Fichier:Attente-Naufragés des Andes, de Gonzalo Arijòn.jpg

De Cinémancie
Aller à : navigation, rechercher
Attente-Naufragés_des_Andes,_de_Gonzalo_Arijòn.jpg(615 × 311 pixels, taille du fichier : 61 Kio, type MIME : image/jpeg)
Naufragés des Andes (Les) de Gonzalo Arijòn. 

Le 13 octobre 1972, l'avion de l'équipe nationale uruguayenne de rugby s'écrase sur la Cordillère des Andes.
Roberto Canessa reste marqué à vie. 35 ans plus tard.
« J'ai eu beaucoup de mal à me faire à l'idée de revenir sur les lieux pour les besoins de ce documentaire. Mais je tenais à ce que ma fille, qui m'accompagnait, ait une approche concrète de cette histoire. Je voulais aussi que mes amis restés là-haut la voient, et voient quelle vie ils m'ont permis de vivre. Participer au film de Gonzalo m'en a donné l'occasion. »

(1h 19' 02) : On étaient condamnés à attendre…
« Dans la vie quand on est désespéré, il faut savoir attendre un petit peu, quand tu attends, tu te rends compte que dans les murs où il n'y a pas de sortie, les portes vont apparaître. Quand tu ne sais pas quoi faire, que tu es désespérée, que tu penses que tu vas mourir, tu arrêtes un instant, et le temps de portera des réponses. Cette nuit là, nous avons vécu ça, le vent s'est calmé, la lune était merveilleuse. J'ai senti que j'étais l'ami de Dieu. Aujourd'hui, je ne le sens plus. J'étais l'ami de celui qui avait crée tout cela, le créateur était mon copain. »
Roberto Canessa à sa fille.

Historique du fichier

Cliquer sur une date et heure pour voir le fichier tel qu'il était à ce moment-là.

Date et heureVignetteDimensionsUtilisateurCommentaire
actuel8 mai 2015 à 14:31Vignette pour la version du 8 mai 2015 à 14:31615 × 311 (61 Kio)Dimitri Dimitriadès (discuter | contributions) ''Naufragés des Andes (Les)'' de Gonzalo Arijòn. <br/> Le 13 octobre 1972, l'avion de l'équipe nationale uruguayenne de rugby s'écrase sur la Cordillère des Andes.<br/> Roberto Canessa reste marqué à vie. 35 ans plus tard.<br/> « ''J'ai eu bea...
  • Vous ne pouvez pas remplacer ce fichier.

La page suivante utilise ce fichier :

Métadonnées