5 932
modifications
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<span id="ancre_1"> </span> | |||
==Bibliographie I : principaux ouvrages consultés sur le Cinéma== | ==Bibliographie I : principaux ouvrages consultés sur le Cinéma== | ||
===Écrits de et sur Andreï Tarkovski=== | ===Écrits de et sur Andreï Tarkovski=== | ||
'''TARKOVSKI Andreï''', ''Journal, 1970-1986'', traduit du russe par Anne Kichilov avec la collaboration de Charles H. de Brantes, Éditions Cahier du Cinéma, (1988), 1993.<br/> | '''TARKOVSKI Andreï''', ''Journal, 1970-1986'', traduit du russe par Anne Kichilov avec la collaboration de Charles H. de Brantes, Éditions Cahier du Cinéma, (1988), 1993.<br/> | ||
Ligne 26 : | Ligne 33 : | ||
'''TARKOVSKI Andreï,''' ''Le Miroir ; Stalker'' : plaquette présentation du film, Film de ma vie, Editions FNAC, 1979.<br/> | '''TARKOVSKI Andreï,''' ''Le Miroir ; Stalker'' : plaquette présentation du film, Film de ma vie, Editions FNAC, 1979.<br/> | ||
'''TARKOVSKI Larissa''', ''Andreï Tarkovski,'' Editions Calman-Lévy, 1998. <br/> | '''TARKOVSKI Larissa''', ''Andreï Tarkovski,'' Editions Calman-Lévy, 1998. <br/> | ||
<center>*</center> | <center>*</center> | ||
<span id="ancre_2"> </span> | <span id="ancre_2"> </span> | ||
===Écrits de cinéastes=== | ===Écrits de cinéastes=== | ||
'''BERTOLUCCI''' par ''Bertolucci'', Entretiens avec Enzo Ungari et Donald Ranvaud, traduit de l'italien par Philippe-André Olivier, Éditions Calman-Lévy, 1987.<br/> | '''BERTOLUCCI''' par ''Bertolucci'', Entretiens avec Enzo Ungari et Donald Ranvaud, traduit de l'italien par Philippe-André Olivier, Éditions Calman-Lévy, 1987.<br/> | ||
Ligne 43 : | Ligne 54 : | ||
<center>*</center> | <center>*</center> | ||
<span id="ancre_3"> </span> | <span id="ancre_3"> </span> | ||
===Écrits sur les cinéastes=== | ===Écrits sur les cinéastes=== | ||
'''BUACHE Freddy,''' ''"La dame du lac"'', à propos du film Nouvelle vague de J.-L. Godard, L'Avant-Scène Cinéma, N° 396/397, nov./déc. 1990".<br/> | '''BUACHE Freddy,''' ''"La dame du lac"'', à propos du film Nouvelle vague de J.-L. Godard, L'Avant-Scène Cinéma, N° 396/397, nov./déc. 1990".<br/> | ||
Ligne 61 : | Ligne 75 : | ||
<center>*</center> | <center>*</center> | ||
<span id="ancre_4"> </span> | <span id="ancre_4"> </span> | ||
===Écrits théoriques=== | ===Écrits théoriques=== | ||
Ligne 82 : | Ligne 99 : | ||
<center>*</center> | <center>*</center> | ||
<span id="ancre_5"> </span> | <span id="ancre_5"> </span> | ||
===Analyse des films=== | ===Analyse des films=== | ||
'''AUMONT J., MARIE M.''', ''L'Analyse des Films'', Éditions Nathan, 1988.<br/> | '''AUMONT J., MARIE M.''', ''L'Analyse des Films'', Éditions Nathan, 1988.<br/> | ||
Ligne 92 : | Ligne 112 : | ||
<span id="ancre_6"> </span> | <span id="ancre_6"> </span> | ||
===Histoire du cinéma=== | ===Histoire du cinéma=== | ||
'''BETTON Gérard''', ''Histoire du Cinéma'', P.U.F. (1984) 1987.<br/> | '''BETTON Gérard''', ''Histoire du Cinéma'', P.U.F. (1984) 1987.<br/> | ||
Ligne 108 : | Ligne 130 : | ||
<span id="ancre_7"> </span> | <span id="ancre_7"> </span> | ||
===Techniques et Vocabulaire=== | ===Techniques et Vocabulaire=== | ||
