« Attente » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun changement de taille ,  30 janvier 2012
(Page créée avec « <span id="ancre_1"></span> 300px|thumb|right| : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir'', '''Plan 25'''. Maroussia assise... »)
 
Ligne 153 : Ligne 153 :




''' <span id="ancre_30">Plan</span>  6 :''' '' 05' 24''&quot; : Une jeune femme interprète un double rôle : celui de Maroussia, mère d'Alexeï (Aliocha), le narrateur du film, et celui de Natalia, épouse d'Alexeï et mère d'Ignat qui est le fils du narrateur. C'est Maroussia qui est assise sur une [[clôture]] en bois à l'allure incertaine et branlante. Elle fume une [[cigarette]]. Elle regarde au loin vers des étendues de champs verdoyants. Panoramique général. D'emblée, deux éléments de la thématique tarkovskienne sont annoncés: l'attente et la limite <ref>Cf. '''G. Deleuze,''' ''L'Image-Mouvement'', Les Éditions de Minuit, Paris, 1983. pp. 25 ; 254. </ref (la clôture). (Cf. [[#ancre_1|Photogramme – Attente 1]])
''' <span id="ancre_30">Plan</span>  6 :''' '' 05' 24''&quot; : Une jeune femme interprète un double rôle : celui de Maroussia, mère d'Alexeï (Aliocha), le narrateur du film, et celui de Natalia, épouse d'Alexeï et mère d'Ignat qui est le fils du narrateur. C'est Maroussia qui est assise sur une [[clôture]] en bois à l'allure incertaine et branlante. Elle fume une [[cigarette]]. Elle regarde au loin vers des étendues de champs verdoyants. Panoramique général. D'emblée, deux éléments de la thématique tarkovskienne sont annoncés: l'attente et la limite <ref>Cf. '''G. Deleuze,''' ''L'Image-Mouvement'', Les Éditions de Minuit, Paris, 1983. pp. 25 ; 254. </ref> (la clôture). (Cf. [[#ancre_1|Photogramme – Attente 1]])




Ligne 160 : Ligne 160 :


<center>* </center>
<center>* </center>


====Liens spécifiques du film====
====Liens spécifiques du film====

Menu de navigation