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Eau

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/* L’Eau en feu */
====L’Eau en feu====
<span id="ancre_20p"></span>[[Fichier:eaupuitsp1.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Eau 1''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 20'''. La mère qui s'asperge la tête d'eau du puits, avant de s'asseoir et de regarder le feu au fenil.|'''Photogramme - Eau 1''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 20'''. La mère qui s'asperge la tête d'eau du puits, avant de s'asseoir et de regarder le feu au fenil.]] Dès le début du film, l’eau a une valeur importante qui va jouer un rôle considérable. En effet, après la séquence de l’[[Attente#Le feu au fenil ou L'attente brûlante|attente]], au :
'''<span id="ancre_18">Plan</span> 18''' : ''13' 08"'' : Plan rapproché sur Maroussia qui pleure. Un homme crie à l'extérieur. Maroussia sort, les enfants restent à table. Elle revient, elle leur dit : "''Le feu, mais ne hurlez pas.''" Les enfants se précipitent dehors.
'''<span id="ancre_19">Plan</span> 19''' : ''13' 53"'' : L'image est immobile. Plan rapproché sur la [[table]]. La caméra est fixe en plongée. Tout à coup, le [[verre]] d'une lampe à pétrole vacille, tombe par terre. A l'extérieur, au :
<span id="ancre_20p"></span>[[Fichier:eaupuitsp1.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Eau 1''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 20'''. La mère qui s'asperge la tête d'eau du puits, avant de s'asseoir et de regarder le feu au fenil.|'''Photogramme - Eau 1''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 20'''. La mère qui s'asperge la tête d'eau du puits, avant de s'asseoir et de regarder le feu au fenil.]]
'''<span id="ancre_20">Plan</span> 20''' : ''14' 45"'' : Maroussia avance vers un [[puits]], elle saisit un seau d'eau suspendu, elle s'asperge le visage, (Cf. '''Photogramme – Eau 1''') et s'assied au bord du puits pour observer le [[Attente#Le feu au fenil ou L'attente brûlante|fenil en feu]].
L'accumulation et la cristallisation dans un temps court, d'un certain nombre d'indices [[Irrationnel|irrationnels]], étranges et [[Insolite|insolites]] sont des données significatives pour la [[Thèse:Résumé#cinémancie|cinémancie]]. Ainsi, si nous reprenons dans l'ordre la suite des indices, nous avons :
*'''Plan 11 ''' : la [[Clôture#ancre_11p|clôture]] s'effondre (Cf. '''Photogramme''') ;*'''Plan 12 ''' : le [[buisson]] agité ;*'''Plan 15 ''' : le [[Livre#ancre_15p|livre]] qui tombe (Cf. '''Photogramme''') ;*'''Plan 17 ''' : le [[Verre#Chat noir et verre de lampe à pétrole|chat]] noir qui lape le lait renversé (Cf. '''Photogramme''') ;*'''Plan 19a ''' : le [[Verre#Chat noir et verre de lampe à pétrole|verre]] de la lampe à pétrole qui [[Catalogie (de l'objet)|tombe]](Cf.'''Photogramme''').   <gallery caption="La suite des indices ">Fichier:Cloture_Tarkovski_lemiroir_plan11_1400p.jpg |''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 11'''. La chute des deux personnages.Fichier:livre_Tarkovski_lemiroir_plan15_1400p1.jpg | ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 15'''. A travers la fenêtre ouverte, un livre s'envole et tombe vers l'extérieur.Fichier:laitp9.jpg |''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 17. ''' Plan rapproché sur un [[chat]] noir qui lape du [[lait]] renversé sur une [[table]] de cuisine, en présence des deux petits enfants. Aliocha verse sur le chat noir une poudre blanche.Fichier:Verre_Tarkovski_lemiroir_plan19_1400p.jpg |''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 19'''. Le verre de la lampe à pétrole qui roule au sol sans se casser. Nous distinguons aussi, confondu avec le fond, le chat noir.</gallery>   
L'épisode commence par Maroussia qui regarde des champs verts, et se termine par l'image de l'héroïne qui contemple un fenil en feu rouge. Notons à ce propos le fait significatif au plan précédent : elle asperge son visage de quelques gouttes d'eau devant l'énorme feu. En revanche, dans l'épisode suivant, elle plonge la tête, d'une manière étrange dans une bassine d'eau. L'eau et le feu vont devenir les éléments de liaison entre les épisodes et particulièrement entre les deux premiers, puisque dans le premier épisode, Maroussia attendait son mari, et dans le second elle est avec son mari, qui va lui verser de l'eau sur la tête. (Voir : [[danse#Danse et cheveux : configuration cinémantique|Danse et cheveux.]])