'''ARIJON Daniel''', ''Grammaire du Langage Filmé ; Encyclopédie de la Mise en Scène'', Éditions Dujarric, 1976.<br/> | '''ARIJON Daniel''', ''Grammaire du Langage Filmé ; Encyclopédie de la Mise en Scène'', Éditions Dujarric, 1976.<br/> | ||
Ligne 116 : | Ligne 140 : | ||
<span id="ancre_8"> </span> | <span id="ancre_8"> </span> | ||
===Topologie du cinéma=== | ===Topologie du cinéma=== | ||
'''Collectif''', ''Cinéma et Architecture'', Iris N° 12, Éditions Méridiens Klincksieck, 1991.<br/> | '''Collectif''', ''Cinéma et Architecture'', Iris N° 12, Éditions Méridiens Klincksieck, 1991.<br/> | ||
Ligne 124 : | Ligne 150 : | ||
<span id="ancre_9"> </span> | <span id="ancre_9"> </span> | ||
===Divers=== | ===Divers=== | ||
'''BELLOUR Raymond''', ''L'Entre-Images'', Éditions la différence, 1990.<br/> | '''BELLOUR Raymond''', ''L'Entre-Images'', Éditions la différence, 1990.<br/> | ||
Ligne 140 : | Ligne 168 : | ||
<span id="ancre_10"> </span> | <span id="ancre_10"> </span> | ||
===Revue cinématographique=== | ===Revue cinématographique=== | ||
''L'Avant-Scène Cinéma'' : | ''L'Avant-Scène Cinéma'' : | ||
Ligne 190 : | Ligne 220 : | ||
===Thèse, mémoire et ouvrage classés par ordre thématique=== | ===Thèse, mémoire et ouvrage classés par ordre thématique=== | ||
====Absence==== | ====Absence==== | ||
'''CAMPAN Véronique''', '' Présence, absence, interférence,'' mémoire de maîtrise, DERCAV, Paris III, 1989. | '''CAMPAN Véronique''', '' Présence, absence, interférence,'' mémoire de maîtrise, DERCAV, Paris III, 1989. | ||
Ligne 197 : | Ligne 230 : | ||
'''GREGOIRE Xavier''', '' Présence d'absence, entre icônes et reliques'', thèse doctorat art et archéologie, Paris I, sous la direction de Jean Lancri, 1999. | '''GREGOIRE Xavier''', '' Présence d'absence, entre icônes et reliques'', thèse doctorat art et archéologie, Paris I, sous la direction de Jean Lancri, 1999. | ||
'''LACOSTE Jean-Yves''', '' Le monde et l'absence d'œuvre'', P. U. F., Paris, 2000. | '''LACOSTE Jean-Yves''', '' Le monde et l'absence d'œuvre'', P. U. F., Paris, 2000. | ||
====Demiurge==== | ====Demiurge==== | ||
'''FIANT Antony''', '' Otar Iosselani, tel un démiurge à la surface du film'', thèse de doctorat cinéma, Caen, 2000. | '''FIANT Antony''', '' Otar Iosselani, tel un démiurge à la surface du film'', thèse de doctorat cinéma, Caen, 2000. | ||
====Documentaire==== | ====Documentaire==== | ||
'''GAUTIER Guy''', '' Le documentaire, un autre cinéma'', Éditions Nathan cinéma, Paris, 2000. | '''GAUTIER Guy''', '' Le documentaire, un autre cinéma'', Éditions Nathan cinéma, Paris, 2000. | ||
'''DUMONT Emmanuel''', '' Pour un cinéma de fiction dans le réel'', mémoire de maîtrise, université de Provence, 2000. | '''DUMONT Emmanuel''', '' Pour un cinéma de fiction dans le réel'', mémoire de maîtrise, université de Provence, 2000. | ||
====Lumière==== | ====Lumière==== | ||
'''PRAS Laetitia''', '' La suggestion au cinéma par le clair-obscur et la couleur'', mémoire de maîtrise, université de Provence, 2000. | '''PRAS Laetitia''', '' La suggestion au cinéma par le clair-obscur et la couleur'', mémoire de maîtrise, université de Provence, 2000. | ||
====Métaphore==== | ====Métaphore==== | ||
'''BOUVET Danielle''', '' Le corps et la métaphore dans les langues gestuelles : à la recherche des modes de production des signes'', Éditions l'Harmattan, Paris, 2000. | '''BOUVET Danielle''', '' Le corps et la métaphore dans les langues gestuelles : à la recherche des modes de production des signes'', Éditions l'Harmattan, Paris, 2000. | ||
