Faute : Différence entre versions

De Cinémancie
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(Stalker, d'Andreï Tarkovski)
(Autres titres de films)
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  <td><strong>Penn Sean</strong></td>
 
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  <td>Sean Penn, <br />roman de Jon Krakauer </td>
 
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  &#167;.Fausse couche d'Anna</td>
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       <td><strong> Piotr Trzaskalski </strong></td>
 
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       <td> Lepianka W. <br />
 
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       <td><strong>  Mathilde</strong><br/>
 
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  &#167;. F. d'un mot<br/>
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       <td>(Voir détail : ''[[Mathilde]]'')</td>
 
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       <td><strong>Mimica Nina</strong></td>
 
       <td><strong>Mimica Nina</strong></td>
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       <td><strong>  Miroir (Le)</strong><br/>
 
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  &#167;. F. de frappe<br/>
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  &#167;. « ''Fausse visite'' » </td>
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  &#167;. [[Insolite#Trace de tasse de thé et souffle|« ''Fausse visite'' »]] </td>
       <td>(Voir détail : ''[[Zerkalo]]'')</td>
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       <td>(Voir détail : ''[[Miroir (Le)|Zerkalo]]'')</td>
 
       <td><strong>Tarkovski Andre&iuml;</strong></td>
 
       <td><strong>Tarkovski Andre&iuml;</strong></td>
 
       <td>Tarkovski A.<br />
 
       <td>Tarkovski A.<br />

Version du 23 août 2011 à 20:09

Titres des films

Titre Titre original Réalisation Scénario Année Pays Durée (min.)
Faute à Voltaire (La) Faute à Voltaire (La) Kechiche Abdellatif Kechiche Abdellatif 2001 France 130

Autres titres de films

Titre Titre original Réalisation Scénario Année Pays Durée (min.)
Into The Wild
§.La F. de Christopher
Into the Wild Penn Sean Sean Penn,
roman de Jon Krakauer
2007 USA 147'
Maître (Le)
§.Fausse couche d'Anna
(Voir détail : Mistrz) Piotr Trzaskalski Lepianka W.
Trzaskalski P ;
2005 Allemagne
Pologne
117
Mathilde

§. F. d'un mot

§. « C'est pas ta faute »
(Voir détail : Mathilde) Mimica Nina Mimica Nina 2004 Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne 97
Miroir (Le)

§. F. de frappe

§. « Fausse visite »
(Voir détail : Zerkalo) Tarkovski Andreï Tarkovski A.

Micharine A.

Et poèmes d'Arseni Tarkovski.
1975 URSS 106
Stalker (Voir détail : Stalker) Tarkovski Andreï Tarkovski A.
Strougatski A. et B.
1979 URSS 161

Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques du film.

Stalker, d'Andreï Tarkovski

Stalker est un film paradoxal (il commence par un obscur météorite qui tombe, et il termine avec une jeune fille qui fait tomber mystérieusement un verre). En définitive, à partir de ce paradoxe (qui n'est pas le seul), nous pouvons supposer que c'est pour souligner le drame de l'être que Tarkovski accentue le poids et la tension paradoxale dans la structure du film. Cela nous conduit, d'une part, dans le cadre du film Stalker ; et d'autre part, dans un cadre cinémantique plus large, de nous intéresser à plusieurs questions. Il s'agit du caractère d'incertitude et de l'indéterminé. Ces questions appartiennent aux registres (peu connus) de l'hésitation et de la détermination, que nous verrons à l'appui de plusieurs exemples dans deux films : Le Miroir et Andreï Roublev. Par ailleurs, il reste la question si importante de la "faute". Elle s'inscrit également de plain-pied dans la cinémancie, puisqu'elle s'annonce comme un fait téléologique malheureux. En effet, la faute est l'aboutissement d'un certain nombre d'actes et de décisions qui n'ont pas abouti au résultat espéré, ou du moins, suite à un "accident", il y a eu une déviation inconsidérée qui est intervenue dans la chaîne des faits. Mais là encore, la faute est variable, elle est soit consciente, soit inconsciente, comme par exemple, dans le 5ème épisode du Miroir, "La Coquille à l'imprimerie".

Liens spécifiques du film

Voir : Stalker