« Transfert » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
▲ ▲ ▲
(Page créée avec « ==Autres titres de films== Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations <table class="wikitable sortable"> <tr> <th>Titre</th... ») |
Aucun résumé des modifications |
||
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 1 : | Ligne 1 : | ||
<span id="ancre_1"></span> | |||
==Autres titres de films== | ==Autres titres de films== | ||
Ligne 18 : | Ligne 20 : | ||
§. La figure de la scie vibrante. '''[[Scie#ancre_207p|Φω. Plan 207.]]''' <br> | §. La figure de la scie vibrante. '''[[Scie#ancre_207p|Φω. Plan 207.]]''' <br> | ||
La scie vibre en sifflant à côté du cou du jeune russe tué par le prince</td> | La scie vibre en sifflant à côté du cou du jeune russe tué par le prince</td> | ||
<td> | <td>''[[Andreï Roublev|Andreï Rublyov]]''</td> | ||
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td> | <td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td> | ||
<td>Tarkovski A.<br />Konchalovsky A.</td> | <td>Tarkovski A.<br />Konchalovsky A.</td> | ||
Ligne 28 : | Ligne 30 : | ||
<td>'''Miroir (Le''' <br/> | <td>'''Miroir (Le''' <br/> | ||
§. [[Feu#ancre_feu|Chat noir et verre de lampe à pétrole]]</td> | §. [[Feu#ancre_feu|Chat noir et verre de lampe à pétrole]]</td> | ||
<td> | <td>''[[Miroir (Le) |Zerkalo]]''</td> | ||
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td> | <td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td> | ||
<td>Tarkovski A.<br /> | <td>Tarkovski A.<br /> | ||
Ligne 41 : | Ligne 43 : | ||
§. '''[[Manteau#ancre_37bp|Φω. Plan 37b.]]'''<br/> | §. '''[[Manteau#ancre_37bp|Φω. Plan 37b.]]'''<br/> | ||
Le Poète, derrière le Fou, porte son manteau. C'est un plan pertinent, car il annonce un "transfert d'identité" du Fou au Poète</td> | Le Poète, derrière le Fou, porte son manteau. C'est un plan pertinent, car il annonce un "transfert d'identité" du Fou au Poète</td> | ||
<td> | <td>''[[Nostalghia |Nostalghia]]''</td> | ||
<td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td> | <td> '''[[Tarkovski Andreï]]'''</td> | ||
<td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td> | <td>Tarkovski A.<br />Guerra T.</td> | ||
Ligne 50 : | Ligne 52 : | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong>Viridiana</strong><br/> | <td><strong>Viridiana</strong><br/> | ||
§. Le transfert de malheur par contagion de la [[corde]] | §. Le transfert de malheur par contagion de la [[Corde#Viridiana, de Luis Buñuel|corde à sauter]]</td> | ||
<td><em>[[Viridiana]]</em></td> | <td><em>[[Viridiana]]</em></td> | ||
<td><strong>[[Buñuel Luis]]</strong></td> | <td><strong>[[Buñuel Luis]]</strong></td> | ||
Ligne 66 : | Ligne 68 : | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
== Voir aussi == | |||
*[[Résonance]] | |||
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center> | |||
[[Accueil|Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie]] | |||
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]] |
Dernière version du 8 mars 2015 à 13:48
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Andreï Roublev §. La figure de la scie vibrante. Φω. Plan 207. |
Andreï Rublyov | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Konchalovsky A. |
1969 | URSS | 215 |
Miroir (Le §. Chat noir et verre de lampe à pétrole |
Zerkalo | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Micharine A. |
1975 | URSS | 106 |
Nostalghia Le Poète, derrière le Fou, porte son manteau. C'est un plan pertinent, car il annonce un "transfert d'identité" du Fou au Poète |
Nostalghia | Tarkovski Andreï | Tarkovski A. Guerra T. |
1983 | URSS Italie |
130 |
Viridiana §. Le transfert de malheur par contagion de la corde à sauter |
Viridiana | Buñuel Luis | Buñuel L. Alejandro J. |
1961 | Mexique Espagne |
90 |
Voir aussi
Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie