« Béret » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
* * *
* * *
(Page créée avec « <span id="ancre_1"> </span> [[Fichier: Béret_Tarkovski_Nostalghia_Plan77e.jpg|600px|thumb|center| ''Nostalghia'', '''plan 77e''', La Traductrice qui a enroulé ses cheveux... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<span id="ancre_1"> </span> | <span id="ancre_1"> </span> | ||
[[Fichier: Béret_Tarkovski_Nostalghia_Plan77e.jpg| | [[Fichier: Béret_Tarkovski_Nostalghia_Plan77e.jpg|500px|thumb|right|alt=''[[Nostalghia]]'', '''plan 77e''', La Traductrice qui a enroulé ses cheveux sous un béret.|''[[Nostalghia]]'', '''plan 77e''', La Traductrice qui a enroulé ses [[cheveux]] sous un béret.]] | ||
==Autres titres de films== | ==Autres titres de films== | ||
Ligne 33 : | Ligne 30 : | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
Ligne 44 : | Ligne 40 : | ||
Elle n'y parvient pas. Elle regarde la lettre. Elle se dirige à un endroit éclairé du couloir (77f), et lit la lettre. | Elle n'y parvient pas. Elle regarde la lettre. Elle se dirige à un endroit éclairé du couloir (77f), et lit la lettre. | ||
<center>* * *</center> | |||
== Voir aussi == | |||
*[[Bonnet]] | |||
*[[Chapeau]] | |||
*[[Couronne]] | |||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
[[#ancre_1|Haut de page]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | |||
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] - [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] - [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] |
Version du 5 juin 2012 à 12:26
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Nostalghia | (Voir détail : Nostalghia) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Guerra T. |
1983 | URSS Italie |
130 |
Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films
Nostalghia, d’Andreï Tarkovski
La Traductrice revient avec les valises (plan 77d). Cette fois-ci, elle a les cheveux enroulés sous un béret. C'est la marque d'un changement de son attitude. Une grande partie de son "charme" est voilée. Elle se dirige vers la chambre du Poète. Elle sort de son sac la lettre qu'il lui a donnée la veille, à propos du compositeur russe Sisnovski. Elle hésite à frapper. Elle tente de glisser la lettre dans la fente de la porte (77e). (Cf. Photogramme – Béret.)
Elle n'y parvient pas. Elle regarde la lettre. Elle se dirige à un endroit éclairé du couloir (77f), et lit la lettre.
Voir aussi