« Architecture » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
* * *
*
* * *
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<span id="ancre_1"></span>[[Fichier: | <span id="ancre_1"></span> | ||
[[Fichier:Architecture_Chrysalis_Leclerc_.jpg|400px|thumb|right|alt=''Chrysalis'' de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025.|''Chrysalis'' de Julien Leclerc (2007). Pour son premier long métrage le réalisateur travaille avec un soin raffiné et rare, les décors et l’architecture de son film, il offre de la sorte un point de vue inédit et original d'un Paris futuriste en 2025. ]] | |||
==Titres des films== | ==Titres des films== | ||
Ligne 80 : | Ligne 81 : | ||
===La Luna de Bernardo Bertolucci=== | ===La Luna de Bernardo Bertolucci=== | ||
<span id="ancre_luna"></span> | |||
[[Fichier:Architecture_Bertolucci_laluna_1600p1.jpg|300px|thumb|right|alt='''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture]]''' : ''[[Luna (La)|La Luna]]'', 52' 13" |'''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture]]''' : ''[[Luna (La)|La Luna]]'', 52' 13" ]] | |||
Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. ''' | Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. '''Photogramme – Architecture.''') | ||
<center>*</center> | <center>*</center> |
Version du 9 septembre 2012 à 16:07
Titres des films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Ventre de l'architecte (Le) | The belly of an architect | Greenaway Peter | Greenaway P. | 1987 | Angleterre Italie |
118 |
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Luna (La) | Luna (La) | Bertolucci Bernardo | Arcalli F. Bertolucci B. |
1979 | Italie | 140 |
Nostalghia §. Composition en perspective |
(Voir détail : Nostalghia) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Guerra T. |
1983 | URSS Italie |
130 |
Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films
La Luna de Bernardo Bertolucci
Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. Photogramme – Architecture.)
Liens spécifiques du film