5 932
modifications
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 7 : | Ligne 7 : | ||
==Bibliographie I : principaux ouvrages consultés sur le Cinéma== | ==Bibliographie I : principaux ouvrages consultés sur le Cinéma== | ||
<span id="ancre_1"> </span> | <span id="ancre_1"> </span> | ||
===Écrits de et sur Andreï Tarkovski=== | ===Écrits de et sur Andreï Tarkovski=== | ||
Ligne 39 : | Ligne 37 : | ||
<center> | <center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | ||
<span id="ancre_2"> </span> | <span id="ancre_2"> </span> | ||
Ligne 57 : | Ligne 54 : | ||
'''WENDERS Wim''', ''La Vérité des Images'', traduit par Dominique Petit, Éditions l'Arche, 1992. <br/> | '''WENDERS Wim''', ''La Vérité des Images'', traduit par Dominique Petit, Éditions l'Arche, 1992. <br/> | ||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_3"> </span> | <span id="ancre_3"> </span> | ||
Ligne 77 : | Ligne 74 : | ||
'''SICLIER Jacques''', ''"La Source"'', dans la revue, L'Avant-Scène Cinéma, La Source, d'Ingmar Bergman, Juillet 1995, N° 444, traduction du suédois par Margareta Haïm.<br/> | '''SICLIER Jacques''', ''"La Source"'', dans la revue, L'Avant-Scène Cinéma, La Source, d'Ingmar Bergman, Juillet 1995, N° 444, traduction du suédois par Margareta Haïm.<br/> | ||
'''TASSONE Aldo''', ''Antonioni'', traduit de l'italien par Josiane Tourrès et Caecilia Pieri, Éditions Cinémas-Flammarion, (1985) 1995, p. 12. | '''TASSONE Aldo''', ''Antonioni'', traduit de l'italien par Josiane Tourrès et Caecilia Pieri, Éditions Cinémas-Flammarion, (1985) 1995, p. 12. | ||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_4"> </span> | <span id="ancre_4"> </span> | ||
===Écrits théoriques=== | ===Écrits théoriques=== | ||
'''AGEL Henri''', ''Le Cinéma et le Sacré'', Éditions du Cerf, 1961.<br/> | '''AGEL Henri''', ''Le Cinéma et le Sacré'', Éditions du Cerf, 1961.<br/> | ||
Ligne 101 : | Ligne 98 : | ||
<center> | <center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | ||
<span id="ancre_5"> </span> | <span id="ancre_5"> </span> | ||
===Analyse des films=== | ===Analyse des films=== | ||
Ligne 113 : | Ligne 108 : | ||
'''GOLIOT-LÉTÉ A., VANOYE F.''', ''Précis d'Analyse Filmique'', Éditions Nathan, 1992. | '''GOLIOT-LÉTÉ A., VANOYE F.''', ''Précis d'Analyse Filmique'', Éditions Nathan, 1992. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_6"> </span> | <span id="ancre_6"> </span> | ||
===Histoire du cinéma=== | ===Histoire du cinéma=== | ||
Ligne 131 : | Ligne 127 : | ||
'''SGHNITZER J. et Luda, MARCEL M.,''' ''Le Cinéma Soviétique par ceux qui l'ont fait'', Éditions Français Réunis, 1966. | '''SGHNITZER J. et Luda, MARCEL M.,''' ''Le Cinéma Soviétique par ceux qui l'ont fait'', Éditions Français Réunis, 1966. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_7"> </span> | <span id="ancre_7"> </span> | ||
===Techniques et Vocabulaire=== | ===Techniques et Vocabulaire=== | ||
Ligne 141 : | Ligne 138 : | ||
'''WYN Michel''', ''Le Cinéma et ses Techniques'', Éditions Techniques Européennes, (1969) 1982. | '''WYN Michel''', ''Le Cinéma et ses Techniques'', Éditions Techniques Européennes, (1969) 1982. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_8"> </span> | <span id="ancre_8"> </span> | ||
===Topologie du cinéma=== | ===Topologie du cinéma=== | ||
Ligne 151 : | Ligne 149 : | ||
