhilarated us. It is associated in our minds with escape from history and oppression and law and irksome obligations. Absolute freedom. And the road has always led west'' | [Version originale]<span style="color:#4C9960">« ''It should not be denied that being footloose has always exhilarated us. It is associated in our minds with escape from history and oppression and law and irksome obligations. Absolute freedom. And the road has always led west.'' » </span>(Source : IMDB) | ||
Ainsi, pour sa nouvelle naissance, il ne sortira pas du ventre de sa mère, mais de la carcasse ( [[#ancre_14|« tas de ferrailles »]] ) de sa voiture. L’[[eau]] de la vague remplaçant le liquide placentaire, c’est une espèce de fécondation par la seconde mère de Christopher : la mère nature. | Ainsi, pour sa nouvelle naissance, il ne sortira pas du ventre de sa mère, mais de la carcasse ( [[#ancre_14|« tas de ferrailles »]] ) de sa voiture. L’[[eau]] de la vague remplaçant le liquide placentaire, c’est une espèce de fécondation par la seconde mère de Christopher : la mère nature. | ||
Ligne 1 817 : | Ligne 1 817 : | ||
-'' Alors, je paraphraserais Thoreau : Plutôt que l’argent, l’amour, la loyauté, la gloire, et la justice, je veux la vérité.'' » | -'' Alors, je paraphraserais Thoreau : Plutôt que l’argent, l’amour, la loyauté, la gloire, et la justice, je veux la vérité.'' » | ||
[Version originale] <span style="color:#4C9960">« ''I'm going to paraphrase Thoreau here... rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.'' » </span>(Source IMDB) | [Version originale] <span style="color:#4C9960"> « ''I'm going to paraphrase Thoreau here... rather than love, than money, than faith, than fame, than fairness... give me truth.'' » </span>(Source IMDB) | ||
Ligne 1 833 : | Ligne 1 833 : | ||
'''<span id="ancre_29">Photogramme</span> 29''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 44 [B - 22b] - '''Plan 472.''' '' 0h 29' 53"'' : Quand Rainey aperçoit Christopher et son chargement, il eu un petit rire : « ''Eh bien, mon vieux, si je craque une allumette, j'aurais la grillade et le chauffage en même temps.'' » Christopher remarque que Jan marche loin sur le sable, il demande : « ''Et Jan, elle va où ?''<br/> | '''<span id="ancre_29">Photogramme</span> 29''' : [[#Légendes des colonnes|Séquence]] 44 [B - 22b] - '''Plan 472.''' '' 0h 29' 53"'' : Quand Rainey aperçoit Christopher et son chargement, il eu un petit rire : « ''Eh bien, mon vieux, si je craque une allumette, j'aurais la grillade et le chauffage en même temps.'' » Christopher remarque que Jan marche loin sur le sable, il demande : « ''Et Jan, elle va où ?''<br/> | ||
- ''Tu sais mon pote, il y a des jours, où la vie n’est pas rose pour les hippies. ''» | - ''Tu sais mon pote, il y a des jours, où la vie n’est pas rose pour les hippies.'' » | ||
A ce moment, Christopher se débarrasse de son fardeau, et grâce à quelques petits sauts, très agiles, il s’assied près de Rainey, pour contempler le paysage. | A ce moment, Christopher se débarrasse de son fardeau, et grâce à quelques petits sauts, très agiles, il s’assied près de Rainey, pour contempler le paysage. | ||
Ligne 1 844 : | Ligne 1 844 : | ||
- ''Je crois que oui.''<br/> | - ''Je crois que oui.''<br/> | ||
- ''Et tu crois quoi ?''<br/> | - ''Et tu crois quoi ?''<br/> | ||
- ''Ben... Certains se figurent qu'ils n’ont pas droit à l'amour, alors doucement ils s’éloignent, pour se perdre, pour essayer de rattraper leurs passés''. <br/>[Version originale]<span style="color:#4C9960">« ''Some people feel like they don't deserve love. They walk away quietly into empty spaces, trying to close the gaps of the past.'' » </span>(Source : IMDB)<br/> | - ''Ben... Certains se figurent qu'ils n’ont pas droit à l'amour, alors doucement ils s’éloignent, pour se perdre, pour essayer de rattraper leurs passés''. <br/>[Version originale]<span style="color:#4C9960"> « ''Some people feel like they don't deserve love. They walk away quietly into empty spaces, trying to close the gaps of the past.'' » </span>(Source : IMDB)<br/> | ||
-'' Tu es un sacré visionnaire ! Nom de dieu. Tu ne serais pas Jésus des fois ?''<br/> | -'' Tu es un sacré visionnaire ! Nom de dieu. Tu ne serais pas Jésus des fois ?''<br/> | ||
- ''Non mais tu ne t'es pas regardé !''<br/> | - ''Non mais tu ne t'es pas regardé !''<br/> | ||
- ''Tu ne veux pas marcher sur l'eau, pour me la ramener.''<br/> | - ''Tu ne veux pas marcher sur l'eau, pour me la ramener.''<br/> | ||
- ''Non, j'ai peur de la flotte, depuis toujours, il faut bien un jour que je surmonte ma peur. Alors,'' » (Il saute encore au bas du petit rocher) « ''Je me jette à l'[[eau]], si toi tu ramènes le bois pour le [[feu]].''»<br/> | - ''Non, j'ai peur de la flotte, depuis toujours, il faut bien un jour que je surmonte ma peur. Alors, ...'' » (Il saute encore au bas du petit rocher) « ''Je me jette à l'[[eau]], si toi tu ramènes le bois pour le [[feu]].'' »<br/> | ||