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Pledge (The)

3 109 octets ajoutés, 11 janvier 2013 à 16:16
Enfin, cette technique de mise en scène : montrer furtivement la personne (ou l’objet) recherchée, sera utilisée par le réalisateur dans [[Into the Wild]]<ref>Avec le [[Into the Wild#ancre_livre|livre bâton]] </ref>. Il nous semble que cette technique orchestre et organise l’ensemble du film, elle agence son rythme, sa « respiration », son montage, elle confère au film des qualités supérieures.
 
 
<center>*</center>
====Un cadre : La comté de Monash====
 
 
<small><blockquote>{{citation|
Tout lieu, (…), est porteur de valeurs, qu’elles soient sociales ou individuelles, d’ordre public ou privé, acceptées ou refusées.
}}<br />&mdash; André Gardies. <ref>''L’Espace au cinéma, [[Thèse:Bibliographie#ancre_8|op. cit.]]'' p. 141.</ref></blockquote></small>
 
Le terme cadre ne doit pas être considérer dans son sens restreint et technique, comme étant la « limite de l’image » <ref>''Esthétique du film'', ''[[Thèse:Bibliographie#ancre_5|op. cit.]]'' p. 11.</ref>, mais dans un sens élargit, comme étant les « limites du film », les espaces du film. <ref>Cf. André Gardies, ''Ibid'', chapitre II, « Matière plurielle », ''[[Thèse:Bibliographie#ancre_8|op. cit.]]''</ref> Au cours de notre étude, nous avons souvent souligné les différentes valeurs des cadres dans les photogrammes proposés. Nous n’allons pas revenir dessus.
 
Par ailleurs, dès le début, le film est ancré dans le cadre grandiose de la comté de Monash. En somme, nous quitterons rarement la comté. En termes de pourcentage, cela représente plus de 85% du film, et qui implique 46 séquences sur 53, seulement 7 séquences concernent l’extérieur de la comté, principalement des plans du commissariat. Ces séquences sont les suivantes :
 
 
* [[#ancre_302|2 0h 04’ 53’’ - Jerry prend sa retraite]]
* [[#ancre_303|3 0h 12’ 48’’ - Homicide sur mineure]]
* [[#ancre_306|6 0h 22’ 00’’ - Arrêt d’un suspect]]
* [[#ancre_307|7 0h 29’ 00’’ - Fin de l’interrogatoire]]
* [[#ancre_308|8 0h 30’ 50’’ - L’aéroport]]
* [[#ancre_313|13 0h 40’ 35’’ - Jerry chez Stan Prolack (I. de police)]]
* [[#ancre_315|15 0h 48’ 24’’ - Jerry chez Eric Pollack (C. de police)]]
 
 
 
Le schéma suivant donne une idée des cadres du film :
 
<span id="ancre_506t"> </span>
[[Fichier: The_Pledge_Faire_un film_06_Cadre.jpg|500px|thumb|center |alt=| '' The Pledge '' de Sean Penn. Schéma des cadres du film.|'' The Pledge '' de Sean Penn. Schéma des cadres du film.]]
 
 
<center>*</center>
 
=====La station d’essence=====
 
<span id="ancre_67"> </span>
[[Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_14_dernier plan.jpg|300px|thumb|right|alt='' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme – 67.''' ''Dernier plan du film''. La station abandonnée. Nous apercevons Jerry qui parle à lui même.| '' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme – 67. ''' ''Dernier plan du film''. La station abandonnée. Nous apercevons Jerry qui parle à lui même.]]
 
Le film commence et termine avec la station d’essence. Nous partons d’une station abandonnée, pour repartir avec Jerry dans le cœur de l’enquête ([[#ancre_66|Jerry dans le tunnel]]). L’œuvre est cyclique, elle tourne en rond, comme elle le fait dans l’esprit répétitif et tourmenté de Jerry.
 
Les images de la station abandonnée à l’ouverture et la fermeture du film (Cf. ''' Photogramme – 67. ''' ), contrastent fortement avec la station animée dans l’ensemble de la seconde partie du film.
 
<center>*</center>