« Dictionnaire:Liste des photogrammes » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 15 : Ligne 15 :


<center>
<center>
<big>''' [[#ancre_5|1]]''' </big> -
<big>''' [[#ancre_10|A]]''' </big> -  [[#ancre_12|Ar]] - [[#ancre_14|As]]  -  
<big>''' [[#ancre_10|A]]''' </big> -  [[#ancre_12|Ar]] - [[#ancre_14|As]]  -  
<big>''' [[#ancre_20|B]]''' </big> -  [[#ancre_21|Bar]] - [[#ancre_22|Bé]] - [[#ancre_24|Br]]  <br/>
<big>''' [[#ancre_20|B]]''' </big> -  [[#ancre_21|Bar]] - [[#ancre_22|Bé]] - [[#ancre_24|Br]]  <br/>
Ligne 47 : Ligne 48 :
**'''[[Table#ancre_1|12]]''', ''12 Hommes en Colère, (12 Angry Men)'', Lumet Sidney. 12 hommes autour d'une table qui devient le témoin privilégié des débats.
**'''[[Table#ancre_1|12]]''', ''12 Hommes en Colère, (12 Angry Men)'', Lumet Sidney. 12 hommes autour d'une table qui devient le témoin privilégié des débats.
**'''[[Bague#ancre_bag1|13]]''', ''Apollo 13'', Howard Ron. La chute de la bague.
**'''[[Bague#ancre_bag1|13]]''', ''Apollo 13'', Howard Ron. La chute de la bague.
 
<center>*</center>
*<span id="ancre_10">'''A'''</span>
*<span id="ancre_10">'''A'''</span>
**'''[[Into the Wild#ancre_54|À travers]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1178. Christopher entre dans le Bus, en ouvrant la portière de l'intérieur à travers une vitre cassée.
**'''[[Into the Wild#ancre_54|À travers]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1178. Christopher entre dans le Bus, en ouvrant la portière de l'intérieur à travers une vitre cassée.
Ligne 287 : Ligne 289 :
**'''[[Bijou]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 143. Les bijoux tombent sur la serpillière.  
**'''[[Bijou]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 143. Les bijoux tombent sur la serpillière.  
**'''[[Doigt#ancre_26p|Blessure]]''', ''[[A Travers le Miroir]] (Såsom i en spegel)'', [[Bergman Ingmar]].  Plan 26. Martin qui se blesse au doigt en voulant ouvrir une bouteille...
**'''[[Doigt#ancre_26p|Blessure]]''', ''[[A Travers le Miroir]] (Såsom i en spegel)'', [[Bergman Ingmar]].  Plan 26. Martin qui se blesse au doigt en voulant ouvrir une bouteille...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_74p|Blessure]]''' , '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 74.  L'Enfant ...réalise que le Visiteur est blessé...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_74p|Blessure]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 74.  L'Enfant ...réalise que le Visiteur est blessé...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_98p|Blessure]]''' , '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 98.  Sans [[hésitation]], la Mère introduit deux [[Doigt|doigts]] dans la blessure...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_98p|Blessure]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 98.  Sans [[hésitation]], la Mère introduit deux [[Doigt|doigts]] dans la blessure...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_126p|Blessure]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 128.  ...la Mère, ..., fait introduire, avec les [[Doigt|doigts]], la sangsue dans la blessure.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_126p|Blessure]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 128.  ...la Mère, ..., fait introduire, avec les [[Doigt|doigts]], la sangsue dans la blessure.
**'''[[Instant (précis)#ancre_1|Blessure]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 502. Mathilde (...) : « ''Tu vois !'' (Elle lui lèche la blessure du [[doigt]]) « ''Le Plan Parfait est partout '' …
**'''[[Instant (précis)#ancre_1|Blessure]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 502. Mathilde (...) : « ''Tu vois !'' (Elle lui lèche la blessure du [[doigt]]) « ''Le Plan Parfait est partout '' …
Ligne 414 : Ligne 416 :
**'''[[Into the Wild#ancre_44|Canoë]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 925. Split Screen 3. Christopher est au Mexique. Il traîne derrière lui son canoë...
