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====La vue du réel ou la vision globale du monde==== | ====La vue du réel ou la vision globale du monde==== | ||
<span id="ancre_1a"> </span>[[Fichier:maitrep1.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme – Yeux 1.''' : ''[[Maître (Le)'' | <span id="ancre_1a"> </span>[[Fichier:maitrep1.jpg|300px|thumb|right|alt='''Photogramme – Yeux 1.''' : ''[[Maître (Le)|Le Maître]]'', Plan 1. Prologue. L’enfant aveugle, les clochettes et la balançoire.|'''Photogramme – Yeux 1.''' : ''[[Maître (Le)|Le Maître]]'', Plan 1. Prologue. L’enfant aveugle, les clochettes et la balançoire.]] | ||
Regardons la place des plans qu’occupent les yeux et la vision dans ce film, et nous constaterons qu’ils ont une place de choix. En effet, dès le premier plan, dans le [[Maître (Le)#La valeur du prologue : Hypothèse qu'un protagoniste représente métaphoriquement un pays|prologue]], le film met l’accent sur les yeux. Il s’agit de l’enfant aveugle près d’une [[balançoire]], munie de clochettes. (Cf. '''Photogramme – Yeux 1.''') | Regardons la place des plans qu’occupent les yeux et la vision dans ce film, et nous constaterons qu’ils ont une place de choix. En effet, dès le premier plan, dans le [[Maître (Le)#La valeur du prologue : Hypothèse qu'un protagoniste représente métaphoriquement un pays|prologue]], le film met l’accent sur les yeux. Il s’agit de l’enfant aveugle près d’une [[balançoire]], munie de clochettes. (Cf. '''Photogramme – Yeux 1.''') |