Fichier:Topo analyse Tarkovski nostalghia plan1p.jpg

De Cinémancie
Aller à la navigation Aller à la recherche

Topo_analyse_Tarkovski_nostalghia_plan1p.jpg(700 × 431 pixels, taille du fichier : 29 kio, type MIME : image/jpeg)

Nostalghia, plan 1. Premier plan du film. Premier objectif du Poète Gortchakov : les retrouvailles avec sa famille. Notez en fait, le sentier qui mène au poteau, ce dernier n'a apparemment aucune raison d'être et de plus, il détermine deux espaces.
Ce court prologue présente indirectement le point de vue du cinéaste. Nous devons être attentifs à ce type de plan, la succession de ces "petits faits" présente admirablement, en un temps bref, "une vision réaliste" des états de choses : les quatre personnages quittent le plateau d'un talus (un équilibre est rompu), en entreprenant une descente lente (une chute inéluctable), tout en s'enveloppant d'un habit sombre (une protection indispensable ?). De plus, ils se dirigent vers un sentier qui ne mène nulle part (absence de projet).

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel12 octobre 2011 à 15:19Vignette pour la version du 12 octobre 2011 à 15:19700 × 431 (29 kio)Dimitri Dimitriadès (discussion | contributions)''Nostalghia'', '''plan 1. ''' Premier plan du film. Premier objectif du Poète Gortchakov : les retrouvailles avec sa famille. Notez en fait, le sentier qui mène au poteau, ce dernier n'a apparemment aucune raison d'être et de plus, il détermine d

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées