« Corps » : différence entre les versions

De Cinémancie
Aller à la navigation Aller à la recherche
Aucun résumé des modifications
Ligne 24 : Ligne 24 :
       <th>Durée (min.)</th>
       <th>Durée (min.)</th>
     </tr>
     </tr>
<tr>
      <td>''' A Corps perdus'''</td>
      <td>''Non ti muovere''</td>
      <td>'''Castellitto Sergio'''</td>
      <td> Castellitto Sergio, d'après la nouvelle de Mazzantini Margaret</td>
      <td>'''2004'''</td>
      <td> Espagne, Italie</td>
      <td>  125</td>
</tr>
<tr>
      <td><span id="ancre_cor"> </span> '''[[#Corps à Corps de François Hanss - Affiche du film|Corps à Corps]]''' - Affiche du film  <br/>
'''&#167;.'''  Un chirugien perd son épouse et sa fille dans un accident. Inconsolable, il enlève une strip_teaseuse et modèle ses traits à l'image de ceux de la défunte.(Pitch du film.)</td>
      <td>'' Corps à Corps'' </td>
      <td>'''Hanss François'''</td>
      <td>  Pierre Arthur-Emmanuel</td>
      <td>'''2003'''</td>
      <td> France</td>
      <td> 101</td>
</tr>
<tr>
<tr>
       <td>''' Warm Bodies'''</td>
       <td>''' Warm Bodies'''</td>
Ligne 32 : Ligne 51 :
       <td> USA</td>
       <td> USA</td>
       <td>  97</td>
       <td>  97</td>
</tr>
<tr>
      <td>''' A Corps perdus'''</td>
      <td>''Non ti muovere''</td>
      <td>'''Castellitto Sergio'''</td>
      <td> Castellitto Sergio, d'après la nouvelle de Mazzantini Margaret</td>
      <td>'''2004'''</td>
      <td> Espagne, Italie</td>
      <td>  125</td>
</tr>
</tr>


</table>
</table>
Ligne 90 : Ligne 99 :


<center>* * * </center>
<center>* * * </center>


==Photogrammes extraits des films==
===Corps à Corps de François Hanss - Affiche du film ===
<br/>
<span id="ancre_af_cor"> </span>
[[Fichier: Hanss_Corps-a-corps_affiche du film.jpg|450px|thumb|center|alt='' Corps à Corps'' de François Hanss. L'affiche du film. | '' Corps à Corps'' de François Hanss. L'affiche du film.]]
<center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center>


== Voir ==
== Voir ==

Version du 16 février 2014 à 14:44

The Indian Runner de Sean Penn, 0h 29' 29". Le corps de Franck (Viggo Mortensen) tatoué comme un livre ouvert : est-ce une biographie dessinée ?

The Indian Runner de Sean Penn, 0h 31' 37". Le corps de Franck (Viggo Mortensen) de dos.


* * *

Titre de film

Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations


Titre Titre original Réalisation Scénario Année Pays Durée (min.)
A Corps perdus Non ti muovere Castellitto Sergio Castellitto Sergio, d'après la nouvelle de Mazzantini Margaret 2004 Espagne, Italie 125
Corps à Corps - Affiche du film
§. Un chirugien perd son épouse et sa fille dans un accident. Inconsolable, il enlève une strip_teaseuse et modèle ses traits à l'image de ceux de la défunte.(Pitch du film.)
Corps à Corps Hanss François Pierre Arthur-Emmanuel 2003 France 101
Warm Bodies Warm Bodies Levine Jonathan Levine Jonathan, d'après le roman Vivants de Marion Issac 2012 USA 97


* * *

Autres titres de films

Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations


Titre Titre original Réalisation Scénario Année Pays Durée
127 Heures

§. Pendant une randonnée en solitaire, Aron Ralston (James Franco), explore le Blue John Canyon, il tombe dans un précipice peu profond. Mais une roche accompagne sa chute et coince son bras droit contre la paroi rocheuse, il était impossible de dégager son bras. Aron faisait littéralement, corps avec la terre. Il était retenu par la terre. Elle ne voulait plus le lacher. Après 127 heures, il ne lui restait qu'une seule solution : sacrifier son bras.

127 Hours Boyle Danny Boyle Danny et Beaufoy Simon d'après le roman autobiographique d'Aron Ralston 2010 USA 94
Indian Runner (The)
§. Le corps tatoué de Franck comme un livre ouvert : est-ce une biographie dessinée ?
Indian Runner (The) Penn Sean Penn Sean 1991 USA 125
* * *

Photogrammes extraits des films

Corps à Corps de François Hanss - Affiche du film


Corps à Corps de François Hanss. L'affiche du film.
Corps à Corps de François Hanss. L'affiche du film.


▲ ▲ ▲

Voir


▲ ▲ ▲


Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie


Résumé de la cinémancie

Introduction à la cinémancie