« Lait » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
1 308 octets ajoutés ,  2 octobre 2013
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 45 : Ligne 45 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>




Ligne 125 : Ligne 126 :
       <td> France</td>
       <td> France</td>
       <td> 110 - 136</td>
       <td> 110 - 136</td>
</tr>
<tr>
      <td><span id="ancre_min"> </span> '''Minority Report'''<br/>
'''&#167;.'''  Après son opération aux yeux et livré à lui-même, Jon Anderton (Tom Cruise) se dirige, grâce à une corde-guide au réfrigérateur, il confond entre deux bouteilles de lait, l'une est saine et l'autre d'une couleur verdâtre, c'est cette dernière qu'il va saisir, il boit une gorgée, pour la cracher aussitôt avec un vif dégoût. L'image montre en un instant, une métaphore sur le choix d'une société qui glisse vers la dystopie (ou contre-utopie, la dystopie s'oppose à l'utopie). C'est entre autres, un thème central du film : l'utopie est difficilement réalisable.</td>
      <td>'' Minority Report''</td>
      <td>'''Spielberg Steven'''</td>
      <td>Cohen Jon, Franck Scott, d'après la nouvelle éponyme de Dick Philip K.</td>
      <td>'''2002'''</td>
      <td> USA</td>
      <td> 145</td>
</tr>
</tr>
<tr>
<tr>
Ligne 179 : Ligne 190 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>


==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques du film.==
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques du film.==
Ligne 220 : Ligne 232 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>




Ligne 246 : Ligne 259 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>
 


===Le Miroir, d’Andreï Tarkovski===
===Le Miroir, d’Andreï Tarkovski===
Ligne 298 : Ligne 313 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>




Ligne 321 : Ligne 337 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>




Ligne 367 : Ligne 384 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>




Ligne 401 : Ligne 419 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>




Ligne 448 : Ligne 467 :




<center>* * *</center>
 
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>


== Voir aussi ==
== Voir aussi ==
Ligne 463 : Ligne 483 :




<center>* * *</center>
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>
 






[[#ancre_1|Haut de page]]
[[Accueil|Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie]]






[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]]


[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]




 
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]]
 
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]]
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]]
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]]

Menu de navigation