**'''[[Into the Wild#ancre_44|Canoë]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 925. Split Screen 3. Christopher est au Mexique. Il traîne derrière lui son canoë...
**'''[[Cape#ancre_cape1|Cape]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Plan 1038. L'oncle Ottavio dispose autour des épaules d'Ada sa cape.  
**'''[[Cape#ancre_cape1|Cape]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Plan 1038. L'oncle Ottavio dispose autour des épaules d'Ada sa cape.  
**'''[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique
**'''[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#ancre_2|Cape]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Ada et la cape noire prise dans le grand filet d'Olmo.
#ancre_2|Cape]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Ada et la cape noire prise dans le grand filet d'Olmo.
**'''[[Cape#ancre_100p|Cape]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 100a. Le Christ qui laisse tomber sa cape, avant de s’allonger sur la croix. .....
**'''[[Cape#ancre_100p|Cape]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 100a. Le Christ qui laisse tomber sa cape, avant de s’allonger sur la croix. .....
**'''[[Cape#ancre_228dp|Cape]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 228d. Le chef tatar coiffe la croupe de son cheval une cape claire.  
**'''[[Cape#ancre_228dp|Cape]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 228d. Le chef tatar coiffe la croupe de son cheval une cape claire.  
Ligne 674 : Ligne 675 :
<center>[[#ancre_a|▲]]</center>
<center>[[#ancre_a|▲]]</center>
*<span id="ancre_37">Coc</span>
*<span id="ancre_37">Coc</span>
**'''[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#ancre_3|Cocaïne]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Alfredo, au lieu d'insuffler la poudre blanche, souffle dessus, en l'éparpillant (en direction des flèches).
**'''[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#ancre_3|Cocaïne]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Alfredo, au lieu d'insuffler la poudre blanche, souffle dessus, en l'éparpillant.
**'''[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#ancre_4|Cocaïne]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Ada et Otavio sniffent à genoux la cocaïne qui est tombée au sol.
**'''[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#ancre_4|Cocaïne]]''', ''[[1900]] (Novecento)'', [[Bertolucci Bernardo]]. Ada et Otavio sniffent à genoux la cocaïne qui est tombée au sol.
**'''[[Into the Wild#ancre_57|Cœur]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1192. Christopher dispose de sa chemise autour du nez, .... Il commence à extraire le cœur de la bête.
**'''[[Into the Wild#ancre_57|Cœur]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1192. Christopher dispose de sa chemise autour du nez, .... Il commence à extraire le cœur de la bête.
Ligne 787 : Ligne 788 :
**'''[[Couteau#ancre_128p|Couteau]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 128. - Angela : « ''Le Maître flotte dans les airs'' ».
**'''[[Couteau#ancre_128p|Couteau]]''', '''''[[Maître (Le)]] (Mistrz)''''', Piotr Trzaskalski. Plan 128. - Angela : « ''Le Maître flotte dans les airs'' ».
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_60p|Couteau]]''','''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 60.  Sentant l'imminence d'une menace, la Mère cache le couteau...  
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_60p|Couteau]]''','''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 60.  Sentant l'imminence d'une menace, la Mère cache le couteau...  
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_63p|Couverture]]''' , '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 67.  La Mère revient avec des couvertures, et fait un signe au Visiteur...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_63p|Couverture]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 67.  La Mère revient avec des couvertures, et fait un signe au Visiteur...
**'''[[Couvre-chef#ancre_1|Couvre-chef]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. Jerry habillé d’une casquette et des lunettes de soleil, c’est désormais sa double tenue.  
**'''[[Couvre-chef#ancre_1|Couvre-chef]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. Jerry habillé d’une casquette et des lunettes de soleil, c’est désormais sa double tenue.  
<center>[[#ancre_a|▲]]</center>
<center>[[#ancre_a|▲]]</center>
Ligne 903 : Ligne 904 :
**'''[[Corbeau#ancre_112p|Disparition]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 112. Deux corbeaux vont apparaître, pour disparaître brusquement.