Ligne 217 : | Ligne 258 : | ||
'''MARTIN Alexandra Martin''', '' La métaphore féminine dans trois films de R. W. Fassbinder'', mémoire de DEA, 1987. | '''MARTIN Alexandra Martin''', '' La métaphore féminine dans trois films de R. W. Fassbinder'', mémoire de DEA, 1987. | ||
'''PIVIN Aude''', '' Jean-Luc Godard : transport, transfert, métaphore,'' mémoire de maîtrise DEA, Paris III, sous la direction de Alain Bergala, 1999. | '''PIVIN Aude''', '' Jean-Luc Godard : transport, transfert, métaphore,'' mémoire de maîtrise DEA, Paris III, sous la direction de Alain Bergala, 1999. | ||
====Réalisme ==== | ====Réalisme ==== | ||
'''ORTEMANN Marie-Jeanne, coordinatrice, Les Avatars du réalisme,'' Colloque de Nantes, 3 et 4 décembre 1999, Editions, Centre de recherche sur les identités nationales et l'interculturalité, Nantes, 2000. | '''ORTEMANN Marie-Jeanne, coordinatrice, Les Avatars du réalisme,'' Colloque de Nantes, 3 et 4 décembre 1999, Editions, Centre de recherche sur les identités nationales et l'interculturalité, Nantes, 2000. | ||
====Réel / Imaginaire==== | ====Réel / Imaginaire==== | ||
'''PROVOST Nathalie''', '' L'interaction du réel et de l'imaginaire dans le cinéma d'Alain Resnais,'' thèse de doctorat sciences de l'art, 1999. | '''PROVOST Nathalie''', '' L'interaction du réel et de l'imaginaire dans le cinéma d'Alain Resnais,'' thèse de doctorat sciences de l'art, 1999. | ||
====Poétique==== | ====Poétique==== | ||
'''NAPOLI Davide''', '' Le testament perpétuel de la disparition'', thèse de doctorat art et archéologie, Paris I, sous la direction de Jacques Cohen, 2000. | '''NAPOLI Davide''', '' Le testament perpétuel de la disparition'', thèse de doctorat art et archéologie, Paris I, sous la direction de Jacques Cohen, 2000. | ||
====Peur ==== | ====Peur ==== | ||
'''LISSARGUE Nicolas''', '' Peur et espace au cinéma'', thèse de doctorat cinéma, Paris III, 2001. | '''LISSARGUE Nicolas''', '' Peur et espace au cinéma'', thèse de doctorat cinéma, Paris III, 2001. | ||
====Schizophrénie==== | ====Schizophrénie==== | ||
'''SIMOND Clotilde''', '' L'esthétique à l'épreuve de la schizophrénie'', thèse de doctorat, Paris III, 2001. | '''SIMOND Clotilde''', '' L'esthétique à l'épreuve de la schizophrénie'', thèse de doctorat, Paris III, 2001. | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
==Bibliographie II : autres ouvrages consultés== | ==Bibliographie II : autres ouvrages consultés== | ||
Ligne 245 : | Ligne 300 : | ||
===Ouvrages généraux : anthropologie, ethnologie, superstition, etc.=== | ===Ouvrages généraux : anthropologie, ethnologie, superstition, etc.=== | ||
'''Amulettes, talisman et pentacles dans les traditions orientales et occidentales''' préface de Paul Masson- Oursel, 1938, Paris.<br/> | '''Amulettes, talisman et pentacles dans les traditions orientales et occidentales''' préface de Paul Masson- Oursel, 1938, Paris.<br/> | ||
Ligne 368 : | Ligne 425 : | ||
===Culture Russe=== | ===Culture Russe=== | ||
'''AFANASSIEV A.N., ''' ''Narodnye Rousskie Skazki, (contes populaires russes)'', réimpression de l'édition 1855-1863, moskova, 1957, tome 1.<br/> | '''AFANASSIEV A.N., ''' ''Narodnye Rousskie Skazki, (contes populaires russes)'', réimpression de l'édition 1855-1863, moskova, 1957, tome 1.<br/> | ||
