« Rêve » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
4 octets ajoutés ,  9 décembre 2012
Ligne 360 : Ligne 360 :
''' <span id="ancre_161">Plan</span> 161 :''' '' 1h 26' 08&quot;'' : Nadejda demande à Maroussia de couper la tête d'un coq, car elle est enceinte et qu'elle a des nausées.
''' <span id="ancre_161">Plan</span> 161 :''' '' 1h 26' 08&quot;'' : Nadejda demande à Maroussia de couper la tête d'un coq, car elle est enceinte et qu'elle a des nausées.


''' <span id="ancre_162">[[Coq#ancre_162p|Plan</span> 162]] :''' '' 1h 28' 27&quot;'' : Plan fixe sur le visage de Maroussia avec un très vif éclairage de bas en haut. <ref> Sur ce passage particulier, voir '''Andreï Tarkovski''', ''Le Temps Scellé'', ''[[Thèse:Bibliographie#ancre_12|op. cit.]]'', p. 105.</ref> Nous entendons le coup sec de la hache, des plumes survolent la tête de Nadejda.
''' <span id="ancre_162">[[Coq#ancre_162p|Plan</span> 162]] :''' '' 1h 28' 27&quot;'' : Plan fixe sur le visage de Maroussia avec un très vif éclairage de bas en haut. <ref> Sur ce passage particulier, voir '''Andreï Tarkovski''', ''Le Temps Scellé'', ''[[Thèse:Bibliographie#ancre_12|op. cit.]]'', p. 105.</ref> Nous entendons le coup sec de la hache, des plumes survolent la tête de Nadejda.<br/>
Maroussia a le visage pâle, elle regarde le vide.


''' <span id="ancre_163">Plan</span> 163 :''' '' 1h 28' 33&quot;'': Maroussia a le visage pâle, elle regarde le vide.
''' <span id="ancre_163">Plan</span> 163 :''' '' 1h 28' 33&quot;'': Ici s'intercale un des grands moments du cinéma d'Andreï Tarkovski. C'est une courte séquence en noir et blanc. Plan rapproché sur le père qui tient la main de Maroussia.
 
Ici s'intercale un des grands moments du cinéma d'Andreï Tarkovski. C'est une courte séquence en noir et blanc. Plan rapproché sur le père qui tient la main de Maroussia.
Mais grande surprise, la caméra effectue un zoom arrière, laissant voir le corps de Maroussia à l'horizontale et en lévitation à la hauteur des yeux du père. (Cf. '''Photogramme – Rêve 4.''')
Mais grande surprise, la caméra effectue un zoom arrière, laissant voir le corps de Maroussia à l'horizontale et en lévitation à la hauteur des yeux du père. (Cf. '''Photogramme – Rêve 4.''')


Menu de navigation