« Architecture » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
* * *
*
▲ ▲ ▲
Aucun résumé des modifications |
|||
Ligne 2 : | Ligne 2 : | ||
[[Fichier:Architecture_Chrysalis_Leclerc_.jpg|400px|thumb|right|alt=''Chrysalis'' de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025.|''Chrysalis'' de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025. ]] | [[Fichier:Architecture_Chrysalis_Leclerc_.jpg|400px|thumb|right|alt=''Chrysalis'' de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025.|''Chrysalis'' de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025. ]] | ||
<span id="ancre_1m"></span> | |||
==Titres des films== | ==Titres des films== | ||
Ligne 32 : | Ligne 33 : | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
<span id="ancre_3m"></span> | |||
==Autres titres de films== | ==Autres titres de films== | ||
Ligne 85 : | Ligne 86 : | ||
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | ==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | ||
<span id="ancre_3m1"></span> | |||
===La Luna de Bernardo Bertolucci=== | ===La Luna de Bernardo Bertolucci=== | ||
Ligne 95 : | Ligne 96 : | ||
<center>*</center> | <center>*</center> | ||
==Liens spécifiques du film== | ====Liens spécifiques du film==== | ||
*[[Architecture#La Luna de Bernardo Bertolucci|Architecture]] | *[[Architecture#La Luna de Bernardo Bertolucci|Architecture]] | ||
Ligne 105 : | Ligne 106 : | ||
<center> | <center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center> | ||
[[ | [[Accueil|Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie]] | ||
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | [[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | ||
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] | |||
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] | *[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] | ||
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]] |
Version du 7 décembre 2014 à 17:35
Titres des films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Ventre de l'architecte (Le) | The belly of an architect | Greenaway Peter | Greenaway P. | 1987 | Angleterre Italie |
118 |
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Luna (La) | Luna (La) | Bertolucci Bernardo | Arcalli F. Bertolucci B. |
1979 | Italie | 140 |
Œil Invisible (L') §. Cf. Commentaire. |
La Mirada Invisible | Lerman Diego | Lerman Diego, Kohan Martin d'après son roman éponyme | 2010 | Argentine, France, Espagne | 97 |
Nostalghia §. Composition en perspective |
Nostalghia | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Guerra T. |
1983 | URSS Italie |
130 |
Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films
La Luna de Bernardo Bertolucci
Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. Photogramme – Architecture.)
Liens spécifiques du film
Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie