« Architecture » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
609 octets ajoutés ,  9 septembre 2012
aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 1 : Ligne 1 :
<span id="ancre_1"></span>[[Fichier:Architecture_Bertolucci_laluna_1600p1.jpg|500px|thumb|right|alt='''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture]]''' : ''[[Luna (La)|La Luna]]'', 52' 13" |'''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture]]''' : ''[[Luna (La)|La Luna]]'', 52' 13"  ]]
<span id="ancre_1"></span>
[[Fichier:Architecture_Chrysalis_Leclerc_.jpg|400px|thumb|right|alt=''Chrysalis'' de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025.|''Chrysalis'' de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025. ]]


==Titres des films==
==Titres des films==
Ligne 80 : Ligne 81 :
===La Luna de Bernardo Bertolucci===
===La Luna de Bernardo Bertolucci===


<span id="ancre_luna"></span>
[[Fichier:Architecture_Bertolucci_laluna_1600p1.jpg|300px|thumb|right|alt='''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture]]''' : ''[[Luna (La)|La Luna]]'', 52' 13" |'''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture]]''' : ''[[Luna (La)|La Luna]]'', 52' 13"  ]]


Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. '''[[#ancre_1|Photogramme – Architecture.]]''')
Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. '''Photogramme – Architecture.''')


<center>*</center>
<center>*</center>

Menu de navigation