« Absence » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
5 octets ajoutés ,  25 août 2011
Ligne 65 : Ligne 65 :


'''<span id="ancre_145">Plan</span>  145-3''' : ''1h 08' 28&quot;'' : Un messager de l'évêque surgit dans l'église. Il anime par sa voix forte et menaçante l'atmosphère amorphe qui règne dans l'église : "''Où est Andreï ?''"<br/>
'''<span id="ancre_145">Plan</span>  145-3''' : ''1h 08' 28&quot;'' : Un messager de l'évêque surgit dans l'église. Il anime par sa voix forte et menaçante l'atmosphère amorphe qui règne dans l'église : "''Où est Andreï ?''"<br/>
_ Thomas : "''Pas là.''"
_ Thomas : "''Pas là.''"<br/>
_ Le Messager : "''Ca va plutôt mal, je viens de chez notre évêque, ça crie chez lui, ça hurle. "Ma patience est à bout" qu'il crie. (…) "Depuis deux mois, tout est préparé", Ils ne fichent rien. (...) que ce soit Daniel Tcherny ou Andreï Roublev, les peintures doivent être terminées avant l'automne… Il a envoyé un messager au grand Prince pour se plaindre." Il regarde Thomas, et lui dit : "Commencez sans lui."'' (Thomas rit.) "P''ourquoi ris-tu ? Vous êtes assez nombreux.''"
_ Le Messager : "''Ca va plutôt mal, je viens de chez notre évêque, ça crie chez lui, ça hurle. "Ma patience est à bout" qu'il crie. (…) "Depuis deux mois, tout est préparé", Ils ne fichent rien. (...) que ce soit Daniel Tcherny ou Andreï Roublev, les peintures doivent être terminées avant l'automne… Il a envoyé un messager au grand Prince pour se plaindre." Il regarde Thomas, et lui dit : "Commencez sans lui."'' (Thomas rit.) "''Pourquoi ris-tu ? Vous êtes assez nombreux.''"


Roublev ne finit pas de lutter avec lui-même. Dans l'épisode précédent, nous avons assisté à la relation entre Roublev et la foule. C'est finalement, une lutte intérieure de Roublev homme. Dans cet épisode, nous allons franchir les portes de l'atelier, et nous allons suivre la lutte de Roublev peintre. Cependant, pour exprimer le doute <ref>Cf. '''René Valette''', ''L'ère du doute'', Editions Croissance, Paris, 1997. '''Elise Bourgeois''', ''L'epsace est un doute''… mémoire de maîtrise littérature générale et comparée, sous la direction de Christine Baron, Paris, 1999. '''Charles Hanly''', ''"Doute cartésien et délire des négations"'', in, Psychanalyse à l'université, tome 19, n° 73, janvier 1994. '''Dominique Gloppe''', ''Psychose et doute'', thèse médecine, Besancon, 1987. '''José Turpin Kamy''', ''Doute et croyance chez Ciceron'' ... , thèse doctorat études latines, sous la direction de Alain Michel, Paris IV, 1983.</ref> de Roublev, le réalisateur choisit un cadre extérieur.
Roublev ne finit pas de lutter avec lui-même. Dans l'épisode précédent, nous avons assisté à la relation entre Roublev et la foule. C'est finalement, une lutte intérieure de Roublev homme. Dans cet épisode, nous allons franchir les portes de l'atelier, et nous allons suivre la lutte de Roublev peintre. Cependant, pour exprimer le doute <ref>Cf. '''René Valette''', ''L'ère du doute'', Editions Croissance, Paris, 1997. '''Elise Bourgeois''', ''L'epsace est un doute''… mémoire de maîtrise littérature générale et comparée, sous la direction de Christine Baron, Paris, 1999. '''Charles Hanly''', ''"Doute cartésien et délire des négations"'', in, Psychanalyse à l'université, tome 19, n° 73, janvier 1994. '''Dominique Gloppe''', ''Psychose et doute'', thèse médecine, Besancon, 1987. '''José Turpin Kamy''', ''Doute et croyance chez Ciceron'' ... , thèse doctorat études latines, sous la direction de Alain Michel, Paris IV, 1983.</ref> de Roublev, le réalisateur choisit un cadre extérieur.

Menu de navigation