5 932
modifications
(Page créée avec « <center>* * *</center> ==Autres titres de films== Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations <table class="wikitable sortable"> ... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
< | <span id="ancre_87p"></span>[[Fichier:bueep1.jpg|350px|thumb|right|alt='''Photogramme - Buée 1''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''plan 87'''. La trace de la tasse de thé chaud qui disparaît, après la disparition de la Dame en noir.|'''Photogramme - Buée 1''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''plan 87'''. La trace de la tasse de thé chaud qui disparaît, après la disparition de la Dame en noir.]] | ||
Ligne 46 : | Ligne 46 : | ||
A la fin du Rêve d’Aliocha, l’épisode des [[cheveux]] et la [[disparition]] étrange de Maroussia, au : | A la fin du Rêve d’Aliocha, l’épisode des [[cheveux]] et la [[disparition]] étrange de Maroussia, au : | ||
''' <span id="ancre_27">Plan</span> | ''' <span id="ancre_27">Plan</span> 27 :''' '' 18' 35''" : Maroussia apparaît de face, et grâce à une surimpression, nous assistons à une [[métamorphose]] de Maroussia en une vieille dame qui avance à "l'intérieur du miroir", et qui va essuyer avec sa main la buée sur le miroir. Fin de la séquence en noir et blanc : | ||
''' <span id="ancre_28">[[Feu#ancre_28p|Plan</span> 28]] :''' '' 18' 58''" : L'épisode s'achève sur un insert en gros plan et en couleur, d'une [[main]] qui se chauffe devant un bout de bois incandescent. | ''' <span id="ancre_28">[[Feu#ancre_28p|Plan</span> 28]] :''' '' 18' 58''" : L'épisode s'achève sur un insert en gros plan et en couleur, d'une [[main]] qui se chauffe devant un bout de bois incandescent. | ||
Ligne 58 : | Ligne 58 : | ||
Ensuite, après l’épisode des [[Livre#Pages froissées, marques physiques|pages froissées]] et du [[Sac#Le sac renversé|sac de la mère vidé]], la mère sort de l’[[appartement]], et, nous assistons à la présence [[insolite]] d'une dame distinguée, installée dans un profond fauteuil, buvant du thé dans une tasse en porcelaine. Entre temps, on sonne à la porte. Elle ordonne à Ignat d'aller ouvrir. C'est une fausse visite. De retour, Ignat constate avec étonnement et surprise, mêlée d'inquiétude, la disparition de la dame en noir, et de tout le service à thé. L'unique témoignage de la présence de la dame en noir est l'aspect fugace de la trace de buée de la tasse chaude sur la [[table]], qui disparaît progressivement et rapidement. Ignat est interloqué et stupéfait. Il entre de quelques pas dans la [[chambre]], pour voir l'évaporation de la trace de la tasse de thé. (Cf. '''Photogramme Buée 1.''') | Ensuite, après l’épisode des [[Livre#Pages froissées, marques physiques|pages froissées]] et du [[Sac#Le sac renversé|sac de la mère vidé]], la mère sort de l’[[appartement]], et, nous assistons à la présence [[insolite]] d'une dame distinguée, installée dans un profond fauteuil, buvant du thé dans une tasse en porcelaine. Entre temps, on sonne à la porte. Elle ordonne à Ignat d'aller ouvrir. C'est une fausse visite. De retour, Ignat constate avec étonnement et surprise, mêlée d'inquiétude, la disparition de la dame en noir, et de tout le service à thé. L'unique témoignage de la présence de la dame en noir est l'aspect fugace de la trace de buée de la tasse chaude sur la [[table]], qui disparaît progressivement et rapidement. Ignat est interloqué et stupéfait. Il entre de quelques pas dans la [[chambre]], pour voir l'évaporation de la trace de la tasse de thé. (Cf. '''[[#ancre_87p|Photogramme Buée 1.]]''') | ||
<span id="ancre_87p"></span>[[Fichier: | <span id="ancre_87p"></span>[[Fichier:bueep2.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Buée 2''' : ''Le Miroir'', '''plan 61'''. Natalia souffle sur le miroir avec sa bouche en O.|'''Photogramme - Buée 2''' : ''Le Miroir'', '''plan 61'''. Natalia souffle sur le miroir avec sa bouche en O.]] | ||
Une [[résonance]] rejoint la trace de la buée. Il s'agit du plan 60 dans l'épisode de "La question espagnole", quand Natacha demande à son ex-mari de garder Ignat une semaine, parce qu'elle a des travaux chez elle. A ce moment précis, elle commence à soulever ses [[cheveux]], à les coiffer en les rangeant en masse, elle devient maniérée. Elle ouvre la bouche en "O", et souffle sur le miroir (Cf. '''Photogramme Buée 2.''') ; faisant de la buée, qu'elle voit disparaître. C'est l'air de rien, une figure importante. | Une [[résonance]] rejoint la trace de la buée. Il s'agit du plan 60 dans l'épisode de "La question espagnole", quand Natacha demande à son ex-mari de garder Ignat une semaine, parce qu'elle a des travaux chez elle. A ce moment précis, elle commence à soulever ses [[cheveux]], à les coiffer en les rangeant en masse, elle devient maniérée. Elle ouvre la bouche en "O", et souffle sur le miroir (Cf. '''Photogramme Buée 2.''') ; faisant de la buée, qu'elle voit disparaître. C'est l'air de rien, une figure importante. | ||
Il reste encore un autre prolongement qui rejoint la forme ronde de la buée de la tasse de thé, ou la bouche en « O » de Natacha, c’est l’épisode de la [[Grenade#ancre_104p|grenade à Blanc]] | Il reste encore un autre prolongement qui rejoint la forme ronde de la buée de la tasse de thé, ou la bouche en « O » de Natacha, c’est l’épisode de la [[Grenade#ancre_104p|grenade à Blanc]] | ||
Ligne 89 : | Ligne 88 : | ||
[[# | [[#ancre_87p|Haut de page]] | ||