« Architecture » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
* * *
*
* * *
▲ ▲ ▲
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 33 : | Ligne 33 : | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
<span id=" | <span id="ancre_2m"></span> | ||
==Autres titres de films== | ==Autres titres de films== | ||
Ligne 86 : | Ligne 86 : | ||
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | ==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | ||
<span id="ancre_3m1"></span> | <span id="ancre_3m1"></span> | ||
===La Luna de Bernardo Bertolucci=== | ===La Luna de Bernardo Bertolucci=== | ||
Ligne 104 : | Ligne 105 : | ||
*[[Main#La Luna de Bernardo Bertolucci|Mains (poings serrés)]] | *[[Main#La Luna de Bernardo Bertolucci|Mains (poings serrés)]] | ||
<center>* * *</center> | |||
== Voir aussi == | |||
[[Appartement]] | |||
[[Architectonique (structure)]] | |||
[[Maison]] | |||
Version du 7 décembre 2014 à 17:50
Titres des films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Ventre de l'architecte (Le) | The belly of an architect | Greenaway Peter | Greenaway P. | 1987 | Angleterre Italie |
118 |
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Luna (La) | Luna (La) | Bertolucci Bernardo | Arcalli F. Bertolucci B. |
1979 | Italie | 140 |
Œil Invisible (L') §. Cf. Commentaire. |
La Mirada Invisible | Lerman Diego | Lerman Diego, Kohan Martin d'après son roman éponyme | 2010 | Argentine, France, Espagne | 97 |
Nostalghia §. Composition en perspective |
Nostalghia | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Guerra T. |
1983 | URSS Italie |
130 |
Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films
La Luna de Bernardo Bertolucci
Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. Photogramme – Architecture.)
Liens spécifiques du film
Voir aussi
Appartement Architectonique (structure) Maison
Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie