« Pledge (The) » : différence entre les versions

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177 octets enlevés ,  31 octobre 2012
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== Conclusion : Sean Penn, l’américain qui filme comme un russe==
== Conclusion ==




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Il nous semble que Sean Penn ne cherche pas le « sens » d’un film (du point de vue de l’histoire) ; mais bien plutôt « l’émotion » d’un film. Une émotion pure qui jaillit exclusivement du rythme et du montage des images. <ref> Montage des images par Jay Cassidy qui a travaillé sur ''Crossing Guard'', ''The Pledge'' et ''[[Into the Wild]]''.  </ref> Nous pouvons constater, qu’au fur et à mesure, les liaisons et les objets qui s’enchaînent dans ''The Pledge'' sont franchement remarquables, avec des associations de valeur et de fonctions qui se croisent d’une manière fine, subtile et nouvelle, surtout dans un sujet délicat et difficile : l’homicide sur mineure.  
Il nous semble que Sean Penn ne cherche pas le « sens » d’un film (du point de vue de l’histoire) ; mais bien plutôt « l’émotion » d’un film. Une émotion pure qui jaillit exclusivement du rythme et du montage des images. <ref> Montage des images par Jay Cassidy qui a travaillé sur ''Crossing Guard'', ''The Pledge'' et ''[[Into the Wild]]''.  </ref> Nous pouvons constater, qu’au fur et à mesure, les liaisons et les objets qui s’enchaînent dans ''The Pledge'' sont remarquables, avec des associations de valeur et de fonctions qui se croisent d’une manière fine, subtile et nouvelle, surtout dans un sujet délicat et difficile : l’homicide sur mineure.  


Ces grandes qualités de combinaisons fascinantes, font penser aux grands réalisateurs russes qui opèrent généralement, et en résumant, sur quatre critères : 1. Le choix d’un sujet inédit et actuel ; 2. L’économie des moyens ; 3. La « spiritualité » du propos ; 4. Le rôle critique d’un artiste.
Les grandes qualités du film sont les suivantes : 1. Le choix d’un sujet inédit et actuel ; 2. L’économie des moyens ; 3. La « spiritualité » du propos ; 4. Le rôle critique d’un artiste.




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