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Animal

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/* L'animal comme agent de liaison */
====L'animal comme agent de liaison====
Dans ''[[Andreï Roublev]]'', les animaux ont un poids non négligeable pour l'élaboration de figures de [[Liaison (cinématographique)|liaison]] dans le film. Il faut dire qu'avec le [[Cheval#ancre_5|cheval noir]], le [[Chien#ancre_69p|chien mort]], le [[Cygne#ancre_86|cygne]] en décomposition, la [[Unité du plan(cinématographique)#ancre_73p|couleuvre]] fugace et une vache en flamme, le film propose non seulement un large éventail d'animaux différents, mais il les place, de plus, dans des situations singulières. Il y a plusieurs raisons à cela. D'abord, les animaux forment un type de langage universel. Ils sont inscrits en profondeur dans un nombre illimité de mythes, de légendes, de récits. Ils sont indispensables, voire incontournables dans l'évolution humaine en général. Si le [[cheval]] nous permet de parcourir de longues distances dans l'espace, les animaux, en général, nous permettent également de parcourir de grandes distances dans le temps. Pendant notre enfance, et plus loin encore, dans le temps de l'enfance de l'humanité, les liens inextinguibles qui unissent l'homme et l'animal, ont contribués contribué dans chaque région, à édifier des grands symboles zoomorphes. <ref> La question de la zoomorphie cinématographique mériterait un long chapitre.</ref>
====Liens spécifiques du film====