5 932
modifications
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<span id=" | <span id="ancre_94"> </span> | ||
[[Fichier: The_Pledge_Sean_Penn_11_Cloture_s_1h_34_30.jpg|450px|thumb|right|alt=''' The Pledge '' de Sean Penn. L’image est révélatrice, car en franchissant les clôtures, c’est-à-dire les limites qui séparent des champs, Jerry va franchir les limites de la conscience raisonnable ou rationnelle, pour atteindre, si l’on ose dire, des « zones irraisonnées », qui vont le conduire vers la folie (premier et dernier plan du film). Il faut noter, que les intuitions irrationnelles de Jerry étaient pourtant vraies. |'' The Pledge '' de Sean Penn. L’image est révélatrice, car en franchissant les clôtures, c’est-à-dire les limites qui séparent des champs, Jerry va franchir les limites de la conscience raisonnable ou rationnelle, pour atteindre, si l’on ose dire, des « zones irraisonnées », qui vont le conduire vers la folie (premier et dernier plan du film). Il faut noter, que les intuitions irrationnelles de Jerry étaient pourtant vraies. | |||
[[#The Pledge de Sean Penn|Lire la suite.]] ]] | |||
'''Définition de Clôture :''' | '''Définition de Clôture :''' | ||
Ligne 78 : | Ligne 81 : | ||
<td>106</td> | <td>106</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td>''' [[#The Pledge de Sean Penn|Pledge (The)]] '''</td> | |||
<td>'' Pledge (The) ''</td> | |||
<td>''' Penn Sean'''</td> | |||
<td> Kromolowski Jerzy, Olson-Kromolowski Mary </td> | |||
<td>''' 2001 '''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td>124</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong>Visiteur (Le)</strong></td> | <td><strong>Visiteur (Le)</strong></td> | ||
Ligne 107 : | Ligne 118 : | ||
<span id="ancre_123p"></span> [[Fichier:Cloture_Andreïroublev_Tarlovski_plan118_femme_1600p.jpg|400px|thumb|right|alt='''Photogramme - Clôture 1''' : ''[[Andreï Roublev]]'', '''Plan 123'''. La jeune femme qui fixe du regard Roublev. |'''Photogramme - Clôture 1''' : ''[[Andreï Roublev]]'', '''Plan 123'''. La jeune femme qui fixe du regard Roublev. ]] | |||
''' <span id="ancre_123">Plan</span> 123-17 <ref>Le premier chiffre correspond aux plans du film depuis le début du film, le second chiffre aux plans du film depuis le début de l'épisode.</ref> :''' '' 1h 00' 15''" : Andreï Roublev porte sa main à sa joue, et "[[Toucher|touche]] le [[baiser]]" (quand il était attaché au [[poteau]]). Il se dirige à gauche. Une femme nue (celle de l'[[escalier]] ?) sort de derrière les buissons et se dirige vers une clôture en bois. Elle croise les bras sur la barrière, pose sa tête dans le creux de ses bras, et puis fixe des yeux Roublev. (Cf. '''Photogramme – Clôture 1.''') | ''' <span id="ancre_123">Plan</span> 123-17 <ref>Le premier chiffre correspond aux plans du film depuis le début du film, le second chiffre aux plans du film depuis le début de l'épisode.</ref> :''' '' 1h 00' 15''" : Andreï Roublev porte sa main à sa joue, et "[[Toucher|touche]] le [[baiser]]" (quand il était attaché au [[poteau]]). Il se dirige à gauche. Une femme nue (celle de l'[[escalier]] ?) sort de derrière les buissons et se dirige vers une clôture en bois. Elle croise les bras sur la barrière, pose sa tête dans le creux de ses bras, et puis fixe des yeux Roublev. (Cf. '''Photogramme – Clôture 1.''') | ||
Ligne 145 : | Ligne 152 : | ||
<span id="ancre_8p"></span> [[Fichier:attentep1_Tarkovski_lemiroir_plan6_barriere_1400.jpg|400px|thumb|right|alt='''Photogramme – Clôture 2.''' ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 8'''. Maroussia assise sur la clôture en bois en fumant une [[cigarette]]. |'''Photogramme – Clôture 2.''' ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 8'''. Maroussia assise sur la clôture en bois en fumant une [[cigarette]]. ]] | |||
