« Architecture » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
* * *
* * *
*
* * *
(Page créée avec « <span id="ancre_1"></span>600px|thumb|center|'''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture''' : ''La L... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<span id="ancre_1"></span>[[Fichier:Architecture_Bertolucci_laluna_1600p1.jpg|600px|thumb|center|'''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture]]''' : ''La Luna'', 52' 13" ]] | <span id="ancre_1"></span>[[Fichier:Architecture_Bertolucci_laluna_1600p1.jpg|600px|thumb|center|'''[[#La Luna de Bernardo Bertolucci|Photogramme - Architecture]]''' : ''[[Luna (La)|La Luna]]'', 52' 13" ]] | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
Ligne 95 : | Ligne 95 : | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
[[#ancre_1|Haut de page]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | |||
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] - [[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] - [[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] |
Version du 8 mars 2012 à 14:37
Titres des films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Ventre de l'architecte (Le) | The belly of an architect | Greenaway Peter | Greenaway P. | 1987 | Angleterre Italie |
118 |
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Luna (La) | Luna (La) | Bertolucci Bernardo | Arcalli F. Bertolucci B. |
1979 | Italie | 140 |
Nostalghia §. Composition en perspective |
(Voir détail : Nostalghia) | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Guerra T. |
1983 | URSS Italie |
130 |
Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films
La Luna de Bernardo Bertolucci
Joe, le toxicomane, erre dans la ville. Il se rend dans un immeuble en démolition. Encore une fois, la forme rejoint le fond. L'architecture ne participe-t-elle pas dans le désespoir et la détresse du jeune adolescent ? Il cherche à s'enfouir dans un sous-sol sombre et obscur. Une fente béante qui traduit l'abîme de son être. (Cf. Photogramme – Architecture.)
Liens spécifiques du film