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Coq

2 498 octets ajoutés, 18 janvier 2015 à 18:27
<span id="ancre_1"></span>[[Fichier:Coq_Verre_Tarkovski_lemiroir_plan130_1600p.jpg|450px|thumb|right|alt=''[[Miroir (Le)]]'', '''Plan 131'''. Un coq surgit de la fenêtre en cassant la vitre en deux.|''[[Miroir (Le)]]'', '''Plan 131'''. Un coq surgit de la fenêtre en cassant la vitre en deux.]]
 
<span id="ancre_1m"></span>
==Titres des films==
<td>110</td>
</tr>
<tr>
<td>''' Coq au Vin'''</td>
<td>''Kokowääh '' </td>
<td>'''Schweiger Til'''</td>
<td> Jarzyk Béla, Schweiger Til</td>
<td>'''2011'''</td>
<td> Allemagne</td>
<td> 126</td>
</tr>
</table>
<center>* * *</center>
<span id="ancre_2m"></span>
==Autres titres de films==
<tr>
<th>Titre</th>
<th><em>Titre original</em></th>
<th>Réalisation</th>
<th>Scénario</th>
<th>Durée</th>
</tr>
<tr>
<td><span id="ancre_cha"> </span>''' Charley-Le-Borgne'''<br/>
'''&#167;.''' Fait assez rare, le titre du film porte le nom d'un coq borgne qui sera pris d'affection par un Indien qui s'appelle “Taureau-Assis” (Roy Thines). L'affiche du film est révélatrice, nous pouvons lire en gros caractères : « ''Killing men is one thing – killing Charley-One-Eye is another !!'' (''Tuer des hommes est une chose - tuer Charley-One-Eye est une autre !'' ) » Alors, l'Indien se redresse, il va devenir, si l'on ose dire : “Taureau-Debout”.<br/>
'''[[Charley-Le-Borgne#ancre_1| &#934;&#969;. 1 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_61| 2 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_62| 3 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_63| 4 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_64| 5 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_67| 6 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_73| 7 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_74| 8 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_75| 9 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_83| 10 ]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_cha85|11]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_cha88|12]] - [[Charley-Le-Borgne#ancre_cha101|13]]''' </td>
<td>'' Charley-One-Eye''</td>
<td>'''Chaffey Don'''</td>
<td>Leonard Keith</td>
<td>'''1974 '''</td>
<td> USA</td>
<td> 96</td>
</tr>
<tr>
<td><strong>Loin de la Foule déchaînée</strong></td>
<tr>
<td>'''Mathilde''' <br/>
'''&#167;. ''' La présence du coq au milieu de la table est à souligner.<br/>''' [[Mathilde#ancre_33|&#934;&#969;. 33. Plan 783.]] '''<br/>'''&#167;. ''' Relation avec une girouette<br/>''' [[Mathilde#ancre_42|&#934;&#969;. 42. Plan 1031.]] '''</td> <td>(Voir détail : ''[[Mathilde]]'')</td>
<td><strong>Mimica Nina</strong></td>
<td>Mimica Nina</td>
<tr>
<td>''' [[#Le Miroir, d’Andreï Tarkovski|Miroir (Le)]] ''' </td>
<td>(Voir détail : ''[[Miroir (Le) |Zerkalo]]'')</td>
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td>
<td>Tarkovski A.<br />
<td>106</td>
</tr>
<tr>
<td><span id="ancre_rhu"> </span> '''Rhum Express''' <br/>
'''&#167;.''' Les nombreux images, impressionnantes, de combat de coqs, représentent indirectement et métaphoriquement, le “combat” entre Kemp (Johnny Depp) et de Sanderson (Aaron Eckhart), pour obtenir les faveurs d'une charmante “poule”, Chenault (Amber Heard)<br/>
'''&#167;.''' Nous assistons vers la fin du film, l'accomplissement mystique d'un rituel vaudou, pour rendre le coq “il monstro” indestructible. </td>
<td>''Rum Diary (The)'' </td>
<td>'''Robinson Bruce'''</td>
<td> Robinson Bruce, d'après le roman éponyme de Hunter S. Thompson</td>
<td>'''2011'''</td>
<td> USA</td>
<td> 110</td>
</tr>
</table>
<center>* * *[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>    
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films==
<span id="ancre_3m1"></span>
===Le Miroir, d’Andreï Tarkovski===
====Le mythe du sphinx phénix et l’énigme du coq====
'''([[Verre#ancre_132|Lire plan 132, 133]])'''
Nous assistons en fait au [[rêve]] du père découpé en plusieurs parties. Il est d'abord annoncé par la voix-off du père : « ''je revois régulièrement le même rêve… Quelque chose m'empêche d'entrer à la maison.''» La [[maison]] signifie le foyer, la protection familiale, la chaleur humaine, le don de soi. Il reste à l'extérieur. Curieusement, un [[coq]], qui en principe a sa place à l'extérieur, est à l'intérieur. Sa sortie est fracassante, par une fenêtre, par un [[passage ]] inhabituel. Il casse la vitre en morceaux, comme s'il cassait un couple en morceaux. La figure du coq dans cette représentation est énigmatique, comme le rêve lui-même.Il sort de l'intérieur vers l'extérieur, en brisant un verre, une "matière miroirisée". Le fait de traverser la vitre, de le percer en le brisant, indique la rupture d'une limite ou plutôt, la limite d'une dimension.
<center>* </center>
 
====Coq au cou tranché et lait qui déborde====
- Nadejda : "''On mettra une cuvette."'' (…) (Elle cherche le coq.) "''Tenez le bien, sinon il va tout casser.''"
<span id="ancre_162p"></span> [[Fichier:coqp2.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme - Coq 2''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 162'''. Maroussia qui tient la hache et le coq posés sur le rondin du en bois.|'''Photogramme - Coq 2''' : ''[[Miroir (Le)|Le Miroir]]'', '''Plan 162'''. Maroussia qui tient la hache et le coq posés sur le rondin du en bois.]]
<center>* * *[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>
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