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La mise en page d'une figure s'articule en général, sur quatre rubriques. Pour certaines figures, le modèle n'est appliqué qu'en partie. (Cf. '''[[#ancre_mode|Modèle général pour la présentation des figures.]]''') Elles sont les suivantes : | La mise en page d'une figure s'articule en général, sur quatre rubriques. Pour certaines figures, le modèle n'est appliqué qu'en partie. (Cf. '''[[#ancre_mode|Modèle général pour la présentation des figures.]]''') Elles sont les suivantes : | ||
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==I - Les titres de films== | ==I - Les titres de films== | ||
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En forme de tableau, cette rubrique concerne les titres de la figure donnée. La figure du cheval par exemple, propose les titres des films suivants : ''Le Cheval qui pleure'', de Marc Donskoï ; ''La Chevauchée fantastique'', de John Ford ; ''Les Chevaux de Feu'', de Serge Paradjanov. Dans chaque film le cheval acquiert une certaine importance, dans ''Les Chevaux de Feu'' par exemple, les chevaux n'ont pas une implication directe dans la diégèse du film. Ils ont plutôt une fonctionnalité poétique. Ce qui nous intéresse dans cet aspect de répertoire de titre d'une figure, c'est justement les métamorphoses que subit une figure chez un auteur. Nous avons vu l'importance des titres chez [[Tarkovski Andreï|Andreï Tarkovski]]. | En forme de tableau, cette rubrique concerne les titres de la figure donnée. La figure du cheval par exemple, propose les titres des films suivants : ''Le Cheval qui pleure'', de Marc Donskoï ; ''La Chevauchée fantastique'', de John Ford ; ''Les Chevaux de Feu'', de Serge Paradjanov. Dans chaque film le cheval acquiert une certaine importance, dans ''Les Chevaux de Feu'' par exemple, les chevaux n'ont pas une implication directe dans la diégèse du film. Ils ont plutôt une fonctionnalité poétique. Ce qui nous intéresse dans cet aspect de répertoire de titre d'une figure, c'est justement les métamorphoses que subit une figure chez un auteur. Nous avons vu l'importance des titres chez [[Tarkovski Andreï|Andreï Tarkovski]]. | ||
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==II - Autres titres de films== | ==II - Autres titres de films== | ||
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Nous gardons l'exemple du cheval, pour lequel nous proposons ''[[Cheval#Les métamorphoses de la figure du cheval noir|Andreï Roublev]]'', ''[[Cheval#Le cheval en feu|Nostalghia]]'', d'[[Tarkovski Andreï|Andreï Tarkovski]], ''[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#ancre_1|1900 (Novecento)]]'' de [[Bertolucci Bernardo|Bernardo Bertolucci]] ou ''[[Corde#ancre_75|Viridiana]]'', de [[Buñuel Luis|Luis Buñuel]], dans ces films le [[cheval]] joue un rôle relativement important.<br/> | Nous gardons l'exemple du cheval, pour lequel nous proposons ''[[Cheval#Les métamorphoses de la figure du cheval noir|Andreï Roublev]]'', ''[[Cheval#Le cheval en feu|Nostalghia]]'', d'[[Tarkovski Andreï|Andreï Tarkovski]], ''[[Thèse:Introduction:La méthode de l'arbre cinémantique#ancre_1|1900 (Novecento)]]'' de [[Bertolucci Bernardo|Bernardo Bertolucci]] ou ''[[Corde#ancre_75|Viridiana]]'', de [[Buñuel Luis|Luis Buñuel]], dans ces films le [[cheval]] joue un rôle relativement important.<br/> | ||
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===Innovation de 2011=== | ===Innovation de 2011=== | ||
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==III - Photogrammes d'extraits filmiques== | ==III - Photogrammes d'extraits filmiques== | ||
Analyse de certains faits pertinents et liens spécifiques du film. | Analyse de certains faits pertinents et liens spécifiques du film. | ||
L'abréviation d'un photogramme est représentée par le symbole suivant : '''Φο''' (C'est une association de deux lettres de la langue grecque, le «phi» et l'«omicron» qui donne «Pho».) | |||
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==IV - Croyances symboliques et/ou superstitieuses== | ==IV - Croyances symboliques et/ou superstitieuses== |