« Cage » : différence entre les versions
Aller à la navigation
Aller à la recherche
* * *
* * *
* * *
* * *
▲ ▲ ▲
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
(2 versions intermédiaires par le même utilisateur non affichées) | |||
Ligne 11 : | Ligne 11 : | ||
- ''Les mouettes ! Elles s’étaient rassemblées sur les plages, plusieurs mois avant le début des bombardements. Comme si elles savaient qu’une guerre allait éclater. Par milliers, elles regardaient fixement la mer, sachant que les touristes seraient rares cette année-là. Hélas, on n’a pas compris ces signes.'' » ([[Mathilde#ancre_57|Lire la suite]]) ]] | - ''Les mouettes ! Elles s’étaient rassemblées sur les plages, plusieurs mois avant le début des bombardements. Comme si elles savaient qu’une guerre allait éclater. Par milliers, elles regardaient fixement la mer, sachant que les touristes seraient rares cette année-là. Hélas, on n’a pas compris ces signes.'' » ([[Mathilde#ancre_57|Lire la suite]]) ]] | ||
<span id="ancre_1m"></span> | |||
==Titres des films== | ==Titres des films== | ||
Ligne 17 : | Ligne 19 : | ||
<table class="wikitable sortable"> | <table class="wikitable sortable"> | ||
<tr> | <tr> | ||
<th | <th>Titre</th> | ||
<th | <th>Titre original</th> | ||
<th | <th>Réalisation</th> | ||
<th>Scénario</th> | <th>Scénario</th> | ||
<th | <th>Année</th> | ||
<th>Pays</th> | <th>Pays</th> | ||
<th>Durée (min.)</th> | <th>Durée (min.)</th> | ||
Ligne 47 : | Ligne 49 : | ||
<center>* * *</center> | <center>* * *</center> | ||
<span id="ancre_2m"></span> | |||
==Autres titres de films== | |||
<table class="wikitable sortable"> | <table class="wikitable sortable"> | ||
<tr> | |||
<th | <th>Titre</th> | ||
<th | <th>Titre original</th> | ||
<th | <th>Réalisation</th> | ||
<th>Scénario</th> | <th>Scénario</th> | ||
<th | <th>Année</th> | ||
<th>Pays</th> | <th>Pays</th> | ||
<th>Durée (min.)</th> | <th>Durée (min.)</th> | ||
Ligne 70 : | Ligne 73 : | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong>Maître (Le)</strong><br/> | <td><strong>Maître (Le)</strong><br/> | ||
'''§. [[Maître (Le)#ancre_3|Φω. 3. Plan 4.]]'''</td> | |||
<td> | <td>''[[Maître (Le)|Mistrz]]''</td> | ||
<td><strong> Piotr Trzaskalski </strong></td> | <td><strong> Piotr Trzaskalski </strong></td> | ||
<td> Lepianka W. <br /> | <td> Lepianka W. <br /> | ||
Ligne 80 : | Ligne 83 : | ||
<td>117</td> | <td>117</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> Mathilde</strong><br/> | <td><strong> Mathilde</strong><br/> | ||
'''§. [[Mathilde#ancre_14|Φω. 14. Plan 177.]]'''<br/> | |||
'''§. [[Mathilde#ancre_53|Φω. 53. Plan 1195.]]'''<br/> | |||
'''§. [[Mathilde#ancre_56|Φω. 56. Plan 1346.]]'''<br/> | |||
'''§. [[Mathilde#ancre_80p|Φω. 80. Plan 174.]]'''</td> | |||
<td> | <td>''[[Mathilde]]''</td> | ||
<td><strong>Mimica Nina</strong></td> | <td><strong>Mimica Nina</strong></td> | ||
<td>Mimica Nina</td> | <td>Mimica Nina</td> | ||
Ligne 95 : | Ligne 97 : | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | <tr> | ||
<td>''' [[# | <td><span id="ancre_pay"> </span>''' Pays de la Violence (Le)'''<br/> | ||
<td>'' Pledge (The) ''</td> | '''§. [[Pays de la Violence (Le)#ancre_46p|Φω. 1 ]] '''</td> | ||
<td>'' [[Pays de la Violence (Le)|I walk the Line]] ''</td> | |||
<td>''' Frankenheimer John'''</td> | |||
<td>Sargent Alvin, d’après la nouvelle de Jones Madison</td> | |||
<td>'''1970 '''</td> | |||
<td> USA</td> | |||
<td> 97</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | |||
<td>''' [[#ancre_3m1|Pledge (The)]] '''</td> | |||
<td>'' [[Pledge (The)]] ''</td> | |||
<td>''' Penn Sean'''</td> | <td>''' Penn Sean'''</td> | ||
<td> Kromolowski Jerzy, Olson-Kromolowski Mary </td> | <td> Kromolowski Jerzy, Olson-Kromolowski Mary </td> | ||
Ligne 105 : | Ligne 117 : | ||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong> Raging Bull</strong><br/> | <td><strong> Raging Bull</strong><br/> | ||
'''§. [[Grillage#Raging Bull, de Martin Scorsese|Φω. 6. Plan 157.]]'''</td> | |||