''' <span id="ancre_8">Plan</span> 8 :''' '' 06' 28"'' : Maroussia est assise sur la clôture. (Cf. '''Photogramme – Clôture 2.''') | ''' <span id="ancre_8">Plan</span> 8 :''' '' 06' 28"'' : Maroussia est assise sur la clôture. (Cf. '''Photogramme – Clôture 2.''') | ||
''' <span id="ancre_9">Plan</span> 9 :''' '' 06' 41"'' : En contre champ, et du fond de l'arrière plan, nous commençons à distinguer un point noir qui ne cesse de grossir : c'est un homme sombrement habillé, comme si celui-ci allait annoncer une situation sombre. Il s'approche de Maroussia, et il lui demande la route de Tomchino. Il engage la conversation. <br/> | ''' <span id="ancre_9">Plan</span> 9 :''' '' 06' 41"'' : En contre champ, et du fond de l'arrière plan, nous commençons à distinguer un point noir qui ne cesse de grossir : c'est un homme sombrement habillé, comme si celui-ci allait annoncer une situation sombre. Il s'approche de Maroussia, et il lui demande la route de Tomchino. Il engage la conversation. <br/> | ||
Ligne 157 : | Ligne 163 : | ||
- Le passant : " ''Vous n'avez pas de mari, on ne voit pas d'anneau.''" | - Le passant : " ''Vous n'avez pas de mari, on ne voit pas d'anneau.''" | ||
<br/>Il lui demande une [[cigarette]]. | <br/>Il lui demande une [[cigarette]]. | ||
<span id="ancre_11p"></span>[[Fichier:Cloture_Tarkovski_lemiroir_plan11_1400p.jpg|400px|thumb|right|alt='''Photogramme – Clôture 3''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 11'''. La chute des deux personnages.|'''Photogramme – Clôture 3''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 11'''. La chute des deux personnages.]] | |||
''' <span id="ancre_11">Plan</span> 11 :''' '' 08' 12"'' : L'homme jette sa trousse et veut s'asseoir sur la clôture, sans aucune gêne, près de Maroussia. Tout à coup, la clôture cède sous leur poids, et elle se casse, dans un bruit sec. Tous les deux se retrouvent au sol. (Cf. '''Photogramme – Clôture 3.''') | ''' <span id="ancre_11">Plan</span> 11 :''' '' 08' 12"'' : L'homme jette sa trousse et veut s'asseoir sur la clôture, sans aucune gêne, près de Maroussia. Tout à coup, la clôture cède sous leur poids, et elle se casse, dans un bruit sec. Tous les deux se retrouvent au sol. (Cf. '''Photogramme – Clôture 3.''') | ||
Ligne 180 : | Ligne 184 : | ||
<span id="ancre_20p"></span> [[Fichier:feup5.jpg| | <span id="ancre_20p"></span> [[Fichier:feup5.jpg|400px|thumb|center|alt='''Photogramme - Clôture 4''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 20'''. Le fenil en feu et la clôture éventrée.|'''Photogramme - Clôture 4''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 20'''. Le fenil en feu et la clôture éventrée. ]] | ||
<center>* </center> | <center>* </center> | ||
Ligne 186 : | Ligne 190 : | ||
====Liens Spécifiques du film==== | ====Liens Spécifiques du film==== | ||
Ligne 192 : | Ligne 195 : | ||
<center>* * *</center> | |||
===The Pledge de Sean Penn=== | |||
Jerry contourne en toute vitesse, les [[Vache#ancre_33|vaches]] qui barraient son [[chemin]], il s’engage rapidement, dans des champs verts et soigneusement cloisonnés, il traverse sans aucune [[hésitation]] trois clôtures qui se présentent devant lui, il casse les fils métalliques tendus en faisant furieusement des bruits étranges, un mélange de fils rompus et le vrombissement d’un moteur déchaîné,qui soulève des nuages de poussières denses. Il ressemble ainsi, à un [[taureau]] qu’on excite avec une [[cape]] rouge<ref> Le capote (mot espagnol) est la cape du torero. On distingue le capote de paseo et le capote de brega. Source : Wikipédia. </ref>, allusion indirecte aux robes …rouges des jeunes et innocentes victimes. (Cf. '''[[#ancre_94|Photogramme – Clôture 5.]]''') | |||
<center>* * *</center> | |||
== Voir aussi == | == Voir aussi == |