« Thèse:Introduction » : différence entre les versions

De Cinémancie
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Aucun résumé des modifications
Ligne 13 : Ligne 13 :


{{Rquote|right|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue|Bela Balázs|"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.}}
{{Rquote|right|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue|Bela Balázs|"L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.}}
{{cquote|quote text|quote width in pixels|quote height in pixels|Origin of quote|Cited source}}

Version du 14 juillet 2011 à 19:03

La Cinémancie La subite émanation téléologique de l'objet

"Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue ( Bela Balázs *)" Introduction (2001)
I - Approches de la cinémancie
II - La méthode de l'arbre cinémantique
III – L'architecture de la thèse
IV – Andreï Tarkovski

  • "L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.


Modèle:Rquote

Modèle:Cquote