**'''[[Corbeau#ancre_112p|Disparition]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 112. Deux corbeaux vont apparaître, pour disparaître brusquement.
**'''[[Into the Wild#ancre_50|Dispute]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1106.  ...dispute des parents de Christopher, ... à propos de l'argent des cadeaux de Noël.
**'''[[Into the Wild#ancre_50|Dispute]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1106.  ...dispute des parents de Christopher, ... à propos de l'argent des cadeaux de Noël.
**'''[[Miroir#ancre_1|Dispute]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Image révélatrice du personnage changeant et complexe de Vic.
**'''[[Stalker#ancre_127p|Dispute]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 127. Le Professeur est surpris du comportement de l’Écrivain qui repousse le Stalker...
**'''[[Stalker#ancre_127p|Dispute]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 127. Le Professeur est surpris du comportement de l’Écrivain qui repousse le Stalker...
**'''[[Miroir#ancre_1|Distance]]''', ''[[Raging Bull]]'', Martin Scorsese. Image révélatrice du personnage changeant et complexe de Vic.
**<span id="ancre_dis1"> </span> '''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_15p|Distillerie]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J. Le père inquiet, déduit qu’il ne faut pas perdre la distillerie.
**<span id="ancre_dis1"> </span> '''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_15p|Distillerie]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J. Le père inquiet, déduit qu’il ne faut pas perdre la distillerie.
**'''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_35p|Distellerie]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J. La distillerie clandestine de la famille McCain...
**'''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_35p|Distellerie]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J. La distillerie clandestine de la famille McCain...
Ligne 951 : Ligne 952 :
**'''[[Stalker#ancre_51ap|Draisine]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 51a.  Les trois hommes regardent partir la draisine, l’Écrivain et le Professeur ...
**'''[[Stalker#ancre_51ap|Draisine]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 51a.  Les trois hommes regardent partir la draisine, l’Écrivain et le Professeur ...
**'''[[Oscillation#ancre_1|Drame]]''', ''Deep End'', Skolimowski Jerzy. Des oscillations qui vont finir par un drame.
**'''[[Oscillation#ancre_1|Drame]]''', ''Deep End'', Skolimowski Jerzy. Des oscillations qui vont finir par un drame.
**'''[[Drap#ancre_plis|Drap]]''',  Schéma des plis d’un drap en flèche (a) et des plis en arête rectangulaire (b).
**'''[[Cloche#ancre_319p|Drap]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 319. Boris qui tombe en déformant le drap tendu en une forme de cloche.  
**'''[[Cloche#ancre_319p|Drap]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 319. Boris qui tombe en déformant le drap tendu en une forme de cloche.  
**'''[[Drap#ancre_plis|Drap]]''',  Schéma des plis d’un drap en flèche (a) et des plis en arête rectangulaire (b).


<center>[[#ancre_a|▲ ▲ ▲]]</center>
<center>[[#ancre_a|▲ ▲ ▲]]</center>
Ligne 1 094 : Ligne 1 095 :
**'''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_56p|Fenêtre]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J.  L'adjoint qui surveille sa voiture devant l'incrédulité de sa femme.  
**'''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_56p|Fenêtre]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J.  L'adjoint qui surveille sa voiture devant l'incrédulité de sa femme.  
**'''[[Corbeau#ancre_118p|Fenêtre]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 118. Les carreaux sombres de la fenêtre, qui traduisent des aspects sombres du Stalker.
**'''[[Corbeau#ancre_118p|Fenêtre]]''', '''''[[Stalker]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 118. Les carreaux sombres de la fenêtre, qui traduisent des aspects sombres du Stalker.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_63p|Fenêtre]]''','''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 63. à travers une fenêtre...le Visiteur tend un billet à la Mère...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_63p|Fenêtre]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 63. à travers une fenêtre...le Visiteur tend un billet à la Mère...
**'''[[Clôture#ancre_20p|Fenil]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 20. Le fenil en feu et la clôture éventrée.  