Ligne 388 : | Ligne 447 : | ||
===Psychanalyse, psychologie, épistémologie=== | ===Psychanalyse, psychologie, épistémologie=== | ||
'''BACHELARD Gaston,''' '' Fragments d'une poétique du feu,'' P.U.F. 1988.<br/> | '''BACHELARD Gaston,''' '' Fragments d'une poétique du feu,'' P.U.F. 1988.<br/> | ||
Ligne 434 : | Ligne 495 : | ||
===Poésie=== | ===Poésie=== | ||
'''BLAKE William,''' '' Œuvre III,'' traduction de Pierre Leyris, Éditions Aubier/Flammarion, Paris.<br/> | '''BLAKE William,''' '' Œuvre III,'' traduction de Pierre Leyris, Éditions Aubier/Flammarion, Paris.<br/> | ||
Ligne 443 : | Ligne 506 : | ||
===Divers=== | ===Divers=== | ||
'''CHOAY Françoise''', ''L'Urbanisme, utopies et réalités, Une anthologie,'' Éditions du Seuil, 1965.<br/> | '''CHOAY Françoise''', ''L'Urbanisme, utopies et réalités, Une anthologie,'' Éditions du Seuil, 1965.<br/> | ||
Ligne 473 : | Ligne 538 : | ||
<center>*</center> | <center>*</center> | ||
===Thèse, mémoire et ouvrage classés par ordre thématique=== | ===Thèse, mémoire et ouvrage classés par ordre thématique=== | ||
====Arbre==== | ====Arbre==== | ||
'''PARISOT Roger,''' '' L'arbre,'' Éditions Pardès, Puiseaux, 1998. | '''PARISOT Roger,''' '' L'arbre,'' Éditions Pardès, Puiseaux, 1998. | ||
====Byzance==== | ====Byzance==== | ||
'''DANIEL-ANGE, ''' ''L'étreinte de feu : l'icône de la trinité de Roublev,'' Éditions le Sarment, Paris, 2000.<br/> | '''DANIEL-ANGE, ''' ''L'étreinte de feu : l'icône de la trinité de Roublev,'' Éditions le Sarment, Paris, 2000.<br/> | ||
Ligne 487 : | Ligne 558 : | ||
====Ciceron ==== | ====Ciceron ==== | ||
'''GUILLAUMONT François,''' '' Philosophie et augure,'' recherches sur la thèorie cicéronienne de la divination, thèse doctorat, Paris IV, Editions Latomus, Bruxelles, 1984. | '''GUILLAUMONT François,''' '' Philosophie et augure,'' recherches sur la thèorie cicéronienne de la divination, thèse doctorat, Paris IV, Editions Latomus, Bruxelles, 1984. | ||
====Conséquence==== | ====Conséquence==== | ||
'''ETCHEMENDY John,''' '' The concept of logical consequence, ''Harvard university press, 1990. | '''ETCHEMENDY John,''' '' The concept of logical consequence, ''Harvard university press, 1990. | ||
====Cheveux==== | ====Cheveux==== | ||
'''LAMBIN Rosine Antoinette, ''' ''Le voile des femmes,'' Editeur, Bern, P. Lang, Collection, Studio religiosa helvetica, series altera 3, 1999. | '''LAMBIN Rosine Antoinette, ''' ''Le voile des femmes,'' Editeur, Bern, P. Lang, Collection, Studio religiosa helvetica, series altera 3, 1999. | ||
====Danse ==== | ====Danse ==== | ||
'''ANDRÉ Emmanuelle, ''' ''Formes filmiques et idées musicales,'' thèse de doctorat cinéma, Paris, 2000.<br/> | '''ANDRÉ Emmanuelle, ''' ''Formes filmiques et idées musicales,'' thèse de doctorat cinéma, Paris, 2000.<br/> | ||
Ligne 506 : | Ligne 581 : | ||
====Description ==== | ====Description ==== | ||
'''LAMPROPOULOS Apostolos, ''' ''Le pari descriptif, l'effet d'une figure déjà-lue,'' thèse doctorat littérature française, sous la direction de Philippe Hamon, Paris III, 2000.<br/> | '''LAMPROPOULOS Apostolos, ''' ''Le pari descriptif, l'effet d'une figure déjà-lue,'' thèse doctorat littérature française, sous la direction de Philippe Hamon, Paris III, 2000.<br/> | ||
