« Homme (Figures de l’) » : différence entre les versions

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[[Fichier:Homme_Stone_Alexandre_plan1_800p.jpg|500px|thumb|right| ''Alexandre'', '''plan d'ouverture. ''']]
[[Fichier:Homme_Stone_Alexandre_plan1_800p.jpg|500px|thumb|right|alt= ''Alexandre'', '''plan d'ouverture. '''| ''Alexandre'', '''plan d'ouverture. ''']]


==Titres des films==
==Titres des films==
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       <td>86</td>
       <td>86</td>
     </tr>
     </tr>
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      <td>''' Pledge (The) ''' <br/>
&#167;. ''' [[Armoire#ancre_93b|&#934;&#969;. 1h 33’ 04’’]] '''<br/>
"L'homme-pêcheur"</td>
      <td>'' Pledge (The) ''</td>
      <td>''' Penn Sean'''</td>
      <td> Kromolowski Jerzy, Olson-Kromolowski Mary </td>
      <td>''' 2001 '''</td>
      <td> USA</td>
      <td>124</td>
</tr>


   </table>
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<span id="ancre_24ap"></span> [[Fichier:Homme_Tarkovski_lemiroir_plan24a_pere_1600p1.jpg|300px|thumb|right|'''Photogramme - Père''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 24a'''.  Une apparition fugace du « père », versant de l'eau sur la tête de son épouse.]]
<span id="ancre_24ap"></span> [[Fichier:Homme_Tarkovski_lemiroir_plan24a_pere_1600p1.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Père''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 24a'''.  Une apparition fugace du « père », versant de l'eau sur la tête de son épouse.|'''Photogramme - Père''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 24a'''.  Une apparition fugace du « père », versant de l'eau sur la tête de son épouse.]]


Ici, "le père" semble être à la fois, et contradictoirement, "le père du héros", et "le père de la patrie". Qu'est-ce à dire ? Andreï Tarkovski donne en fait une double fonction à la figure du père : d'abord par sa très courte apparition, et, ensuite, par les données que nous fournit la suite de la séquence (qui ne trompe pas), particulièrement dans la scène des [[cheveux]] qui cachent le visage de Maroussia. (Cf. '''Photogramme - Mère''')
Ici, "le père" semble être à la fois, et contradictoirement, "le père du héros", et "le père de la patrie". Qu'est-ce à dire ? Andreï Tarkovski donne en fait une double fonction à la figure du père : d'abord par sa très courte apparition, et, ensuite, par les données que nous fournit la suite de la séquence (qui ne trompe pas), particulièrement dans la scène des [[cheveux]] qui cachent le visage de Maroussia. (Cf. '''Photogramme - Mère''')
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<span id="ancre_24cp"></span> [[Fichier:Homme_Tarkovski_lemiroir_plan24b_mere_1600p.jpg|300px|thumb|right|'''Photogramme - Mère''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 24c'''.  Une personne sans visage. ]]
<span id="ancre_24cp"></span> [[Fichier:Homme_Tarkovski_lemiroir_plan24b_mere_1600p.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Mère''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 24c'''.  Une personne sans visage.|'''Photogramme - Mère''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 24c'''.  Une personne sans visage. ]]




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