**'''[[Clôture#ancre_20p|Fenil]]''', '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 20. Le fenil en feu et la clôture éventrée.  
**'''[[Oignon#ancre_128p|Fête]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 128. Andreï Roublev qui mange un oignon (...), au cours d'une fête du solstice.
**'''[[Oignon#ancre_128p|Fête]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 128. Andreï Roublev qui mange un oignon (...), au cours d'une fête du solstice.
Ligne 1 128 : Ligne 1 129 :
**'''[[Barrière#ancre_lunap|Fils]]''', ''[[Luna (La)]]'', [[Bertolucci Bernardo]]. Devant une barrière, le fils qui embrasse sa mère.  
**'''[[Barrière#ancre_lunap|Fils]]''', ''[[Luna (La)]]'', [[Bertolucci Bernardo]]. Devant une barrière, le fils qui embrasse sa mère.  
**'''[[Mathilde#ancre_eve1p|Film « éventail » ]]''', [[Thèse:Auteur|Auteur]], ... commence par un point ou un centre, et ensuite, à partir de ce centre initial, il y aura des projections multiples
**'''[[Mathilde#ancre_eve1p|Film « éventail » ]]''', [[Thèse:Auteur|Auteur]], ... commence par un point ou un centre, et ensuite, à partir de ce centre initial, il y aura des projections multiples
**'''[[Pledge (The)#ancre_tab_0|Film (Faire)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' [[Thèse:Auteur|Auteur]]. ''' Légendes des couleurs''' : Le rouge représente, le meurtre …
**'''[[Pledge (The)#ancre_tab_0|Film (Faire un)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' [[Thèse:Auteur|Auteur]]. ''' Légendes des couleurs''' : Le rouge représente, le meurtre …
**'''[[Pledge (The)#ancre_tab_1|Film (Faire un)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' [[Thèse:Auteur|Auteur]]. 1ère idée principale. I. Un Thème (double) ''': 1. L’homicide ; 2. La promesse.
**'''[[Pledge (The)#ancre_tab_1|Film (Faire un)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' [[Thèse:Auteur|Auteur]]. 1ère idée principale. I. Un Thème (double) ''': 1. L’homicide ; 2. La promesse.
**'''[[Pledge (The)#ancre_502t|Film (Faire un)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' [[Thèse:Auteur|Auteur]]. 2nde  idée principale'''. Un homme : Jerry Black.
**'''[[Pledge (The)#ancre_502t|Film (Faire un)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' [[Thèse:Auteur|Auteur]]. 2nde  idée principale'''. Un homme : Jerry Black.
Ligne 1 139 : Ligne 1 140 :
**'''[[Plume#ancre_1|Fin (du film)]]''', ''Forest Gump'', Zemeckis Robert. Une plume blanche  inaugure et termine le film.
**'''[[Plume#ancre_1|Fin (du film)]]''', ''Forest Gump'', Zemeckis Robert. Une plume blanche  inaugure et termine le film.
**'''[[Into the Wild#ancre_103|Fin (du film)]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1656. La ressemblance à la fin du film, de Christopher avec une représentation d'un Christ moderne.
**'''[[Into the Wild#ancre_103|Fin (du film)]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1656. La ressemblance à la fin du film, de Christopher avec une représentation d'un Christ moderne.
**'''[[Into the Wild#ancre_100|Fin (du film) ]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1730. ...  transition entre le panneau d'écriture et son nom d'emprunt : Alexander Supertramp
**'''[[Into the Wild#ancre_100|Fin (du film)]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1730. ...  transition entre le panneau d'écriture et son nom d'emprunt : Alexander Supertramp
**'''[[Mouette#ancre_1|Fin (du film)]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 1857. (…) Une mouette signe la fin du film : Mathilde. En voix off : « ''Vous voyez. Ca marche !'' »
**'''[[Mouette#ancre_1|Fin (du film)]]''', '''''[[Mathilde]]''''', Mimica Nina. Plan 1857. (…) Une mouette signe la fin du film : Mathilde. En voix off : « ''Vous voyez. Ca marche !'' »
**'''[[Oiseau#ancre_94|Fin (du film)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. Pour illustrer l’état d’esprit maladif de Jerry, (...) des oiseaux qui volent.  