'''POLIERI Jacques''', ''Scénographie Nouvelle'', Aujourd'hui, Art et Architecture, N° 42-42, 1963. | '''POLIERI Jacques''', ''Scénographie Nouvelle'', Aujourd'hui, Art et Architecture, N° 42-42, 1963. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_9"> </span> | <span id="ancre_9"> </span> | ||
===Divers=== | ===Divers=== | ||
Ligne 169 : | Ligne 168 : | ||
'''VERNET Marc''', ''Figures de l'Absence'', Éditions Cahiers du Cinéma, 1988. | '''VERNET Marc''', ''Figures de l'Absence'', Éditions Cahiers du Cinéma, 1988. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_10"> </span> | <span id="ancre_10"> </span> | ||
===Revue cinématographique=== | ===Revue cinématographique=== | ||
Ligne 219 : | Ligne 219 : | ||
'''SCORSESE Martin''', article de NIOGRET Hubert, ''Kundun, une conscience en développement'', N° 447, 1998, pp. 19-32. | '''SCORSESE Martin''', article de NIOGRET Hubert, ''Kundun, une conscience en développement'', N° 447, 1998, pp. 19-32. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_11"> </span> | <span id="ancre_11"> </span> | ||
===Thèse, mémoire et ouvrage classés par ordre thématique=== | ===Thèse, mémoire et ouvrage classés par ordre thématique=== | ||
====Absence==== | ====Absence==== | ||
'''CAMPAN Véronique''', '' Présence, absence, interférence,'' mémoire de maîtrise, DERCAV, Paris III, 1989.<br/> | '''CAMPAN Véronique''', '' Présence, absence, interférence,'' mémoire de maîtrise, DERCAV, Paris III, 1989.<br/> | ||
Ligne 236 : | Ligne 234 : | ||
====Demiurge==== | ====Demiurge==== | ||
'''FIANT Antony''', '' Otar Iosselani, tel un démiurge à la surface du film'', thèse de doctorat cinéma, Caen, 2000. | '''FIANT Antony''', '' Otar Iosselani, tel un démiurge à la surface du film'', thèse de doctorat cinéma, Caen, 2000. | ||
Ligne 242 : | Ligne 239 : | ||
====Documentaire==== | ====Documentaire==== | ||
'''GAUTIER Guy''', '' Le documentaire, un autre cinéma'', Éditions Nathan cinéma, Paris, 2000.<br/> | '''GAUTIER Guy''', '' Le documentaire, un autre cinéma'', Éditions Nathan cinéma, Paris, 2000.<br/> | ||
Ligne 248 : | Ligne 244 : | ||
====Lumière==== | ====Lumière==== | ||
'''PRAS Laetitia''', '' La suggestion au cinéma par le clair-obscur et la couleur'', mémoire de maîtrise, université de Provence, 2000. | '''PRAS Laetitia''', '' La suggestion au cinéma par le clair-obscur et la couleur'', mémoire de maîtrise, université de Provence, 2000. | ||
Ligne 254 : | Ligne 249 : | ||
====Métaphore==== | ====Métaphore==== | ||
'''BOUVET Danielle''', '' Le corps et la métaphore dans les langues gestuelles : à la recherche des modes de production des signes'', Éditions l'Harmattan, Paris, 2000.<br/> | '''BOUVET Danielle''', '' Le corps et la métaphore dans les langues gestuelles : à la recherche des modes de production des signes'', Éditions l'Harmattan, Paris, 2000.<br/> | ||
Ligne 262 : | Ligne 256 : | ||
====Réalisme ==== | ====Réalisme ==== | ||
'''ORTEMANN Marie-Jeanne''', coordinatrice, ''Les Avatars du réalisme'', Colloque de Nantes, 3 et 4 décembre 1999, Editions, Centre de recherche sur les identités nationales et l'interculturalité, Nantes, 2000. | '''ORTEMANN Marie-Jeanne''', coordinatrice, ''Les Avatars du réalisme'', Colloque de Nantes, 3 et 4 décembre 1999, Editions, Centre de recherche sur les identités nationales et l'interculturalité, Nantes, 2000. | ||
