« Pledge (The) » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
103 octets ajoutés ,  16 septembre 2012
Aucun résumé des modifications
Ligne 974 : Ligne 974 :
<span id="ancre_100"> </span>
<span id="ancre_100"> </span>


==Les rapports du livre de Dürrenmatt et le film de Penn ==
==Les rapports du roman de Dürrenmatt et le film de Penn ==


Nous avons voulu savoir un peu plus sur les choix du réalisateur au niveau du scénario et le découpage des chapitres du livre : quelles sont les parties qu’il a décidé de garder ou d’écarter ? Quels sont les objets qu’il a voulu amplifier ou diminuer, ou encore éliminer  ? Quels sont les changements au niveau des protagonistes ? Au niveau de la trame narrative ?  
Nous avons voulu savoir un peu plus sur les choix du réalisateur au niveau du scénario et le découpage des chapitres du roman : quelles sont les parties qu’il a décidé de garder ou d’écarter ? Quels sont les objets qu’il a voulu amplifier ou diminuer, ou encore éliminer  ? Quels sont les changements au niveau des protagonistes ? Au niveau de la trame narrative ?  


Il est à noter que le livre est constitué de 251 pages et il est divisé en 29 chapitres, sans aucune légende, ni chiffre, ni titre. Pour un confort de lecture, nous avons donné un numéro d’ordre et un titre à chaque chapitre afin de faciliter la correspondance avec le film. Il est également important de savoir que le titre complet du livre est ''La Promesse, Requiem pour le Roman Policier'' et que le livre commence par un narrateur qui raconte le cas difficile de Matthieu (Jerry Black dans le film). Ainsi, d’emblée Sean Penn supprime cet aspect fondamental, pour conserver essentiellement « le cas de Matthieu ». Ainsi, la fin du livre n’a aucun rapport avec la fin du film, dans cette condition, nous ne dévoilerons pas la fin du livre, afin de garder la surprise complète aux éventuelles lecteurs.
Il est à noter que le roman est constitué de 251 pages et il est divisé en 29 chapitres, sans aucune légende, ni chiffre, ni titre. Pour un confort de lecture, nous avons donné un numéro d’ordre et un titre à chaque chapitre afin de faciliter la correspondance avec le film. Il est également important de savoir que le titre complet du roman est ''La Promesse, Requiem pour le Roman Policier''<ref> Edition Albin Michel, 1960, traduit de l'allemand par Armel Guerne. Première publication en 1958.</ref> et qu'il commence par un narrateur qui raconte le cas difficile de Matthieu (Jerry Black dans le film). Ainsi, d’emblée Sean Penn supprime cet aspect fondamental, pour conserver essentiellement « le cas de Matthieu ». Ainsi, la fin du roman n’a aucun rapport avec la fin du film, dans cette condition, nous ne dévoilerons pas la fin du roman, afin de garder la surprise complète aux éventuelles lecteurs.


Chaque chapitre est constitué d’un tableau de 3 colonnes qui sont les suivantes :  
Chaque chapitre est constitué d’un tableau de 3 colonnes qui sont les suivantes :  

Menu de navigation