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'''<span id="ancre_3">Plan</span> 3 :''' '' 01' 00"'' : "Le Professeur" est le [[premier]] protagoniste qui apparaît dans le film. C'est un physicien. Il entre dans un bar singulier, le sol est d'apparence mouillée, aux reflets brillants, presque argentés. Le Professeur porte un [[bonnet]] et tient une espèce de petit sac à dos, à bandoulière. (Cf. '''[[Néon#ancre_3p|Photogramme – Sac 4]]'''.) | '''<span id="ancre_3">Plan</span> 3 :''' '' 01' 00"'' : "Le Professeur" est le [[premier]] protagoniste qui apparaît dans le film. C'est un physicien. Il entre dans un bar singulier, le sol est d'apparence mouillée, aux reflets brillants, presque argentés. Le Professeur porte un [[bonnet]] et tient une espèce de petit sac à dos, à bandoulière. (Cf. '''[[Néon#ancre_3p|Photogramme – Sac 4]]'''.) | ||
Le bar est le lieu de rencontre des gens qui se rendent dans la "Zone". Au-dessus de sa tête un [[néon]] blanc <ref>Cf. Article '''Gérard Pangon''', "Un film du doute sous le signe de la trinité", ''Etudes cinématographiques, Andreï Tarkovski'', , ''[[Thèse:Bibliographie#ancre_1|op. cit.]]'', p. 105. </ref> ne cessera pas de clignoter, c'est le premier témoignage d'une incertitude dominante dans le film. Le Professeur est le premier arrivé. Il est donc avant l'heure, c'est un indice de sa ponctualité. Nous l'apercevons le temps du défilement du générique du film. | Le bar est le lieu de rencontre des gens qui se rendent dans la "Zone". Au-dessus de sa tête un [[néon]] blanc <ref>Cf. Article '''Gérard Pangon''', "Un film du doute sous le signe de la trinité", ''Etudes cinématographiques, Andreï Tarkovski'', , ''[[Thèse:Bibliographie#ancre_1|op. cit.]]'', p. 105. </ref> ne cessera pas de clignoter, c'est le premier témoignage d'une incertitude dominante dans le film. Le Professeur est le premier arrivé. Il est donc avant l'heure, c'est un indice de sa ponctualité. Nous l'apercevons le temps du défilement du générique du film. |