====Réel / Imaginaire==== | ====Réel / Imaginaire==== | ||
'''PROVOST Nathalie''', '' L'interaction du réel et de l'imaginaire dans le cinéma d'Alain Resnais,'' thèse de doctorat sciences de l'art, 1999. | '''PROVOST Nathalie''', '' L'interaction du réel et de l'imaginaire dans le cinéma d'Alain Resnais,'' thèse de doctorat sciences de l'art, 1999. | ||
Ligne 273 : | Ligne 265 : | ||
====Poétique==== | ====Poétique==== | ||
'''NAPOLI Davide''', '' Le testament perpétuel de la disparition'', thèse de doctorat art et archéologie, Paris I, sous la direction de Jacques Cohen, 2000. | '''NAPOLI Davide''', '' Le testament perpétuel de la disparition'', thèse de doctorat art et archéologie, Paris I, sous la direction de Jacques Cohen, 2000. | ||
Ligne 279 : | Ligne 270 : | ||
====Peur ==== | ====Peur ==== | ||
'''LISSARGUE Nicolas''', '' Peur et espace au cinéma'', thèse de doctorat cinéma, Paris III, 2001. | '''LISSARGUE Nicolas''', '' Peur et espace au cinéma'', thèse de doctorat cinéma, Paris III, 2001. | ||
Ligne 285 : | Ligne 275 : | ||
====Schizophrénie==== | ====Schizophrénie==== | ||
'''SIMOND Clotilde''', '' L'esthétique à l'épreuve de la schizophrénie'', thèse de doctorat, Paris III, 2001. | '''SIMOND Clotilde''', '' L'esthétique à l'épreuve de la schizophrénie'', thèse de doctorat, Paris III, 2001. | ||
<center>[[#ancre_1z|▲ ▲ ▲]]</center> | |||
==Bibliographie II : autres ouvrages consultés== | |||
<span id="ancre_12"> </span> | <span id="ancre_12"> </span> | ||
===Ouvrages généraux : anthropologie, ethnologie, superstition, etc.=== | ===Ouvrages généraux : anthropologie, ethnologie, superstition, etc.=== | ||
Ligne 413 : | Ligne 398 : | ||
'''VAJDA Georges,''' '' L'Amour de Dieu dans la théologie juive au moyen-âge,'' Paris, 1957.<br/> | '''VAJDA Georges,''' '' L'Amour de Dieu dans la théologie juive au moyen-âge,'' Paris, 1957.<br/> | ||
'''VERNANT J.-P.,''' (sous la direction), ''Divination et Rationalité,'' Éditions Le Seuil, Paris, 1974.<br/> | '''VERNANT J.-P.,''' (sous la direction), ''Divination et Rationalité,'' Éditions Le Seuil, Paris, 1974.<br/> | ||
'''VERNETTE Jean,''' ''Magie, divination, envoûtement et paranormal,'' Éditions Salvator, Paris, 2011. 1ère édition, Éditions Salvator, Paris, 2000.</br> | |||
'''VIREL André,''' '' Histoire de notre image,'' Genève, 1965.<br/> | '''VIREL André,''' '' Histoire de notre image,'' Genève, 1965.<br/> | ||
'''WALLON Philippe,''' '' Le Paranormal,'' P.U.F. 1999.<br/> | '''WALLON Philippe,''' '' Le Paranormal,'' P.U.F. 1999.<br/> | ||
Ligne 420 : | Ligne 406 : | ||
'''ZAHAN Dominique,''' '' Sociétés d'initiation Bambara,'' Le N'Domo, le Kore, Paris-La Haye, 1960. | '''ZAHAN Dominique,''' '' Sociétés d'initiation Bambara,'' Le N'Domo, le Kore, Paris-La Haye, 1960. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_13"> </span> | <span id="ancre_13"> </span> | ||
===Culture Russe=== | ===Culture Russe=== | ||
Ligne 442 : | Ligne 427 : | ||
'''SOKOLOV Iouri,''' '' Le Folklore russe,'' Edition Payot, Traduit du russe par G. Welter, 1945. | '''SOKOLOV Iouri,''' '' Le Folklore russe,'' Edition Payot, Traduit du russe par G. Welter, 1945. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_14"> </span> | <span id="ancre_14"> </span> | ||
===Psychanalyse, psychologie, épistémologie=== | ===Psychanalyse, psychologie, épistémologie=== | ||
Ligne 491 : | Ligne 475 : | ||
