« Bague » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
305 octets ajoutés ,  7 décembre 2014
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<span id="ancre_1"></span>[[Fichier: baguefenetresurcourp1.jpg|500px|thumb|right|alt=La bague dans ''Fenêtre sur cour'' d'Alfred Hitchcock. |La bague dans ''Fenêtre sur cour''. ]]
<span id="ancre_1"></span>[[Fichier: baguefenetresurcourp1.jpg|500px|thumb|right|alt=La bague dans ''Fenêtre sur cour'' d'Alfred Hitchcock. |La bague dans ''Fenêtre sur cour''. ]]


<span id="ancre_1m"></span>
==Titres des films==
==Titres des films==


Ligne 28 : Ligne 29 :
<center>* * *</center>
<center>* * *</center>


<span id="ancre_2m"></span>
==Autres titres de films==
==Autres titres de films==
<table class="wikitable sortable">
<table class="wikitable sortable">
Ligne 65 : Ligne 67 :
*2. Une boule de verre avec la ville de Venise en miniature, qui indique selon elle, un voyage ;  
*2. Une boule de verre avec la ville de Venise en miniature, qui indique selon elle, un voyage ;  
*3. Une étoile filante à double queue, indice de l'amour. <br/>
*3. Une étoile filante à double queue, indice de l'amour. <br/>
De plus, elle rêve de son futur mari. Aussitôt après, elle rencontre Leo Lemke (Goerge Dzundza) un boucher de New York, sans aucune hésitation elle tombe littéralement dans ses bras, et se marièrent.  C'est le début du film.<br/>
(Lire la suite : <ref> De plus, elle rêve de son futur mari. Aussitôt après, elle rencontre Leo Lemke (Goerge Dzundza) un boucher de New York, sans aucune hésitation elle tombe littéralement dans ses bras, et se marièrent.  C'est le début du film.<br/>
En parlant de peinture, Henri Matisse disait : “Trop de couleur, ce n'est plus de la couleur.” Il nous semble qu'on peut dire qu'au cinéma : “Trop d'indices, ce n'est plus des indices”. C'est une faiblesse de ce film, qui juxtapose des indices d'une manière artificielle et non “naturelle”. </td>
En parlant de peinture, Henri Matisse disait : “Trop de couleur, ce n'est plus de la couleur.” Il nous semble qu'on peut dire qu'au cinéma : “Trop d'indices, ce n'est plus des indices”. C'est une faiblesse de ce film, qui juxtapose des indices d'une manière artificielle et non “naturelle”. </ref>)</td>
       <td>'' Butcher's Wife (The)''</td>
       <td>'' Butcher's Wife (The)''</td>
       <td>'''Hughes Terry'''</td>
       <td>'''Hughes Terry'''</td>
Ligne 108 : Ligne 110 :


==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques du film.==
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques du film.==
 
<span id="ancre_3m1"></span>
===''Apollo 13'' de Ron Howard===
===''Apollo 13'' de Ron Howard===


Ligne 120 : Ligne 122 :
[[Fichier:baguep3.jpg|250px|thumb|right|alt='''Photogramme bague 3'''. ''Apollo XIII''. Au même moment… Son mari sort sa tête de l'anneau de fixation du casque.|'''Photogramme bague 3'''. ''Apollo XIII''. [[Instant (précis)|Au même moment]]… Son mari sort sa tête de l'anneau de fixation du casque.]]
[[Fichier:baguep3.jpg|250px|thumb|right|alt='''Photogramme bague 3'''. ''Apollo XIII''. Au même moment… Son mari sort sa tête de l'anneau de fixation du casque.|'''Photogramme bague 3'''. ''Apollo XIII''. [[Instant (précis)|Au même moment]]… Son mari sort sa tête de l'anneau de fixation du casque.]]


C'est le jour du décollage. La femme d'un astronaute se prépare pour aller rejoindre son mari, avant son départ pour la lune. Elle prend une douche. En se lavant, sa bague glisse de son [[doigt]] et tombe dans le trou d'évacuation d'eau. (Cf. '''Photogramme bague 1'''.)
C'est le jour du décollage.  


La femme d'un astronaute se prépare pour aller rejoindre son mari, avant son départ pour la lune. Elle prend une douche. En se lavant, sa bague glisse de son [[doigt]] et tombe dans le trou d'évacuation d'eau. (Cf. '''Photogramme bague 1'''.)


<br/><br/><br/><br/><br/>






Elle s'accroupit et tente en vain de saisir la bague avec les doigts. Mais, elle n'y parvient pas. (Cf. '''Photogramme bague 2'''.)


<br/><br/><br/><br/><br/>




Ligne 134 : Ligne 140 :




Elle s'accroupit et tente en vain de saisir la bague avec les doigts. Mais, elle n'y parvient pas. (Cf. '''Photogramme bague 2'''.)
Au même moment et au plan suivant, son mari enfile l'habit du cosmonaute. C'est le moment précis où il sort sa tête de l'anneau de fixation du casque. (Cf. '''Photogramme bague 3'''.)
 
<br/><br/><br/><br/><br/>
 
 








La [[Liaison (cinématographique)|liaison]] qui s'installe entre la [[chute]] de la bague, et, au plan suivant, la sortie de la tête du cosmonaute, anticipe la mauvaise aventure que vivra l'astronaute dans l'espace. En effet, la navette spatiale aura une défaillance technique qui a faillie coûter la vie à ses occupants.




<center>* * *</center>


== Voir aussi ==


*[[Bijou]]


<center>* * *</center>




Au même moment et au plan suivant, son mari enfile l'habit du cosmonaute. C'est le moment précis où il sort sa tête de l'anneau de fixation du casque. (Cf. '''Photogramme bague 3'''.)
== Notes et références ==
<references />




La [[Liaison (cinématographique)|liaison]] qui s'installe entre la [[chute]] de la bague, et, au plan suivant, la sortie de la tête du cosmonaute, anticipe la mauvaise aventure que vivra l'astronaute dans l'espace. En effet, la navette spatiale aura une défaillance technique qui a faillie coûter la vie à ses occupants.




Menu de navigation