**'''[[Oiseau#ancre_94|Fin (du film)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. Pour illustrer l’état d’esprit maladif de Jerry, (...) des oiseaux qui volent.  
**'''[[Pledge (The)#ancre_67|Fin (du film)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. ''Dernier plan du film''.  La station abandonnée.  Nous apercevons Jerry qui parle à lui même.
**'''[[Pledge (The)#ancre_67|Fin (du film)]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. ''Dernier plan du film''.  La station abandonnée.  Nous apercevons Jerry qui parle à lui même.
**'''[[Enfance#ancre_1|Fin (du film)]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 588. Dernier plan du film : L'enfant et le cheval...
**'''[[Enfance#ancre_1|Fin (du film)]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 588. Dernier plan du film : L'enfant et le cheval...
**'''[[Into the Wild#ancre_11|Flashback ]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 209. ... flashback : … la remise des diplômes aux parents de Christopher...
**'''[[Into the Wild#ancre_11|Flashback]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 209. ... flashback : … la remise des diplômes aux parents de Christopher...
**'''[[Into the Wild#ancre_39|Flashback]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 741. Flashback. Atlanta. Christopher lave sa voiture. (...) voix-off Carine qui raconte les découvertes...
**'''[[Into the Wild#ancre_39|Flashback]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 741. Flashback. Atlanta. Christopher lave sa voiture. (...) voix-off Carine qui raconte les découvertes...
**'''[[Mort#ancre_1|Flèche]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Après la mort de l'apprenti Thomas, tué par une flèche tatar, un flacon blanc se déverse...
**'''[[Mort#ancre_1|Flèche]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Après la mort de l'apprenti Thomas, tué par une flèche tatar, un flacon blanc se déverse...
Ligne 1 236 : Ligne 1 237 :
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_29p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 34. Gros plan de l'œuf cassé, ... l'embryon d'un petit poussin en formation.  
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_29p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 34. Gros plan de l'œuf cassé, ... l'embryon d'un petit poussin en formation.  
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_98p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 109.  Gros plan des vers remuant.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_98p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 109.  Gros plan des vers remuant.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_240p|Gros plan]]''' , '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 240.  Gros plan des habits du Visiteur disposés sur un tabouret, dans une bassine...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_240p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 240.  Gros plan des habits du Visiteur disposés sur un tabouret, dans une bassine...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_245p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 245b.  Gros plan sur la chemise trouée. La Mère coud en fredonnant une mélodie.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_245p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 245b.  Gros plan sur la chemise trouée. La Mère coud en fredonnant une mélodie.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_581p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 586. Gros plan de la main de l'Enfant,
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_581p|Gros plan]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 586. Gros plan de la main de l'Enfant,
Ligne 1 269 : Ligne 1 270 :
**'''[[Chambre#ancre_35bp|Hésitation]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 35b. Le contraste de la lumière participe dans la représentation du concept de l'hésitation.  
**'''[[Chambre#ancre_35bp|Hésitation]]''', '''''[[Nostalghia]]'', [[Tarkovski Andreï]].'''  Plan 35b. Le contraste de la lumière participe dans la représentation du concept de l'hésitation.  
**'''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_50p|Hésitation]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J.  Le shérif ... hésitant...entre dans la maison d'Alma...monte des escaliers.  
**'''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_50p|Hésitation]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J.  Le shérif ... hésitant...entre dans la maison d'Alma...monte des escaliers.  
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_98p|Hésitation]]''' , '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 98.  Sans [[hésitation]], la Mère introduit deux [[Doigt|doigts]] dans la blessure...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_98p|Hésitation]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 98.  Sans [[hésitation]], la Mère introduit deux [[Doigt|doigts]] dans la blessure...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_508p|Hésitation]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 508.  L'Enfant  avec [[hésitation]], lave sa Mère qui est inerte, sa peau...
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_508p|Hésitation]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 508.  L'Enfant  avec [[hésitation]], lave sa Mère qui est inerte, sa peau...