'''WALLON Philippe,''' '' Le paranormal,'' P.U.F. 1999. | '''WALLON Philippe,''' '' Le paranormal,'' P.U.F. 1999. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
<span id="ancre_15"> </span> | <span id="ancre_15"> </span> | ||
===Poésie=== | ===Poésie=== | ||
Ligne 504 : | Ligne 487 : | ||
'''RILKE Rainer Maria,''' '' Élégies de Duino,'' traduction de J. – P. Lefebvre ; ''Sonnets à Orphée'', traduction de Maurice Regnaut, Éditions Poésie/Gallimard, (1922) 1994. | '''RILKE Rainer Maria,''' '' Élégies de Duino,'' traduction de J. – P. Lefebvre ; ''Sonnets à Orphée'', traduction de Maurice Regnaut, Éditions Poésie/Gallimard, (1922) 1994. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
===Divers=== | ===Divers=== | ||
Ligne 538 : | Ligne 521 : | ||
'''WHEELOCK Jr. Arthur K.''' (sous la direction), ''Johannes Vermeer, ''Édition Flammarion, Paris, 1996 | '''WHEELOCK Jr. Arthur K.''' (sous la direction), ''Johannes Vermeer, ''Édition Flammarion, Paris, 1996 | ||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
===Thèse, mémoire et ouvrage classés par ordre thématique=== | ===Thèse, mémoire et ouvrage classés par ordre thématique=== | ||
====Arbre==== | ====Arbre==== | ||
'''PARISOT Roger,''' '' L'arbre,'' Éditions Pardès, Puiseaux, 1998. | '''PARISOT Roger,''' '' L'arbre,'' Éditions Pardès, Puiseaux, 1998. | ||
====Byzance==== | ====Byzance==== | ||
'''DANIEL-ANGE, ''' ''L'étreinte de feu : l'icône de la trinité de Roublev,'' Éditions le Sarment, Paris, 2000.<br/> | '''DANIEL-ANGE, ''' ''L'étreinte de feu : l'icône de la trinité de Roublev,'' Éditions le Sarment, Paris, 2000.<br/> | ||
Ligne 559 : | Ligne 539 : | ||
====Ciceron ==== | ====Ciceron ==== | ||
'''GUILLAUMONT François,''' '' Philosophie et augure,'' recherches sur la thèorie cicéronienne de la divination, thèse doctorat, Paris IV, Editions Latomus, Bruxelles, 1984. | '''GUILLAUMONT François,''' '' Philosophie et augure,'' recherches sur la thèorie cicéronienne de la divination, thèse doctorat, Paris IV, Editions Latomus, Bruxelles, 1984. | ||
====Conséquence==== | ====Conséquence==== | ||
'''ETCHEMENDY John,''' '' The concept of logical consequence, ''Harvard university press, 1990. | '''ETCHEMENDY John,''' '' The concept of logical consequence, ''Harvard university press, 1990. | ||
====Cheveux==== | ====Cheveux==== | ||
'''LAMBIN Rosine Antoinette, ''' ''Le voile des femmes,'' Editeur, Bern, P. Lang, Collection, Studio religiosa helvetica, series altera 3, 1999. | '''LAMBIN Rosine Antoinette, ''' ''Le voile des femmes,'' Editeur, Bern, P. Lang, Collection, Studio religiosa helvetica, series altera 3, 1999. | ||
====Danse ==== | ====Danse ==== | ||
'''ANDRÉ Emmanuelle, ''' ''Formes filmiques et idées musicales,'' thèse de doctorat cinéma, Paris, 2000.<br/> | '''ANDRÉ Emmanuelle, ''' ''Formes filmiques et idées musicales,'' thèse de doctorat cinéma, Paris, 2000.<br/> | ||
Ligne 582 : | Ligne 558 : | ||
====Description ==== | ====Description ==== | ||
'''LAMPROPOULOS Apostolos, ''' ''Le pari descriptif, l'effet d'une figure déjà-lue,'' thèse doctorat littérature française, sous la direction de Philippe Hamon, Paris III, 2000.<br/> | '''LAMPROPOULOS Apostolos, ''' ''Le pari descriptif, l'effet d'une figure déjà-lue,'' thèse doctorat littérature française, sous la direction de Philippe Hamon, Paris III, 2000.<br/> | ||
