Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Pledge (The)

3 458 octets ajoutés, 30 novembre 2012 à 15:27
[[Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_03_b_porte rouge_32_11.jpg|300px|thumb|right|alt='' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme – 64.''' ''0h 34’ 30’’''. La porte rouge de la maison d’Annalise Hansen, grande-mère de Ginny. | '' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme – 64.''' ''0h 34’ 30’’''. La porte rouge de la maison d’Annalise Hansen, grande-mère de Ginny. ]]
<span id="ancre_65"> </span>
[[Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_07_ballons_1h_12_36.jpg|300px|thumb|right|alt='' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme – 65.''' ''1h 12’ 36’’''. Les trois ballons : rouge, bleu et orange. | '' The Pledge '' de Sean Penn. ''' Photogramme – 65.''' ''1h 12’ 36’’''. Les trois ballons : rouge, bleu et orange. ]]
* 1. ''0h 04’ 36’’'', les phares rouges de la voiture de Jerry traversant le tunnel (plan ensemble) ;
* 2. ''' Photogramme - 62.''', ''0h 08’ 44’’'', la banderole blanche écrite en lettre rouge capitales : « GONE FISCHING JERRY » (Tu vas pêcher Jerry) (plan ensemble) ;* 3. ''' Photogramme - 63.''', ''0h 09’ 19’’'', 1ère apparition de Toby, il porte une chemise à carreaux rouge (plan de demi- ensemble) ;
* 4. ''0h 13’ 45’’'', les balises rouges clignotantes sur la scène du crime (plan ensemble) ;
* 5. ''0h 14’ 30’’'', les gyrophares rouges des voitures de police (plusieurs plans ensemble) ;
* 18. ''0h 59’ 38’’'', l’enseigne lumineuse du snack bar, l’endroit où travaille Lori (plan ensemble) ;
* 19. ''1h 03’ 45’’'', l’intérieur du cabinet de la doctoresse au fond rouge, plusieurs objets rouges, notamment le cendrier (plusieurs plans) ;
* 20. ''1h 05’ 52’’'', le support rose du dessin de Ginny (plan poitrine) ;
* 21. '''[[#ancre_28|Photogramme 28]]''', ''1h 06’ 42’’'', la braise des cigarettes allumées bout à bout (plan poitrine) ;
* 22. '''[[#ancre_30|Photogramme 30]]''', ''1h 09’ 13’’'', le ciré rouge du matelot lors du documentaire télévisé (plan moyen, Jerry en ombre chinoise) ;
* 23. ''1h 09’ 51’’'', la première rencontre avec Chrissy : « Tu ne finis pas ton jus d’orange ? » (plan poitrine) ;
* 24. ''1h 10’ 38’’'', le sac bi-couleur de Chrissy : bleu et rouge (plan général) ;
* 25. . ''' Photogramme - 65.''' ''1h 11’ 57’’'', les ballons (3 couleurs : bleu, rose, orange) (gros plan) ;
* 26. '''[[#ancre_31|Photogramme 31]]''', ''1h 12’ 54’’'', Jerry offre un ballon rose à Chrissy (plan ensemble) ;
* 27. '''[[#ancre_32|Photogramme 32]]''', ''1h 13’ 46’’'', le ballon rose de Chrissy s’envole dans le ciel (plan général) ;
* 28. '''[[#ancre_34|Photogramme 34]]''', ''1h 14’ 13’’'', le reflet d’une enseigne lumineuse en néon orange sur le présentoir de la mère du pasteur (plan rapproché) ;
* 29. ''1h 16’ 35’’'', l’enseigne lumineuse de la station d’essence (plan ensemble) ;
* 30. '''[[#ancre_37|Photogramme 37]]''', ''1h 22’ 52’’'', le bus scolaire orange, dans le sens opposé, passage (1er) d’un camion eightenn wheels (plan d’ensemble) ;
* 31. '''[[#ancre_38|Photogramme 38]]''', ''1h 24’ 16’’'', les carreaux rouges en motif de la chemise de Lori (plan poitrine) ;
* 32. '''[[#ancre_39|Photogramme 40]]''',''1h 28’ 11’’'', un bout de tissu rouge suspendu à l’arrière d’un camion eighteen wheel (plan général) ;
* 33. '''[[#ancre_39|Photogramme 40]]''', ''1h 28’ 14’’'', les bandes rouges du drapeau américain (Stars and Stripes (littéralement « étoiles et bandes ») (plan en surimpression) ;
* 34. ''1h 29’ 12’’'', plusieurs voitures de pompiers (plusieurs plans) ;
* 35. ''1h 32’ 50’’'', la combinaison orange de Gary (plan général en plongée) ;
* 36. ''1h 36’ 11’’'', le corps ensanglanté de Chrissy, lors de l’hallucination de Jerry (plan ensemble) ;
* 37. '''[[#ancre_45|Photogramme 47]]''', ''1h 36’ 13’’'', le sang rouge sur le pasteur Gary lors de l’hallucination de Jerry (plan poitrine) ;
* 38. '''[[#ancre_53|Photogramme 53]]''', ''1h 43’ 21’’'', 9. bis (la porte au carillon, seconde fois) (plan moyen en plongée) ;
* 39 - 40. '''[[#ancre_56|Photogrammes 56 - 58]]''', ''1h 51’ 09’’'' - ''1h 51’ 37’’'', le grand feu de l’accident du Magicien.
 
D’autre part, les petites zones de présence, parfois minuscule de la couleur rouge sont contrastées par la couleur dominante du film, de couleur bleu presque foncée, une lumière bleu des pays nordiques, sauf pour les séquences du début et de la fin, nous passons à une couleur jaune sable, qui confère à l’ambiance psychologique, comme il se doit, une atmosphère désertique. C’est en fait, deux « parenthèses » de couleur jaune sable.