**'''[[Into the Wild#ancre_76|Hibou]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1441. Sur le chemin de retour, Christopher croise des hiboux.
**'''[[Into the Wild#ancre_76|Hibou]]''', '''''[[Into the Wild]]''''', Sean Penn. Plan 1441. Sur le chemin de retour, Christopher croise des hiboux.
Ligne 1 278 : Ligne 1 279 :
**'''[[Homicide#ancre_274p|Homicide]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 274. Andreï Roublev après son homicide. Au fond, le cheval noir.
**'''[[Homicide#ancre_274p|Homicide]]''', '''''[[Andreï Roublev]]'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 274. Andreï Roublev après son homicide. Au fond, le cheval noir.
**'''[[Pledge (The)#ancre_26|Homicide]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. ''0h 55’ 35’’''.  Jerry analyse le plan géographique qui concerne la série d’homicides.
**'''[[Pledge (The)#ancre_26|Homicide]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. ''0h 55’ 35’’''.  Jerry analyse le plan géographique qui concerne la série d’homicides.
**'''Homicide''', voir aussi [[#ancre_inf||Infanticide]]
**'''Homicide''', voir aussi : [[#ancre_inf|Infanticide]]
**'''[[Homme (Figures de l’)#ancre_1|Homme]]''' (Figures de l'), ''Alexandre'', Stone Oliver. La tête d'Alexandre, plan d'ouverture.
**'''[[Homme (Figures de l’)#ancre_1|Homme]]''' (Figures de l'), ''Alexandre'', Stone Oliver. La tête d'Alexandre, plan d'ouverture.
**'''[[Cheveux#ancre_24p|Homme]]''' (Figures de l'), '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 24. Une apparition fugace du « père », versant de l'eau sur la tête....  
**'''[[Cheveux#ancre_24p|Homme]]''' (Figures de l'), '''''[[Miroir (Le)]] (Zerkalo)'', [[Tarkovski Andreï]].''' Plan 24. Une apparition fugace du « père », versant de l'eau sur la tête....  
Ligne 1 319 : Ligne 1 320 :
**'''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_15p|Inquiet]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J. Le père inquiet, déduit qu’il ne faut pas perdre la distillerie.
**'''[[Pays de la Violence (Le)#ancre_15p|Inquiet]]''', '''''[[Pays de la Violence (Le)]]''''', Frankenheimer J. Le père inquiet, déduit qu’il ne faut pas perdre la distillerie.
**'''[[Pledge (The)#ancre_45|Inquiétant]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. ''1h 36’ 13’’''.  L’inquiétante hallucination de Jerry qui imagine le pasteur en un tueur sanguinaire.  
**'''[[Pledge (The)#ancre_45|Inquiétant]]''', '''''[[Pledge (The)]],''''' Sean Penn. ''1h 36’ 13’’''.  L’inquiétante hallucination de Jerry qui imagine le pasteur en un tueur sanguinaire.  
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_88p|Inquiétant]]''' , '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 93.  ...une nuée d'oiseaux voltigent  ...une suite inquiétante.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_88p|Inquiétant]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 93.  ...une nuée d'oiseaux voltigent  ...une suite inquiétante.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_98p|Inquiétant]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 113.  Le corbeau regarde l'Enfant, ..., en poussant un coassement inquiétant.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_98p|Inquiétant]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 113.  Le corbeau regarde l'Enfant, ..., en poussant un coassement inquiétant.
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_244p|Insecte]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 244.  L'Enfant joue ... avec un insecte, en l'empêchant avec ses mains, d'entrer …
**'''[[Visiteur (Le)#ancre_244p|Insecte]]''', '''''[[Visiteur (Le)]] (Muukalainen),''''' J.-P. Valkeapää. Plan 244.  L'Enfant joue ... avec un insecte, en l'empêchant avec ses mains, d'entrer …
Ligne 1 368 : Ligne 1 369 :




<center>** ** **</center>
<center>* * *</center>




Menu de navigation