Ligne 588 : | Ligne 563 : | ||
====Divination ==== | ====Divination ==== | ||
'''BLOCH Raymond,''' '' Essai sur l'avenir et son imaginaire,'' Éditions Fayard, Paris, 1991.<br/> | '''BLOCH Raymond,''' '' Essai sur l'avenir et son imaginaire,'' Éditions Fayard, Paris, 1991.<br/> | ||
Ligne 601 : | Ligne 575 : | ||
====Doute ==== | ====Doute ==== | ||
'''BOURGEOIS Elise,''' '' L'espace est un doute…'' mémoire de maîtrise littérature générale et comparée, sous la dirction de Christine Baron, Paris, 1999.<br/> | '''BOURGEOIS Elise,''' '' L'espace est un doute…'' mémoire de maîtrise littérature générale et comparée, sous la dirction de Christine Baron, Paris, 1999.<br/> | ||
Ligne 610 : | Ligne 583 : | ||
====Feu ==== | ====Feu ==== | ||
'''GOLAY Eric ''' (sous la responsabilité), ''Le feu,'' Éditeur : musée d'ethnographie de Genève, 1999.<br/> | '''GOLAY Eric ''' (sous la responsabilité), ''Le feu,'' Éditeur : musée d'ethnographie de Genève, 1999.<br/> | ||
Ligne 616 : | Ligne 588 : | ||
====Foule ==== | ====Foule ==== | ||
'''BON Gustave le,''' '' Psychologie des foules,'' P. U. F., Paris, 1995.<br/> | '''BON Gustave le,''' '' Psychologie des foules,'' P. U. F., Paris, 1995.<br/> | ||
Ligne 626 : | Ligne 597 : | ||
====Hésitation ==== | ====Hésitation ==== | ||
'''BEHR Irmtraud, ''' ''Pauses et hésitations et reprises en allemand parlé,'' thèse de doctorat études germaniques, Paris IV, 1989.<br/> | '''BEHR Irmtraud, ''' ''Pauses et hésitations et reprises en allemand parlé,'' thèse de doctorat études germaniques, Paris IV, 1989.<br/> | ||
Ligne 632 : | Ligne 602 : | ||
====Imaginaire==== | ====Imaginaire==== | ||
'''ROSSET Clément,''' '' Le réel, l'imaginaire et l'illusoire,'' Éditions Distance, Biarritz, 2000. | '''ROSSET Clément,''' '' Le réel, l'imaginaire et l'illusoire,'' Éditions Distance, Biarritz, 2000. | ||
====Instinct ==== | ====Instinct ==== | ||
'''DARWIN Charles ''' (1809-1882), ''L'expression des émotions chez l'homme et les animaux,'' traduit de l'anglais par Samuel Pozzi, Éditions C. Reinwald, Paris, 1890.<br/> | '''DARWIN Charles ''' (1809-1882), ''L'expression des émotions chez l'homme et les animaux,'' traduit de l'anglais par Samuel Pozzi, Éditions C. Reinwald, Paris, 1890.<br/> | ||
Ligne 647 : | Ligne 615 : | ||
====Inversion ==== | ====Inversion ==== | ||
'''GOSSELIN André, ''' ''La logique des effets pervers : sciences sociales, rhétorique politique et éthique,'' P. U. F., Paris, 1998. | '''GOSSELIN André, ''' ''La logique des effets pervers : sciences sociales, rhétorique politique et éthique,'' P. U. F., Paris, 1998. | ||
====Ordalie ==== | ====Ordalie ==== | ||
'''ESCHALLIER Laurent,''' '' Le Jeu pathologique, de la passion à la dépendance,'' thèse en médecine (psychiatrie), sous la direction d'André Gisselmann, université de Dijon 200.<br/> | '''ESCHALLIER Laurent,''' '' Le Jeu pathologique, de la passion à la dépendance,'' thèse en médecine (psychiatrie), sous la direction d'André Gisselmann, université de Dijon 200.<br/> | ||
Ligne 659 : | Ligne 625 : | ||
====Passion==== | ====Passion==== | ||
'''AUDI Paul,''' '' Topographie de la passion : essai sur le corps et ses mots,'' Éditions Encre marine, La Versanne, 2000.<br/> | '''AUDI Paul,''' '' Topographie de la passion : essai sur le corps et ses mots,'' Éditions Encre marine, La Versanne, 2000.<br/> | ||
Ligne 670 : | Ligne 635 : | ||
