Modifications

Aller à : navigation, rechercher

Liaison (cinématographique)

492 octets ajoutés, 25 mars 2012 à 18:39
<span id="ancre_1"></span>[[Fichier: visiteurp60.jpg|500px|thumb|center|Photogramme : "''Visiteur (Le)"'', plan 190. L'Enfant se couche sur le dos, et reste immobile. Plan fixe de l’Enfant allongé dans sa cachette.]]
<br/>
 
 
<center>* * *</center>
 
 
==Titres des films==
 
 
<table class="wikitable sortable">
<tr>
</tr>
</table>
 
<center>* * *</center>
 
 
 
==Autres titres de films==
<table class="wikitable sortable">
<tr>
<td><strong>Maître (Le)</strong><br/>
&#167;. L'art cinématographique est essentiellement, un art des combinaisons, un art des [[Maître (Le)#Le Maître : Chef-d'œuvre inconnu|L'art cinématographique est essentiellement, un art des combinaisons, un art des liaisons]]</td>
<td>(Voir détail : ''[[Maître (Le)#Maître (Le)|Mistrz]]'')</td>
<td><strong> Piotr Trzaskalski </strong></td>
</tr>
</table>
 
 
<center>* * *</center>
 
 
==Définition d'une liaison et comparaison avec le mot combinaison==
<center>* * *</center>
==Analyse et liens spécifiques des films==
===Le Miroir, d'Andreï Tarkovski===
A propos de la Dame en noir et de sa disparition. Chez Tarkovski, il faut chercher du côté des [[Insolite#ancre_lia|liaisons]] et des stratifications des données du signe.
En résumé, Il faut distinguer, d'une part, les liaisons qui s'installent dans les épisodes, d'autre part, les [[Jeu#ancre_lia|liaisons]] qui s'installent entre les épisodes. Une liaison est soit un aspect de concordance analogique dans la ressemblance ou la vraisemblance, soit alors au contraire un aspect antinomique, dans la contradiction ou l'opposition.
 
 
 
<center>*</center>
 
 
 
====Analyse et liens spécifiques des films====
 
 
*[[Miroir (Le)|Le Miroir]]
 
<center>* * *</center>
 
 
 
===Stalker, d'Andreï Tarkovski===
C'est la dernière séquence du film, celle des trois verres. Ce qui est troublant, c'est que "le grand verre", n'est pas "vide". Il nous semble, qu'il porte l'opacité grasse d'un verre de lait qu'on vient de boire. Or, nous venons de voir le [[Chien#Le Stalker, gardien de la Zone ?|chien noir]] lapant du lait. Ne peut-on pas voir dans ces images conclusives, une relation en boucle illustrant un élément maternel, le lait ? Ainsi, ces constatations nous font pencher sur les propriétés des [[Verre|verres]].
 
<center>*</center>
 
 
 
====Analyse et liens spécifiques des films====
 
 
*[[Stalker]]
 
<center>* * *</center>
 
==Voir aussi==
 
Dans cet essai, les [[Animal|animaux]] ont un poids non négligeable pour l'élaboration de figures de liaison.
<center>* * *</center>
 
 
 
 
[[#ancre_1|Haut de page]]
 
 
 
 
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]
 
 
 
 
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] - [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] - [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]