<td> ''[[Raging Bull]]''</td> | <td> ''[[Raging Bull]]''</td> | ||
<td><strong>Scorsese Martin</strong></td> | <td><strong>Scorsese Martin</strong></td> | ||
Ligne 114 : | Ligne 126 : | ||
<td>129</td> | <td>129</td> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td> <span id="ancre_ter"> </span>'''Territoires'''<br/> | |||
'''§.''' Cinq amis sont arrêtées, en plein fôret, à la frontière canado-américaine, par deux agents de la police des frontières. Ils seront considérés comme des terroristes, principalement un américain d'origine arabe, Jalil Adel Khalid (Michael Mando). Ils vont subir des nombreuses exactions insupportables, mis en cage, habillés en habit orange et la perte de leurs identités, désormais, ils vont s'appeller “Delta 18” et seront tatoués au fer, au niveau de cou : Δ 18. Il nous semble que le chiffre 18 cache une affreuse vérité : il y a eu 18 autres victimes qui ont dû subir le même sort.</td> | |||
<td>'' Territoires''</td> | |||
<td>'''Abbou Olivier'''</td> | |||
<td>Abbou Olivier, Lang Willar Thibault</td> | |||
<td>'''2011'''</td> | |||
<td> Canada, France </td> | |||
<td> 95</td> | |||
</tr> | |||
</table> | </table> | ||
Ligne 119 : | Ligne 141 : | ||
==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | ==Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films== | ||
<span id="ancre_3m1"></span> | |||
===The Pledge de Sean Penn=== | ===The Pledge de Sean Penn=== | ||
Ligne 143 : | Ligne 165 : | ||
<center> | <center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center> | ||
[[Accueil|Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie]] | |||
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | |||
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] | *[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] | ||
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]] |
Dernière version du 18 janvier 2015 à 16:03
Titres des films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Cage (La) | Cage (La) | Raoust Alain | Raoust A. | 2002 | France | 101 |
Cages | Cages | Masset-Depasse Olivier | Masset-Depasse O. | 2008 | Belgique France |
86 |
Autres titres de films
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Good Morning, Babylon | Good Morning, Babylon | Taviani Paolo et Vittorio | Guerra Tonino [1], Taviani Paolo et Vittorio, d’après une idée de Fonvielle Lloyd | 1987 | France, Italie | 118 |
Maître (Le) §. Φω. 3. Plan 4. |
Mistrz | Piotr Trzaskalski | Lepianka W. Trzaskalski P ; |
2005 | Allemagne Pologne |
117 |
Mathilde §. Φω. 14. Plan 177. |
Mathilde | Mimica Nina | Mimica Nina | 2004 | Italie, Espagne, Angleterre, Allemagne | 97 |
Pays de la Violence (Le) §. Φω. 1 |
I walk the Line | Frankenheimer John | Sargent Alvin, d’après la nouvelle de Jones Madison | 1970 | USA | 97 |
Pledge (The) | Pledge (The) | Penn Sean | Kromolowski Jerzy, Olson-Kromolowski Mary | 2001 | USA | 124 |
Raging Bull §. Φω. 6. Plan 157. |
Raging Bull | Scorsese Martin | Martin P. Schrader P. |
1980 | USA | 129 |
Territoires §. Cinq amis sont arrêtées, en plein fôret, à la frontière canado-américaine, par deux agents de la police des frontières. Ils seront considérés comme des terroristes, principalement un américain d'origine arabe, Jalil Adel Khalid (Michael Mando). Ils vont subir des nombreuses exactions insupportables, mis en cage, habillés en habit orange et la perte de leurs identités, désormais, ils vont s'appeller “Delta 18” et seront tatoués au fer, au niveau de cou : Δ 18. Il nous semble que le chiffre 18 cache une affreuse vérité : il y a eu 18 autres victimes qui ont dû subir le même sort. |
Territoires | Abbou Olivier | Abbou Olivier, Lang Willar Thibault | 2011 | Canada, France | 95 |
Photogrammes extraits des films - Analyse et liens spécifiques des films
The Pledge de Sean Penn
Voir aussi
Notes et références
- ↑ Co-scénariste avec Tarkovski du film Nostalghia
Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie