« Quotidien » : différence entre les versions
Aucun résumé des modifications |
Aucun résumé des modifications |
||
Ligne 57 : | Ligne 57 : | ||
<th>Durée</th> | <th>Durée</th> | ||
</tr> | </tr> | ||
<tr> | |||
<td><span id="ancre_esc"> </span> '''Escalier (L')''' <br/> | |||
'''§.''' Deux hommes qui vivent en couple mais se supportent de moins en moins, subissent un quotidien douloureux, fait de scènes de ménages incessantes. (Pitch du film.)</td> | |||
<td>''Staircase'' </td> | |||
<td>'''Donen Stanley'''</td> | |||
<td> Dyer Charles</td> | |||
<td>'''1969'''</td> | |||
<td> France, G.-B., USA</td> | |||
<td> 100</td> | |||
</tr> | |||
<tr> | <tr> | ||
<td><strong>Visiteur (Le)</strong></td> | <td><strong>Visiteur (Le)</strong></td> | ||
Ligne 94 : | Ligne 104 : | ||
'''TODOROV Tzvetan, ''' ''Eloge du quotidien,'' Éditions du Seuil, (1993), 1997. | '''TODOROV Tzvetan, ''' ''Eloge du quotidien,'' Éditions du Seuil, (1993), 1997. | ||
<center> | <center>[[#ancre_1|▲ ▲ ▲]]</center> | ||
[[ | [[Accueil|Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie]] | ||
[[Thèse:Résumé|Résumé de la cinémancie]] | |||
[[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | [[Thèse:Introduction|Introduction à la cinémancie]] | ||
*[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste des films|Liste des films]] | |||
[[Dictionnaire:Liste des mots|Liste des mots]] | *[[Dictionnaire:Liste des réalisateurs|Liste des réalisateurs]] | ||
*[[Dictionnaire:Liste des photogrammes|Liste des photogrammes]] | |||
*[[Dictionnaire:Liste géo-chronologique|Liste géo-chronologique]] |
Version du 6 février 2014 à 16:03
Titres des films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée (min.) |
---|---|---|---|---|---|---|
Frowland – ou L’extraordinaire quotidien de Keith Sontag | Frowland | Bronstein Ronald | Bronstein R. | 2008 | USA | 106 |
Notre Pain quotidien (Documentaire) | Unser Täglich Brot | Geyrhalter Nikolaus | Geyrhalter N., Widerhofer W. | 2006 | Autriche | 92 |
Autres titres de films
Mode d'emploi de la figure (mot) et abréviations
Titre | Titre original | Réalisation | Scénario | Année | Pays | Durée |
---|---|---|---|---|---|---|
Escalier (L') §. Deux hommes qui vivent en couple mais se supportent de moins en moins, subissent un quotidien douloureux, fait de scènes de ménages incessantes. (Pitch du film.) |
Staircase | Donen Stanley | Dyer Charles | 1969 | France, G.-B., USA | 100 |
Visiteur (Le) | Muukalainen | Valkeapää Jukka-Pekka | Forsström J. Valkeapää J.-P. |
2008 | Finlande Angleterre |
139 |
Voir
- Psychopathologie de la vie quotidienne (S. Freud)
Aspects bibliographiques
ALBERONI Francesco, Vie publique et vie privée, traduit de l'italien par R. Coudert, Éditions Pocket, Paris, 2000.
BERGER Peter ET LUCKLMAN, La construction sociale de la réalité, traduit de l'américain par Pierre Taminiaux, préface de Michel Maffesoli, Éditions A. Colin, Paris, 1997.
EDWARDS Jeremy et GUIDOT Raymond, Objets anonymes, Éditeur, Jean-Michel Place, Paris, 2000.
FLUSSER Viléme, PARTOUCHE Mars et BEC Louis, Les gestes, Éditeur, HC, Paris, 1999.
JAVEAU Claude, Prendre le futile au sérieux, microsociologie des rituels de la vie courante, Éditeur, les Editions du Cerf, Paris, 1998.
MAFFESOLI Michel, La conquête du présent, postface de Gilbert Durand, Éditeur, Desclée de Brouwer, Paris, 1998.
MAFFESOLI Michel, L'instant éternel, le retour du tragique dans les sociétés postmodernes, Éditions Denoël, Paris, 2000.
RIVIÈRE Carole Anne, La sociabilité téléphonique, contribution à l'étude des réseaux de relations personnelles et du changement social, thèse de doctorat sociologie, institut d'études politiques, Paris, sous la direction de Michel Forsé, 1999.
ROCHE Daniel, Histoire des choses banales, naissance de la consommation dans les sociétés traditionnelles (XVIIème siècle au XIX ème siècle), Éditions Fayard, Paris, 1997.
TISSERON Serge, Petites mythologies d'aujourd'hui, Éditions Aubier, Paris, 2000.
TODOROV Tzvetan, Eloge du quotidien, Éditions du Seuil, (1993), 1997.
Accueil - Dictionnaire de la Cinémancie