Ligne 511 : | Ligne 587 : | ||
====Divination ==== | ====Divination ==== | ||
'''BLOCH Raymond,''' '' Essai sur l'avenir et son imaginaire,'' Éditions Fayard, Paris, 1991.<br/> | '''BLOCH Raymond,''' '' Essai sur l'avenir et son imaginaire,'' Éditions Fayard, Paris, 1991.<br/> | ||
Ligne 522 : | Ligne 599 : | ||
====Doute ==== | ====Doute ==== | ||
'''BOURGEOIS Elise,''' '' L'espace est un doute…'' mémoire de maîtrise littérature générale et comparée, sous la dirction de Christine Baron, Paris, 1999.<br/> | '''BOURGEOIS Elise,''' '' L'espace est un doute…'' mémoire de maîtrise littérature générale et comparée, sous la dirction de Christine Baron, Paris, 1999.<br/> | ||
Ligne 530 : | Ligne 608 : | ||
====Feu ==== | ====Feu ==== | ||
'''GOLAY Eric ''' (sous la responsabilité), ''Le feu,'' Éditeur : musée d'ethnographie de Genève, 1999.<br/> | '''GOLAY Eric ''' (sous la responsabilité), ''Le feu,'' Éditeur : musée d'ethnographie de Genève, 1999.<br/> | ||
Ligne 535 : | Ligne 614 : | ||
====Foule ==== | ====Foule ==== | ||
'''BON Gustave le,''' '' Psychologie des foules,'' P. U. F., Paris, 1995.<br/> | '''BON Gustave le,''' '' Psychologie des foules,'' P. U. F., Paris, 1995.<br/> | ||
Ligne 544 : | Ligne 624 : | ||
====Hésitation ==== | ====Hésitation ==== | ||
'''BEHR Irmtraud, ''' ''Pauses et hésitations et reprises en allemand parlé,'' thèse de doctorat études germaniques, Paris IV, 1989.<br/> | '''BEHR Irmtraud, ''' ''Pauses et hésitations et reprises en allemand parlé,'' thèse de doctorat études germaniques, Paris IV, 1989.<br/> | ||
Ligne 549 : | Ligne 630 : | ||
====Imaginaire==== | ====Imaginaire==== | ||
'''ROSSET Clément,''' '' Le réel, l'imaginaire et l'illusoire,'' Éditions Distance, Biarritz, 2000. | '''ROSSET Clément,''' '' Le réel, l'imaginaire et l'illusoire,'' Éditions Distance, Biarritz, 2000. | ||
====Instinct ==== | ====Instinct ==== | ||
'''DARWIN Charles ''' (1809-1882), ''L'expression des émotions chez l'homme et les animaux,'' traduit de l'anglais par Samuel Pozzi, Éditions C. Reinwald, Paris, 1890.<br/> | '''DARWIN Charles ''' (1809-1882), ''L'expression des émotions chez l'homme et les animaux,'' traduit de l'anglais par Samuel Pozzi, Éditions C. Reinwald, Paris, 1890.<br/> | ||
Ligne 562 : | Ligne 645 : | ||
====Inversion ==== | ====Inversion ==== | ||
'''GOSSELIN André, ''' ''La logique des effets pervers : sciences sociales, rhétorique politique et éthique,'' P. U. F., Paris, 1998. | '''GOSSELIN André, ''' ''La logique des effets pervers : sciences sociales, rhétorique politique et éthique,'' P. U. F., Paris, 1998. | ||
====Ordalie ==== | ====Ordalie ==== | ||
'''ESCHALLIER Laurent,''' '' Le Jeu pathologique, de la passion à la dépendance,'' thèse en médecine (psychiatrie), sous la direction d'André Gisselmann, université de Dijon 200.<br/> | '''ESCHALLIER Laurent,''' '' Le Jeu pathologique, de la passion à la dépendance,'' thèse en médecine (psychiatrie), sous la direction d'André Gisselmann, université de Dijon 200.<br/> | ||
Ligne 572 : | Ligne 657 : | ||
====Passion==== | ====Passion==== | ||
