« Thèse:Introduction » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 17 : | Ligne 17 : | ||
{{Quotation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue|Bela Balázs|L'esprit du cinéma|traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128}} | {{Quotation|Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue|Bela Balázs|L'esprit du cinéma|traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128}} | ||
<blockquote>Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue</blockquote> |
Version du 14 juillet 2011 à 21:53
La Cinémancie La subite émanation téléologique de l'objet
"Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue ( Bela Balázs *)"
Introduction (2001)
I - Approches de la cinémancie
II - La méthode de l'arbre cinémantique
III – L'architecture de la thèse
IV – Andreï Tarkovski
- "L'esprit du cinéma", traduit de l'allemand par J.M. Chavy, Editions Payot, Paris, 1977, p. 128.
Le cinéma a découvert un nouveau monde qui, avant lui, était caché à notre vue