5 932
modifications
Ligne 69 : | Ligne 69 : | ||
En restant volontairement hors des débats strcitement cinématographiques que mes collègues aborderont, je perçois quelque chose qui est de l’ordre de l’inédit ; ce qui est le propre de la création, mais peut-on à la fois créer et s’inscrire dans une démarche de recherche. C’est sans doute ce que je retiendrai de cette thèse, elle comporte en effet, un je-ne-sais-quoi d’entrevu qui mérite attention, mais je pense que la culture certaine et surtout l’œil de Dimitri Dimitriadès qui lui permettent de discerner des symptômes dans le temps et l’espace filmiques auraient pu servir une réflexion moins ambitieuse et sans doute plus juste au regard des travaux existants et des concepts déjà en place. » | En restant volontairement hors des débats strcitement cinématographiques que mes collègues aborderont, je perçois quelque chose qui est de l’ordre de l’inédit ; ce qui est le propre de la création, mais peut-on à la fois créer et s’inscrire dans une démarche de recherche. C’est sans doute ce que je retiendrai de cette thèse, elle comporte en effet, un je-ne-sais-quoi d’entrevu qui mérite attention, mais je pense que la culture certaine et surtout l’œil de Dimitri Dimitriadès qui lui permettent de discerner des symptômes dans le temps et l’espace filmiques auraient pu servir une réflexion moins ambitieuse et sans doute plus juste au regard des travaux existants et des concepts déjà en place. » | ||
Jean-Louis Fleckniakoska, Professeur à l’Université Marc Bloch, Strasbourg. | [http://www.idref.fr/030693349 Jean-Louis Fleckniakoska], Professeur à l’Université Marc Bloch, Strasbourg. | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
== Extrait du Rapport de la soutenance du professeur Jean-François Robic== | == Extrait du Rapport de la soutenance du professeur Jean-François Robic== |