'''AUDI Paul,''' '' Topographie de la passion : essai sur le corps et ses mots,'' Éditions Encre marine, La Versanne, 2000.<br/> | '''AUDI Paul,''' '' Topographie de la passion : essai sur le corps et ses mots,'' Éditions Encre marine, La Versanne, 2000.<br/> | ||
Ligne 582 : | Ligne 668 : | ||
====Porte ==== | ====Porte ==== | ||
'''MANOURY Pierre,''' '' Les talismans opératifs,'' Éditions Grancher, Paris, 2001. | '''MANOURY Pierre,''' '' Les talismans opératifs,'' Éditions Grancher, Paris, 2001. | ||
====Présage ==== | ====Présage ==== | ||
'''GASCAR Pierre,''' '' Le présage,'' Éditions Gallimard, Paris, 1972. | '''GASCAR Pierre,''' '' Le présage,'' Éditions Gallimard, Paris, 1972. | ||
====Quotidien ==== | ====Quotidien ==== | ||
'''ALBERONI Francesco,''' '' Vie publique et vie privée,'' traduit de l'italien par R. Coudert, Éditions Pocket, Paris, 2000.<br/> | '''ALBERONI Francesco,''' '' Vie publique et vie privée,'' traduit de l'italien par R. Coudert, Éditions Pocket, Paris, 2000.<br/> | ||
Ligne 604 : | Ligne 693 : | ||
===Publications thématiques=== | ===Publications thématiques=== | ||
'''AMIRONESEI M., STRATONE N.,''' '' Le Déterminisme téléologique des phénomènes sociaux,'' Revue Roumaine des Sciences Sociales, 1988, Vol. 31, N° 1-2, pp. 58-65.<br/> | '''AMIRONESEI M., STRATONE N.,''' '' Le Déterminisme téléologique des phénomènes sociaux,'' Revue Roumaine des Sciences Sociales, 1988, Vol. 31, N° 1-2, pp. 58-65.<br/> | ||
Ligne 620 : | Ligne 710 : | ||
'''THOMPSON M.,''' '' Things in themselves,'' Proceedings and Addresses of the American Philosophical Association College Park, USA, 1983, Vol. 57, N° 1, pp. 33-48.<br/> | '''THOMPSON M.,''' '' Things in themselves,'' Proceedings and Addresses of the American Philosophical Association College Park, USA, 1983, Vol. 57, N° 1, pp. 33-48.<br/> | ||
'''VERNES J. R.,''' '' Probabilité et raison suffisante,'' Revue de Métaphysique et de Morale, 1988, Vol. 93, N° 4, pp. 513-528. | '''VERNES J. R.,''' '' Probabilité et raison suffisante,'' Revue de Métaphysique et de Morale, 1988, Vol. 93, N° 4, pp. 513-528. | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
==Bibliographie III : articles consultés sur Internet (entre 1997 et 1999)== | ==Bibliographie III : articles consultés sur Internet (entre 1997 et 1999)== | ||
''Les premiers aliénistes, 1800-1860'', http://www.ch-charcot56.fr/histoire/histpsy/4alienis.htm<br/> | ''Les premiers aliénistes, 1800-1860'', http://www.ch-charcot56.fr/histoire/histpsy/4alienis.htm<br/> | ||
Ligne 644 : | Ligne 740 : | ||
'''SABAH Gérard, ''' ''Sciences cognitives et conscience'', Groupe langage et cognitions, CNRS, http://www.limsi.fr/Individu/gs/textes/Conscience/Conscience.html<br/> | '''SABAH Gérard, ''' ''Sciences cognitives et conscience'', Groupe langage et cognitions, CNRS, http://www.limsi.fr/Individu/gs/textes/Conscience/Conscience.html<br/> | ||
'''SIMONET Emile, ''' ''L'insert'', http://www.ac-dijon.fr/pedago/lettres/cinema/cine2.htm<br/> | '''SIMONET Emile, ''' ''L'insert'', http://www.ac-dijon.fr/pedago/lettres/cinema/cine2.htm<br/> | ||
<center>* * *</center> | |||
[[#ancre_1|Haut de page]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | |||
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] - [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] - [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] |