Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Homme (Figures de l’)

331 octets ajoutés, 24 mars 2012 à 18:54
</tr>
</table>
 
<center>* * *</center>
 
<center>* * *</center>
 
 
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films==
 
====Les déviations de la figure du père et de la mère====
 
 
Au plan 24 nous faisons connaissance avec le père du héros lors d'une [[apparition]] brève qui nous le montre en train de verser de l'[[eau]] sur la tête de son épouse. (Cf. '''Photogramme - Père.''')
<span id="ancre_24ap"></span> [[Fichier:Homme_Tarkovski_lemiroir_plan24a_pere_1600p1.jpg|300px|thumb|right|'''Photogramme - Père''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 24a'''. Une apparition fugace du « père », versant de l'eau sur la tête de son épouse.]]
Ici, "le père" semble être à la fois, et contradictoirement, "le père du héros", et "le père de la patrie". Qu'est-ce à dire ? Andreï Tarkovski donne en fait une double fonction à la figure du père : d'abord par sa très courte apparition, et, ensuite, par les données que nous fournit la suite de la séquence (qui ne trompe pas), particulièrement dans la scène des [[cheveux]] qui cachent le visage de Maroussia. (Cf. '''Photogramme - Mère''')
<span id="ancre_24cp"></span> [[Fichier:Homme_Tarkovski_lemiroir_plan24b_mere_1600p.jpg|300px|thumb|right|'''Photogramme - Mère''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 24c'''. Une personne sans visage. ]]
<center>*</center>
 
 
====Liens Spécifiques du film====
 
 
Voir : ''[[Miroir (Le)]]''
== Voir aussi ==
 
 
*[[Pays (représentation humaine) ]]
 
<center>* * *</center>
 
 
 
 
[[#ancre_1|Haut de page]]
 
 
 
 
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]
 
 
 
 
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] - [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] - [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]