Audio : Différence entre versions

De Cinémancie
Aller à : navigation, rechercher
 
(Une révision intermédiaire par le même utilisateur non affichée)
Ligne 1 : Ligne 1 :
 
<span id="ancre_1"> </span>   
 
<span id="ancre_1"> </span>   
 
[[Fichier: Bélier_Andreïroublev_Tarlovsky_plan0228c_1600p.jpg|450px|thumb|right|alt=''[[Andreï Roublev]]'', '''<span id="ancre_228cp"></span>plan 228c. ''' Les tatars devant l’église. Nous entendons des bruits graves, réguliers et continus provenant des coups du bélier sur la porte de l'église. Ainsi le son des coups de boutoir du bélier, résonne en écho, comme un roulement de tambour lent, lointain et archaïque.|''[[Andreï Roublev]]'', '''<span id="ancre_228cp"></span>plan 228c. ''' Les tatars devant l’église. Nous entendons des bruits graves, réguliers et continus provenant des coups du bélier sur la porte de l'église. Ainsi le son des coups de boutoir du bélier, résonne en écho, comme un roulement de tambour lent, lointain et archaïque. ]]
 
[[Fichier: Bélier_Andreïroublev_Tarlovsky_plan0228c_1600p.jpg|450px|thumb|right|alt=''[[Andreï Roublev]]'', '''<span id="ancre_228cp"></span>plan 228c. ''' Les tatars devant l’église. Nous entendons des bruits graves, réguliers et continus provenant des coups du bélier sur la porte de l'église. Ainsi le son des coups de boutoir du bélier, résonne en écho, comme un roulement de tambour lent, lointain et archaïque.|''[[Andreï Roublev]]'', '''<span id="ancre_228cp"></span>plan 228c. ''' Les tatars devant l’église. Nous entendons des bruits graves, réguliers et continus provenant des coups du bélier sur la porte de l'église. Ainsi le son des coups de boutoir du bélier, résonne en écho, comme un roulement de tambour lent, lointain et archaïque. ]]
 +
 +
<span id="ancre_2m"></span>
  
 
==Autres titres de films==
 
==Autres titres de films==
Ligne 35 : Ligne 37 :
 
       <td>130</td>
 
       <td>130</td>
 
     </tr>
 
     </tr>
 
+
<tr>
 +
      <td> <span id="ancre_pou"> </span> ''' Poupoupidou''' <br/>
 +
'''&#167;.'''  David Rousseau (Jean-Paul Rouve) est un écrivain de polars de passage à Mouthe (située dans le département du Doubs et la région Franche-Comté). Il ne croit pas au suicide de Candice Lecœur. David a l’ouïe très fine, une hyper acuité auditive</td>
 +
      <td>'' Poupoupidou''</td>
 +
      <td>'''Hustache-Mathieu Gérald'''</td>
 +
      <td>Hustache-Mathieu Gérald, Sales Juliette</td>
 +
      <td>'''2011'''</td>
 +
      <td> France</td>
 +
      <td> </td>
 +
</tr>
 
</table>
 
</table>
  
Ligne 45 : Ligne 56 :
  
  
 
+
<span id="ancre_3m1"></span>
  
 
===Andreï Roublev, d’Andreï Tarkovski===
 
===Andreï Roublev, d’Andreï Tarkovski===
Ligne 76 : Ligne 87 :
  
  
<center>* * *</center>
+
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>
  
 
 
[[#ancre_1|Haut de page]]
 
  
  
  
 +
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]]
  
 
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]
 
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]]
  
  
 
+
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]]
 
+
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]]
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]
+
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]]
 +
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]]
 +
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]]

Version actuelle en date du 1 février 2015 à 14:47

Andreï Roublev, plan 228c.  Les tatars devant l’église. Nous entendons des bruits graves, réguliers et continus provenant des coups du bélier sur la porte de l'église. Ainsi le son des coups de boutoir du bélier, résonne en écho, comme un roulement de tambour lent, lointain et archaïque.
Andreï Roublev, plan 228c. Les tatars devant l’église. Nous entendons des bruits graves, réguliers et continus provenant des coups du bélier sur la porte de l'église. Ainsi le son des coups de boutoir du bélier, résonne en écho, comme un roulement de tambour lent, lointain et archaïque.

Autres titres de films

Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations


Titre Titre original Réalisation Scénario Année Pays Durée
Andreï Roublev Andreï Rublyov Tarkovski Andreï Tarkovski A.
Konchalovsky A.
1969 URSS 215
Nostalghia Nostalghia Tarkovski Andreï Tarkovski A.
Guerra T.
1983 URSS
Italie
130
Poupoupidou
§. David Rousseau (Jean-Paul Rouve) est un écrivain de polars de passage à Mouthe (située dans le département du Doubs et la région Franche-Comté). Il ne croit pas au suicide de Candice Lecœur. David a l’ouïe très fine, une hyper acuité auditive
Poupoupidou Hustache-Mathieu Gérald Hustache-Mathieu Gérald, Sales Juliette 2011 France


* * *


Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films

Andreï Roublev, d’Andreï Tarkovski

Lors du sac de Vladimir, devant l’église.

Non seulement nous allons voir le bélier (en bois), mais nous allons aussi l'entendre, longtemps, sans interruption pendant presque trois minutes : bang, …bang, … bang, … Ainsi le son des coups de boutoir du bélier, résonne en écho, comme un roulement de tambour lent, lointain et archaïque. (Cf. Photogramme – Audio) Cela ressemble aussi au dernier roulement de tambour avant l'exécution. A un moment donné, l'agitation générale baisse et toutes les attentions se tournent vers le bélier en action. (Lire la suite.)

Une scène audio phonique comparable nous est livrée par Stanley Kubrick dans Shining (1980), scène qui annonce le drame du film : l'enfant roule avec une petite voiture à pédales, alternativement sur des tapis et un parquet en bois, le son rappelant également, un roulement de tambour avant l'exécution.



*


Liens spécifiques du film

Voir : Andreï Roublev


* * *

Voir aussi


▲ ▲ ▲



Résumé de la cinémancie

Introduction à la cinémancie