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'''<span id="ancre_83">Plan</span> 83''' : ''1h 17' 40"'' : C'est un plan rapproché d'une fontaine d'où jaillit une eau abondante (83a).(Cf. '''[[Eau#ancre_83ap|Photogramme – Eau 5]]'''.) Le Poète, visiblement saoul, marche en titubant dans une église en ruine, inondée. Il est mouillé jusqu'au genou. Un [[livre]] à la [[main]], il récite un poème, d'un ton grave, et d'une façon discontinue : (83b) | '''<span id="ancre_83">Plan</span> 83''' : ''1h 17' 40"'' : C'est un plan rapproché d'une fontaine d'où jaillit une eau abondante (83a).(Cf. '''[[Eau#ancre_83ap|Photogramme – Eau 5]]'''.) Le Poète, visiblement saoul, marche en titubant dans une église en ruine, inondée. Il est mouillé jusqu'au genou. Un [[livre]] à la [[main]], il récite un poème, d'un ton grave, et d'une façon discontinue : (83b) | ||
Un indice va nous intéresser particulièrement : c'est "la plume blanche", qui s'interpose dans le livre, en tant que [[métaphore]] d'une "Aile en mouvement". Nous citerons la fin du poème, car en fin de compte, ce poème est la quintessence même du film, "son hymne invisible". D'autre part, "la plume blanche" est un fait capital, car il est à l'origine du film. (…) | Un indice va nous intéresser particulièrement : c'est "la plume blanche", qui s'interpose dans le livre, en tant que [[métaphore]] d'une "Aile en mouvement". Nous citerons la fin du poème, car en fin de compte, ce poème est la quintessence même du film, "son hymne invisible". D'autre part, "la plume blanche" est un fait capital, car il est à l'origine du film. (…) <br/> | ||
''Et blanche au pied du lit se trouve l'infirmière'',<br/> | ''"Et blanche au pied du lit se trouve l'infirmière'',<br/> | ||
''Ailes en mouvement. Et tous sont restés là''.<br/> | ''Ailes en mouvement. Et tous sont restés là''.<br/> | ||
''Ma mère vint, et fit un signe de sa main'' -<br/> | ''Ma mère vint, et fit un signe de sa main'' -<br/> | ||
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<td><strong>"Plan 1" : </strong> Plan général, Une ville à l'automne (…) zoom avant lent sur un arbre contre un mur de monastère en crépi blanc." </td> | <td><strong>"Plan 1" : </strong> Plan général, Une ville à l'automne (…) zoom avant lent sur un arbre contre un mur de monastère en crépi blanc." </td> | ||
<td><strong>[[Arbre#ancre_3p|Plan 3]]: </strong> L'arbre est au centre de l'image. Et plans 79-[[Rideau#ancre_81cp|81]]. </td> | <td><strong>[[Arbre#ancre_3p|Plan 3]] : </strong> L'arbre est au centre de l'image. Et plans 79-[[Rideau#ancre_81cp|81]]. </td> | ||
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<td><strong>"Plan 3" : </strong>Plan rapproché. Un feu de camp. Une main tend vers la flamme hésitante, presque éteinte, une enveloppe vieille et froissée. Celle-ci prend feu. (…)"</td> | <td><strong>"Plan 3" : </strong>Plan rapproché. Un feu de camp. Une main tend vers la flamme hésitante, presque éteinte, une enveloppe vieille et froissée. Celle-ci prend feu. (…)"</td> | ||
<td><strong>[[Livre#ancre_92p|Plan IX- | <td><strong>[[Livre#ancre_92p|Plan IX-92]] : </strong>Le feu de camp et la flamme hésitante, presque éteint existent. Le Poète va brûler le livre de poésies.</td> | ||
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