====Porte ==== | ====Porte ==== | ||
'''MANOURY Pierre,''' '' Les talismans opératifs,'' Éditions Grancher, Paris, 2001. | '''MANOURY Pierre,''' '' Les talismans opératifs,'' Éditions Grancher, Paris, 2001. | ||
====Présage ==== | ====Présage ==== | ||
'''GASCAR Pierre,''' '' Le présage,'' Éditions Gallimard, Paris, 1972. | '''GASCAR Pierre,''' '' Le présage,'' Éditions Gallimard, Paris, 1972. | ||
====Quotidien ==== | ====Quotidien ==== | ||
'''ALBERONI Francesco,''' '' Vie publique et vie privée,'' traduit de l'italien par R. Coudert, Éditions Pocket, Paris, 2000.<br/> | '''ALBERONI Francesco,''' '' Vie publique et vie privée,'' traduit de l'italien par R. Coudert, Éditions Pocket, Paris, 2000.<br/> | ||
Ligne 695 : | Ligne 657 : | ||
===Publications thématiques=== | ===Publications thématiques=== | ||
'''AMIRONESEI M., STRATONE N.,''' '' Le Déterminisme téléologique des phénomènes sociaux,'' Revue Roumaine des Sciences Sociales, 1988, Vol. 31, N° 1-2, pp. 58-65.<br/> | '''AMIRONESEI M., STRATONE N.,''' '' Le Déterminisme téléologique des phénomènes sociaux,'' Revue Roumaine des Sciences Sociales, 1988, Vol. 31, N° 1-2, pp. 58-65.<br/> | ||
Ligne 713 : | Ligne 674 : | ||
'''VERNES J. R.,''' '' Probabilité et raison suffisante,'' Revue de Métaphysique et de Morale, 1988, Vol. 93, N° 4, pp. 513-528. | '''VERNES J. R.,''' '' Probabilité et raison suffisante,'' Revue de Métaphysique et de Morale, 1988, Vol. 93, N° 4, pp. 513-528. | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | |||
===Littérature (Ajouté le 23 sep. 2012)=== | ===Littérature (Ajouté le 23 sep. 2012)=== | ||
Ligne 720 : | Ligne 682 : | ||
'''[[Into the Wild#Les rapports entre le film de Sean Penn et le livre de Jon Krakauer|KRAKAUER Jon]]''', ''[[Into the Wild]]'', 1996, Pan Books Edition, London, 2007. (Première publication, Villard Books, Randhom House, Inc. New York, 1998.) | '''[[Into the Wild#Les rapports entre le film de Sean Penn et le livre de Jon Krakauer|KRAKAUER Jon]]''', ''[[Into the Wild]]'', 1996, Pan Books Edition, London, 2007. (Première publication, Villard Books, Randhom House, Inc. New York, 1998.) | ||
<center> | |||
<center>[[#ancre_1z|▲ ▲ ▲]]</center> | |||
==Bibliographie III == | ==Bibliographie III == | ||
===Articles consultés sur Internet (entre 1997 et 1999)=== | ===Articles consultés sur Internet (entre 1997 et 1999)=== | ||
Ligne 757 : | Ligne 720 : | ||
'''SENJANOVIC Natacha''',''Valkeapää charme le Lido avec The Visitor'', [http://cineuropa.org/2011/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=86392/ Cineuropa]<br/> | '''SENJANOVIC Natacha''',''Valkeapää charme le Lido avec The Visitor'', [http://cineuropa.org/2011/nw.aspx?t=newsdetail&l=fr&did=86392/ Cineuropa]<br/> | ||
<center> | <center>[[#ancre_1z|▲]]</center> | ||
====Films==== | ====Films==== | ||
Ligne 764 : | Ligne 727 : | ||
''[[Pledge (The)]]'', [http://www.imdb.com/title/tt0237572/ IMDB]<br/> | ''[[Pledge (The)]]'', [http://www.imdb.com/title/tt0237572/ IMDB]<br/> | ||
''[[Visiteur (Le)|Visiteur (Le) (Muukalainen)]]'', [http://www.imdb.com/title/tt0969307/ IMDB] | ''[[Visiteur (Le)|Visiteur (Le) (Muukalainen)]]'', [http://www.imdb.com/title/tt0969307/ IMDB] | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
Ligne 774 : | Ligne 738 : | ||
<center> | <center>[[#ancre_1z|▲ ▲ ▲]]</center> | ||
[[#ancre_1z| | |||