« Into the Wild » : différence entre les versions

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29 octets ajoutés ,  23 décembre 2011
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[[Fichier:intothewildp66.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 67''' : ''Into The Wild'', '''plan 1283'''. Christopher est intrigué par les poteaux de téléphone : « ''Ils viennent d'où ?'' »]]
[[Fichier:intothewildp66.jpg|200px|thumb|right|'''Photogramme 67''' : ''Into The Wild'', '''plan 1283'''. Christopher est intrigué par les poteaux de téléphone : « ''Ils viennent d'où ?'' »]]


Le [[poteau]] de téléphone semble attirer Christopher. Quand il pose la question à Leonard, l'artiste dévie la conversation, soit il n'a pas entendu, soit il fournit d'avance une interprétation, comme le poteau est le support de l'ensemble, il devient alors une représentation de ce dont il parle : l'amour, puisqu'il tient tout. Ainsi, le poteau symbolise l'axe du monde, mais cette axe, n'est pas en continu, il a été rafistolé en plein milieu, comme s'il a été cassé. Il semble alors représenter [[Métaphore|métaphoriquement]] Christopher lui-même.
<span id="ancre_pote"></span>Le [[poteau]] de téléphone semble attirer Christopher. Quand il pose la question à Leonard, l'artiste dévie la conversation, soit il n'a pas entendu, soit il fournit d'avance une interprétation, comme le poteau est le support de l'ensemble, il devient alors une représentation de ce dont il parle : l'amour, puisqu'il tient tout. Ainsi, le poteau symbolise l'axe du monde, mais cette axe, n'est pas en continu, il a été rafistolé en plein milieu, comme s'il a été cassé. Il semble alors représenter [[Métaphore|métaphoriquement]] Christopher lui-même.




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