« Ange » : différence entre les versions

Aller à la navigation Aller à la recherche
Page créée avec « <span id="ancre_1"> </span> 600px|thumb|center| <br/> <center>* * *</center> ==Titres des films== [[Dictionnaire:Mod... »
 
Ligne 171 : Ligne 171 :
====Le second rêve du Poète : Ange → Plume → Mère====
====Le second rêve du Poète : Ange → Plume → Mère====


''' <span id="ancre_30">Plan</span>    93 : ''' ''1h 25' 45&quot;''": Dans une rue jonchée de feuille, le Poète endormi au milieu de la chaussée se redresse. Il se relève. Il marche droit vers nous. Il traverse un petit carrefour. Il continue de marcher droit devant lui. Il passe devant une [[armoire]] à [[miroir]].(93b) Il est devant l'armoire. Il ouvre la porte de l'armoire. En reflet dans le miroir, nous distinguons "le Fou", sans son [[bonnet]] (93d).
''' <span id="ancre_93">Plan</span>    93 : ''' ''1h 25' 45&quot;''": Dans une rue jonchée de feuille, le Poète endormi au milieu de la chaussée se redresse. Il se relève. Il marche droit vers nous. Il traverse un petit carrefour. Il continue de marcher droit devant lui. Il passe devant une [[armoire]] à [[miroir]].(93b) Il est devant l'armoire. Il ouvre la porte de l'armoire. En reflet dans le miroir, nous distinguons "le Fou", sans son [[bonnet]] (93d).


''' <span id="ancre_30">Plan</span>    94 :''' '' 1h 28' 34&quot;''": Plan général et en plongée du Poète à l'intérieur d'une immense cathédrale en ruine, sans toit. Une cathédrale à ciel ouvert, comme l'est "l'esprit ouvert" du Poète. Il parcourt transversalement et de gauche à droite les trois nefs. <ref>La cathédrale en ruines c'est celle qui correspond au dernier plan du film. </ref> Nous entendons le chant d'un enfant. C'est le chant modifié lors de la procession de la Madone del Parto. Nous écoutons aussi deux voix-off :
''' <span id="ancre_94">Plan</span>    94 :''' '' 1h 28' 34&quot;''": Plan général et en plongée du Poète à l'intérieur d'une immense cathédrale en ruine, sans toit. Une cathédrale à ciel ouvert, comme l'est "l'esprit ouvert" du Poète. Il parcourt transversalement et de gauche à droite les trois nefs. <ref>La cathédrale en ruines c'est celle qui correspond au dernier plan du film. </ref> Nous entendons le chant d'un enfant. C'est le chant modifié lors de la procession de la Madone del Parto. Nous écoutons aussi deux voix-off :


- Voix féminine : "''Seigneur ne vois-tu pas comme il implore ? Dis-lui quelque chose.''"<br/>
- Voix féminine : "''Seigneur ne vois-tu pas comme il implore ? Dis-lui quelque chose.''"<br/>
Ligne 180 : Ligne 180 :
- Voix masculine : "''Je la fais sentir, c'est lui qui ne s'en aperçoit pas.''
- Voix masculine : "''Je la fais sentir, c'est lui qui ne s'en aperçoit pas.''


''' <span id="ancre_30">Plan</span>      95 :''' '' 1h 30' 11&quot;'': Retour dans l'église en ruines. La plume tombe en tournoyant, traverse une portion de toit ajouré, (Cf. Photogramme - Plume) et finit par tomber dans une flaque d'[[eau]].
''' <span id="ancre_95">Plan</span>      95 :''' '' 1h 30' 11&quot;'': Retour dans l'église en ruines. La plume tombe en tournoyant, traverse une portion de toit ajouré, (Cf. Photogramme - Plume) et finit par tomber dans une flaque d'[[eau]].




Ligne 193 : Ligne 193 :


<center>* </center>
<center>* </center>


====Liens spécifiques du film====
====Liens spécifiques du film====