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[[Fichier:chienp4.jpg|200px|thumb|right|Photogramme Eau 4 : ''Nostalghia'', Plan 50. Dans la grande salle, la chienne Zoé s'allonge au milieu d'une flaque d'eau. ]] | [[Fichier:chienp4.jpg|200px|thumb|right|Photogramme Eau 4 : ''Nostalghia'', Plan 50. Dans la grande salle, la chienne Zoé s'allonge au milieu d'une flaque d'eau. ]] | ||
'''Plan 54''' : ''53' 24"'' : Trois [[bouteilles]] posées au sol. Elles sont à peine remplies d'eau. Des gouttes d'eau tombent du plafond, et par intermittence quelques gouttes entrent dans la bouteille. <ref> Ce plan suggère une vision de la communication tarkovskienne. La pluie traverse "le toit d'un individu", certaines gouttes tombent dans son âme, représentée par les bouteilles. Nous pouvons appliquer au cinéma l'équation suivante : une bouteille = un individu. Il en va ainsi, avec la bouteille de vin qui tombe dans ''[[Le journal d'un curé de campagne]]'', la carafe de [[lait]] dans ''Le Miroir''. La bouteille de [[lait]] dans ''Nostalghia'' ([[Lait#ancre_7|Photogramme Lait | '''Plan 54''' : ''53' 24"'' : Trois [[bouteilles]] posées au sol. Elles sont à peine remplies d'eau. Des gouttes d'eau tombent du plafond, et par intermittence quelques gouttes entrent dans la bouteille. <ref> Ce plan suggère une vision de la communication tarkovskienne. La pluie traverse "le toit d'un individu", certaines gouttes tombent dans son âme, représentée par les bouteilles. Nous pouvons appliquer au cinéma l'équation suivante : une bouteille = un individu. Il en va ainsi, avec la bouteille de vin qui tombe dans ''[[Le journal d'un curé de campagne]]'', la carafe de [[lait]] dans ''Le Miroir''. La bouteille de [[lait]] dans ''Nostalghia'' ([[Lait#ancre_7|Photogramme Lait 5, Plan 65]]) L'incursion de l'imagination dans un objet passe par une constante [[métamorphose]] de ce type. </ref> | ||
'''Plan 55''' : ''53' 55"'' : Retour aux deux hommes.<br/> | '''Plan 55''' : ''53' 55"'' : Retour aux deux hommes.<br/> |