5 932
modifications
Ligne 279 : | Ligne 279 : | ||
'''Hésitation et détermination ; lutte et chute''' | '''Hésitation et détermination ; lutte et chute''' | ||
* 1. [[Trahison]] | * 1. [[Trahison#Trahison et transition|Trahison et transition]] (A - 1) (plans 187 – 195) | ||
* 2. | * 2. [[Hésitation#La figure de l’hésitation dans Andreï Roublev, d'Andreï Tarkovski|Hésitation et décision : Moment paroxystique]] (B - 1) (plans 196 - 198) | ||
* 3. Invasion et vibration : | * 3. Invasion et vibration : [[Scie#La figure de la scie sifflante dans Andreï Roublev d’Andreï Tarkovski|la scie sifflante]]. 1ère Conclusion : Moment et incidence cinémantique (A - 2) (plan 207) | ||
* 4. | * 4. Épée et [[Croix#Les figures de la croix dans Andreï Roublev|croix]] ; [[Mouchoir#Le mouchoir du prince|mouchoir et feu]] (plan 208) | ||
* 5. La figure de la | * 5. [[Vache#« La vache en feu » dans Andreï Roublev, d'Andreï Tarkovski|La figure de la vache en feu]] (plan 212b) | ||
* 6. Hésitation du prince (suite) (B - 2) (plans 216 - 217) | * 6. [[Hésitation#La figure de l’hésitation dans Andreï Roublev, d'Andreï Tarkovski|Hésitation du prince]] (suite) (B - 2) (plans 216 - 217) | ||
* 7. Chiasme et fantasme du prince (B - 2 bis) (plans 218 - 220) | * 7. Chiasme et fantasme du prince (B - 2 bis) (plans 218 - 220) | ||
* 8. La rencontre des deux princes (B - 3) (plans 221 - 222) | * 8. La rencontre des deux princes (B - 3) (plans 221 - 222) | ||
* 9. La figure du | * 9. [[Cheval#La figure du cheval noir capé : Justification de la méthode de l'arbre cinémantique|La figure du cheval noir capé : Justification de la méthode de l'arbre cinémantique]] (A - 3) (plan 228) | ||
* 10. La figure du cheval noir sur l' | * 10. [[Cheval#La figure du cheval noir sur l’escalier|La figure du cheval noir sur l'escalier]] (plans 231 - 233) | ||
* 11. | * 11. [[Bélier#Le bélier en bois |Le bélier en bois]] et [[Bélier#L'homme-centaure|l'homme-centaure]] (plan 228) | ||
* 12. L' | * 12. [[Homicide#L’homicide d’Andreï Roublev|L'homicide d'Andreï Roublev]] (A - 4) (plans 236 – 240) | ||
* 13. La figure des trois encensoirs | * 13. [[Objet oscillant#La figure des trois encensoirs oscillant dans Andreï Roublev d’Andreï Tarkovski|La figure des trois encensoirs oscillant]] (plans 241 – 243) | ||
* 14. [[Croix | * 14. [[Croix#Croix embrassé et pied piétiné|Croix embrassée et pied piétiné]] (B - 5) (plans 244 - 246) | ||
* 15. Chute du prince et lutte du peuple (A - 5) (plans 247 - 260) | * 15. [[Foule#La déviation sémantique de la figure de la foule|Chute du prince et lutte du peuple]] (A - 5) (plans 247 - 260) | ||
* 16. Dernière chute de l'apprenti Thomas (C) (plan 262) | * 16. [[Cygne#Dernière chute de l’apprenti Thomas et relation avec le cygne|Dernière chute de l'apprenti Thomas]] (C) (plan 262) | ||
* 17. [[Cheveux]] | * 17. [[Cheveux#Les cheveux et ses dérivées : nattes et algues|Cheveux en nattes]] et [[Rêve#Le rêve de la tête dévissée|rêve de la tête dévissée]] (A - 6) (plans 264 – 275) | ||
* 18. Conclusion du VIème épisode : La | * 18. [[Thèse:Conclusion#Conclusion du VIème épisode d'Andreï Roublev d'Andreï Tarkovski : La cinémancie : Hypothèse d'une incidence paroxystique|Conclusion du VIème épisode : Hypothèse d'une incidence paroxystique]] | ||
<center>*</center> | <center>*</center> | ||
====VII - L'AMOUR. Hiver 1412==== | ====VII - L'AMOUR. Hiver 1412==== |